Rédigé par

Etienne Alcouffe

Les nouvelles Annonces Réactives Google peuvent afficher 3 titres

mai 28, 2018

Le nouveau format d’annonces réactives, désormais en version bêta, propose davantage de place sur le SERP et combine dynamiquement les titres et les descriptions d’un annonceur.

Ainsi, il est possible de configurer une annonce avec plusieurs titres et quelques descriptions.

Par rapport à cela, Google commencera à tester les combinaisons de manière dynamique pour prioriser la plus susceptible d’atteindre l’objectif de l’annonceur.

De plus, obtenez plus place sur le serp qu’une annonce textuelle standard.

responsive search ad Les nouvelles annonces réactives pour les recherches de Google sont désormais en version bêta dans AdWords. Mais elles ne sont pas encore disponibles pour tous les annonceurs.

Ils font partie du continuum permettant aux modèles, l’apprentissage automatique du travail d’optimisation des créations publicitaires.

Certaines des initiatives qui l’ont précédée : annonces dynamiques de recherche, suggestions d’annonces automatisées (anciennement annonces ajoutées par Google).

A part cela, les efforts de Google pour que les annonceurs abandonnent les tests A / B manuels et ajoutent au moins trois annonces par groupes d’annonces. C’est le même concept, juste plus automatisé.

Et, bien sûr, l’optimisation de la rotation des annonces automatisées. L’argument en faveur de plusieurs options d’annonces est que les groupes auront la possibilité de participer à davantage d’enchères lorsqu’il existe plus de fonctions.

L’idée est que les mots-clés déclenchent la diffusion des annonces. Il faut également renoncer à plus de contrôle sur les machines.

Cependant, les annonces textuelles réactives ne sont qu’une indication de plus que les jours du test A / B manuel arrivent à leur terme, et rapidement. Besoin d’une incitation pour les essayer ?

Google donne aux annonces de recherche réactives plus de place sur le SERP que les annonces textuelles grand format.
  • Montrer jusqu’à trois titres au lieu de deux.
  • Afficher jusqu’à deux descriptions de 90 caractères au lieu d’une description de 80 caractères.

Montrer jusqu'à trois titres au lieu de deux.

Rédaction de combinaisons d’annonces réactives et « épinglage »

Les annonceurs peuvent créer jusqu’à 15 titres et quatre descriptions dans une annonce de recherche réactive.

Toutefois, les autres champs sont les mêmes que pour les annonces textuelles grand format. Les lignes supplémentaires et l’ordre automatisé signifient que vous devrez réfléchir à tous les différents scénarios de combinaison.

A cet effet, Google suggère d’écrire les trois premiers titres comme s’ils apparaissaient ensemble (quel que soit l’ordre) dans l’annonce. Essayez de distinguer les titres les uns des autres, en mettant en évidence différentes caractéristiques, avantages, offres, appels à l’action, etc.

La meilleure pratique pour les annonces textuelles réactives consiste à :

Ecrire des titres pertinents pour les mots-clés du groupe d’annonces. Outre cette action, inclure au moins un des mots-clés du groupe d’annonces dans les titres. Il y a une option pour « épingler » les titres et les descriptions à des emplacements spécifiques.

Ceci s’avère particulièrement utile pour les annonceurs dans les catégories sensibles qui nécessitent des clauses de non-responsabilité, par exemple. Gardez à l’esprit que si vous épinglez seulement un titre ou une description à une position, celui-ci sera la seule chose autorisée à cet endroit.

Sans oublier qu’il est possible d’épingler quelques titres ou descriptions à une position pour fournir plus de flexibilité dans l’appariement dynamique.

Pour voir les statistiques sur les annonces responsives recherchées, créez un filtre dans la colonne « type d’annonce », puis téléchargez le rapport ou ouvrez-le dans l’éditeur de rapport. Lorsqu’ils sont en version bêta, les annonceurs pourront uniquement ajouter des annonces réactives aux recherches.