Marketing

Top 10 meilleures agences de communication à Lille

Située au centre du principal carrefour économique européen, à équidistance de Paris, Londres, Amsterdam, et à moins d’une heure de Bruxelles en train, Lille offre aux entreprises des opportunités et des débouchés très séduisants.

Le chef-lieu de la région Hauts-de-France est au centre d’un marché de plus de 100 millions de consommateurs et procure aux entreprises qui choisissent de s’y implanter un dynamisme économique unique dans le nord de la France.

Ecommerce optimisation tunnel et outils

Intermédiaire

Ecommerce optimisation tunnel et outils

Ecommerce optimisation tunnel et outils

Son économie s’est tertiarisée et la métropole lilloise compte désormais plusieurs filières d’excellence, notamment dans les domaines de l’industrie créative, de la distribution, vente à distance et logistique, mais aussi dans le domaine du numérique.

Il n’est donc pas étonnant de constater que la capitale des Flandres est très bien pourvue en agence de communication.

Alors si vous avez besoin de faire appel aux services de professionnels capables d’imaginer et de piloter votre communication en ligne et même hors ligne, voici une sélection des meilleures agences de communication à Lille.

1- Mediapilote

Mediapilote figure parmi les agences de communication digitale web et design les plus connues et réputées de la cité du Nord.

Elle est capable de vous accompagner tout au long de votre projet de communication, que ce soit pour du conseil, de la production ou de la gestion de projets.

Quels que soient vos objectifs et problématiques, l’agence Mediapilote vous accompagne dans une stratégie digitale décidée en commun, et s’occupe de tout pour vos campagnes et dispositifs de communication en ligne, avec en ligne de mire la notion de résultats. Comment ? En mettant en œuvre un plan d’action comprenant du référencement naturel, des campagnes Ads, des liens sponsorisés, etc.

2- Marq Agency

Avec Marq Agency, vous avez un partenaire capable de créer votre site web, de créer et de mettre en place une stratégie de communication capable de porter votre marque, et de suivre l’évolution et la diffusion de votre marque sur le long terme.

C’est l’agence idéale pour accompagner votre entreprise dans toutes les étapes de votre communication, de la création de votre carte de visite et de votre logo jusqu’à l’élaboration d’une stratégie complète. Tout est pensé pour valoriser l’image de votre marque.

Marq Agency peut vous aider à déterminer les moyens et les outils nécessaires pour créer une véritable identité de marque, en imaginant une vision cohérente et attractive susceptible de grandir et de s’adapter au fil des tendances.

3- La Confection

Le slogan de cette agence lilloise réputée tient en quelques mots prometteurs : « Être tout à la fois inspirant et inspiré ». Spécialisée dans la stratégie en communication et dans la création, La Confection est aussi à l’aise dans le monde digital que dans le domaine du print.

Et ces experts se targuent d’être plus que de simples communicants, car ils maîtrisent tous les rouages de la chaîne de création, et sont fiers de pouvoir tout faire eux-mêmes, grâce à une équipe talentueuse et pluridisciplinaire.

Brand content, ergonomie visuelle, communication digitale et imprimée, e-marketing, etc. La confection met à votre disposition tous les ingrédients d’une « com. » réussie.

4- Linéal

Linéal se présente comme une agence de communication indépendante pouvant intervenir sur les supports print et web pour une gestion à 360° de vos problématiques.

Installée proche de la Grand-Place, cette agence travaille depuis une trentaine d’années avec des entreprises de la région, aussi bien en B2C qu’en B2B, dans des secteurs d’activités variés.

Au rang des compétences affichées, Linéal est à la page, et vous propose de la stratégie de marque, du positionnement web, de l’identité visuelle, et même de la création de sites internet. L’agence possède notamment une grosse expertise dans le domaine de l’inbound marketing et pourra vous conseiller si vous souhaitez optimiser la conversion de vos prospects en clients fidèles, entre autres choses.

