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Blog Marketing : les meilleures sources de 2020

Les compétences dans le domaine du webmarketing sont aujourd’hui essentielles. Que vous soyez un simple blogueur, propriétaire d’une entreprise ou encore d’une marque, vous devez être à l’affût des dernières tendances en matière de marketing digital. Avec des tas d’informations qui foisonnent sur internet, il n’est pas facile de faire le tri entre les informations essentielles et celles qui ne sont que des rumeurs ou « fake news »

Pour vous aider à avoir les meilleures ressources en termes de marketing digital, nous allons vous présenter dans cet article les meilleurs blogs mondiaux dans ce domaine.

Moz

moz logo

Le référencement naturel est une partie très importante du marketing numérique, et le blog de Moz est l’une des meilleures sources disponibles pour suivre les dernières actualités concernant le marketing en ligne. À part les actualités, vous pouvez trouver sur Moz des cas pratique Seo, des bonnes pratiques de référencement naturel, des stratégies efficaces et détaillées de « link building ». Moz regorge d’informations très complètes sur le Search Engine Optimisation. Leurs contenus traitent assez profondément le thème pour vous donner une idée très précise de ce qu’est cette branche du marketing. Que vous soyez un débutant ou un vétéran chevronné du référencement, le blog de Moz sera sûrement une mine d’or pour vous.

HubSpot

HubSpot est connu dans l’industrie comme l’un des meilleurs blogs pour les créateurs de contenu. Alors que le site se concentre sur « l’inbound marketing » (après tout, le fondateur de l’entreprise a inventé le terme), il couvre aussi un large éventail de sujets de marketing digital pertinents. Le blog traite aussi des thèmes très utiles aux marketeurs comme les domaines du service client, la productivité, l’embauche et la gestion de talents.

Content Marketing Institute

Content Marketing Institute

Au cours des dernières années, le « content marketing » ou le marketing de contenu en français est vite devenu l’un des sujets les plus populaires dans le cadre des stratégies marketing sur le web. Le Content Marketing Institute a été l’une des premières entreprises à souligner et à reconnaître la valeur du contenu dans le monde digital, et ce blog reste l’une des meilleures ressources pour suivre les tendances et les bonnes pratiques en matière de content marketing.

Copyblogger

Copyblogger

Copyblogger accorde également une grande importance au content marketing, ainsi qu’à toutes les autres formes de rédaction de contenus tels que la rédaction publicitaire, lettre de ventes qui sont utilisées par les entreprises pour établir des relations avec leurs clients et vendre leurs produits. À destination des rédacteurs et des copywriters en particulier, ce blog marketing offre des informations très utiles. En dehors du content marketing, Copyblogger couvre également des thématiques diverses telles que l’esprit d’entreprise, le freelancing en tant que rédacteur et d’autres sujets très intéressants.

Search Engine Journal

Search Engine Journal

Comme son nom l’indique, Search Engine Journal est un blog marketing qui délivre des informations et actualités très approfondies sur le thème du marketing sur les moteurs de recherches (search marketing). Ses rédacteurs traitent des sujets comme les mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche, les dernières techniques du Search Engine Advertising notamment le PPC (Pay Per Click), ou encore les meilleures pratiques en SEO.

 

CopyHackers

CopyHackers

Choisir intelligemment la meilleure formulation de phrases, de titres pour obtenir des ventes est un défi permanent pour les rédacteurs publicitaires et cela depuis des décennies. Le marketing digital a introduit de nombreux nouveaux canaux et contextes que les spécialistes du marketing doivent maîtriser. Le site web de CopyHackers fournit des conseils fondés sur la recherche sur la façon de comment écrire un article pour le web qui convertit vos visiteurs en client à travers des formulations bien pensées.

Social Media Examiner

Social Media Examiner

Bien communiquer sur les réseaux sociaux est un challenge pour toutes les marques et ce depuis longtemps. Social Media Examiner fournit des études sur ce qui fonctionne et des didacticiels détaillés sur l’utilisation efficace des réseaux sociaux. Si vous avez du mal à rentabiliser vos campagnes sur les plateformes sociales, Social Media Examiner est le blog qu’il faut impérativement suivre.

Convince and Convert

Convince and Convert

Littéralement en français « convaincre et convertir ». Ce blog couvre un large éventail de sujets d’inbound marketing. Leurs publications fournissent des conseils pour réussir en ligne, des publications qui portent également réflexion à la direction que doit prendre l’industrie du marketing numérique, aussi vous pouvez y dénicher de bons exemples de campagnes de publicité qui pourraient vous être utiles si vous êtes une jeune entreprise qui fait ses premiers pas dans le domaine. Vous pouvez trouver sur ce blog marketing des contenus en divers formats comme les livres, les podcasts et les articles.

Buffer

Buffer

Le blog Buffer se concentre principalement sur les conseils et la recherche sur les médias sociaux, tout en s’aventurant occasionnellement sur des sujets plus larges, mais pertinents pour les professionnels numériques. En effet, on peut y lire des conseils stratégiques et des outils de marketing utiles. Vous pouvez découvrir une bonne collection d’informations traitées en profondeur sur la manière de vendre en ligne, le content marketing, les réseaux sociaux et bien plus encore.