5- Kayak

Grâce à Kayak, trouvez des solutions de communication sur mesure pour votre entreprise afin de mettre en œuvre la meilleure stratégie de com. possible, à la fois online et offline.

L’agence lilloise possède une vision originale et se voit comme un alter ego capable de vous donner les bons conseils concernant des décisions cruciales qui doivent être prises par votre entreprise. Ses équipes s’appuient par exemple sur des méthodes novatrices, comme la démarche « Backcast », qui permet de réinventer votre activité tout en anticipant les évolutions technologiques.

Kayak, c’est également des compétences reconnues dans le domaine du design graphique et du branding, le cœur de métier historique de l’agence.

6- Nikita

Établie à Lille depuis une vingtaine d’années, cette agence est également présente à Bruxelles et Paris.

Nikita est le partenaire parfait si votre objectif consiste à générer plus de visibilité pour votre marque dans l’optique d’accélérer votre business, et l’agence lilloise s’appuie sur un grand nombre d’expertises pour y parvenir : brand management, design, social media, digital management et vidéo, story telling, entre autres.

Leur équipe élargie comporte des créatifs et des spécialistes en communication omnicanale, digitale, et vidéo.

Parmi ses clients fidèles, on peut citer des marques aussi différentes que Bonduelle, Nocibé, Norauto, Eiffage, etc.

7- Kamélécom

Cette agence de communication basée à Faches-Thumesnil, à quelques kilomètres au sud du centre-ville lillois, vous suggère une recette unique afin que votre entreprise puisse être remarquée et que vos campagnes de communication deviennent enfin rentables. C’est en vous écoutant et en comprenant vos enjeux que Kaméléon va trouver les solutions adaptées pour développer votre image et votre notoriété.

Comment ? En utilisant toutes les ressources de ses experts et les compétences qu’ils sont prêts à partager avec vous : conseil en communication, graphisme, publicité, communication éditoriale, relations presse, vidéo, communication digitale, photographie, événementiel, etc.

8- Les enchanteurs

Cette agence de conseil en marketing et communication vous accueille au cœur de la cité du Nord, sur la Place du Théâtre.

Sa méthode de travail repose sur 3 piliers : la création, le digital, et le conseil, qui soutiennent les 3 missions principales de l’agence : identifier, façonner, et diffuser la richesse de ses clients.

Les Enchanteurs en connaissent un rayon en matière de communication et se tiennent prêts à répondre à vos besoins, que ce soit pour de la stratégie, de l’image et de la notoriété d’entreprise, de la communication externe/interne et même de crise. L’agence lilloise peut également prendre en charge plusieurs aspects de votre marketing en ligne.

9- Tigre Blanc

Installée dans la petite ville de Douai, au sud de l’agglomération lilloise, cette agence de conseil en communication pleine d’expérience est très orientée sur les solutions e-commerce évolutives et vous propose un plan d’action pour transférer vos activités en ligne et profiter de nouvelles tendances d’achat, comme le click and collect. Avec le Tigre Blanc, vous avez l’assurance de recevoir des conseils stratégiques et un accompagnement marketing de grande qualité, qui correspondent parfaitement aux nouvelles attentes des consommateurs, et qui sont au plus près de vos enjeux et de vos besoins.

10- La Boîte à Meuh !

Basée depuis plus de 20 ans dans la petite commune de Bousbecque, à quelques kilomètres au nord de Lille, cette agence de design graphique et de communication au nom original est gérée par des passionnés de création graphique, de communication et de pub.

Chaque client est différent et la Boîte à Meuh s’efforce toujours de trouver des outils de communication adaptés et des stratégies sur mesure qui permettent d’atteindre les objectifs préalablement définis.

La rentabilité des campagnes est au cœur des priorités de ces experts en communication qui accompagne aussi bien les jeunes start-up régionales que les grandes entreprises internationales.

Rédigé par

Partager

Découvrir plus d’articles