Neil Patel (ex Kissmetrics)

Neil Patel logo

C’est un blog qui a été créé par un auteur à succès du New York Times. Neil Patel est l’un des meilleurs auteurs en ce qui concerne le blogging marketing. Apprenez sur ce site le marketing en ligne à travers de longs articles qui touchent des thématiques variées comme l’emailing, l’art de vendre en ligne, les annonces payantes sur les plateformes de publicité en ligne, etc. De plus, beaucoup de leurs publications sont basées sur des tests et des recherches effectués par des marques, ce qui donne encore plus de crédibilité aux publications de ce blog.

Hongkiat

Hongkiat

Principalement axé sur le design et la technologie, Hongkiat oriente les gens vers des ressources, souvent gratuites, de conception graphique. Il fournit aussi des conseils sur les bonnes pratiques en termes de web design et traite occasionnellement d’autres sujets tels que les réseaux sociaux. C’est un des rares blogs qui combinent à la fois le design et la publicité en ligne.

Unbounce

Unbounce

Tous types de stratégie marketing que vous déployez sont conçus pour amener vos cibles à acheter. Le blog Unbounce offre des conseils et publie des articles de recherches sur la façon de convertir des internautes en clients fidèles.

MarketingProfs

MarketingProfs

MarketingProfs fournit des articles, des infographies et des recherches originales sur une grande variété de sujets de marketing digital. Bien qu’une grande partie de leur contenu nécessite une inscription gratuite pour être lu intégralement, une fois connecté vous aurez accès à des articles de très bonne notoriété dans l’industrie de la publicité en ligne.

MarketingLand

MarketingLand

MarketingLand est l’un des blogs qui abordent à peu près tous les sujets de l’art de la vente sur internet, y compris les médias sociaux, le Seo, l’optimisation des ventes sur mobile et l’analyse marketing. Leurs articles du blog couvrent les actualités du digital, des conseils généraux et des informations sur les produits marketing les plus populaires.

ConversionXL

ConversionXL

Le blog ConversionXL regorge de publications sur le fait de mesurer le succès de vos campagnes publicitaires sur internet. Aussi, les équipes de ce site web vous offrent des ressources et tutoriels pour analyser et améliorer les taux de conversions de vos blogs. Leurs publications sont bien documentées et comprennent souvent des étapes faciles à suivre pour les débutants dans le monde de la conversion web.

Social Media Explorer

Social Media Explorer

Social Media Explorer se concentre principalement sur les médias sociaux, mais couvre parfois des sujets complémentaires liés au marketing digital et à la technologie, comme le marketing d’influence et le marketing de la réalité virtuelle. Social Media Explorer propose des ressources précieuses sur les dernières tendances dans le domaine des réseaux sociaux et de la technologie numérique. En plus, Social Media Explorer consacre une partie de son site à apprendre l’utilisation d’outils de promotion sociale.

Monetate

Monetate

Le but ultime du marketing numérique est de faire gagner le plus d’argent possible à votre entreprise. L’un des outils les plus puissants que les spécialistes du secteur utilisent maintenant pour y parvenir est la personnalisation du marketing. Le blog Monetate se concentre sur des sujets liés à l’utilisation de la personnalisation d’une stratégie marketing pour augmenter les bénéfices, y compris la technologie dont vous avez besoin pour réaliser une campagne publicitaire personnalisée, des conseils pour les tests et les tendances générales du commerce électronique.

Blog du modérateur

Blog du modérateur

C’est un site incontournable dans le marketing digital francophone. Petit à petit, le blogue du modérateur s’est imposé petit à petit comme la référence pour les professionnels du digital. Le blog du modérateur offre de nombreuses ressources dans le domaine de l’inbound marketing, dans les réseaux sociaux. Les rédacteurs consacrent également une section pour présenter et tester les derniers outils à utiliser pour réussir dans le digital. 

Social Triggers

Social Triggers

Conçu par Derek Halpern ce blog traite des sujets sur la croissance d’une entreprise en ligne. Bien que Social Triggers n’ait pas comme public cible principal les spécialistes des ventes sur internet, c’est quand même un très bon blog pour tous ceux qui veulent réussir en ligne. En effet, c’est un des blogs qui enseignent aux entrepreneurs en ligne comment optimiser leurs résultats marketing à travers des résultats de recherche en psychologie.

Avec la liste des meilleurs blogs qu’on vous a présentée dans cet article, vous en avez assez pour couvrir des sujets d’actualité marketing. En suivant ces blogs marketing, vous resterez au courant des dernières nouveautés qui touchent l’ensemble des aspects de la présence en ligne. En utilisant les ressources que vous trouverez sur ces sites, vous allez devenir un bien meilleur marketeur. En choisissant des sources fiables cela vous évitera de perdre votre temps avec des informations qui ont peu de valeur. Puisque nous parlons de blogs, n’oubliez pas de mettre en même temps le blog Junto dans votre liste.

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