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Comment configurer Instagram pour compenser Facebook zéro

Il y a un peu plus d’un mois, Facebook a fait une grosse annonce au sujet d’une nouvelle mise à jour d’algorithme.

À cet effet, les enseignes qui en dépendent ont paniqué. C’est une grande nouvelle.

 

Heureusement, un bon marketing Facebook vous aidera à rester en place.

 

Beaucoup de commerçants et entreprises constatent que la diversification de leurs efforts de marketing est un meilleur plan d’attaque que de tout miser sur Facebook.

 

Instagram est la plateforme idéale pour cela.

J’ai longtemps prêché qu’une approche diversifiée des médias sociaux donnera de meilleurs résultats. J’avais raison. Dans ce post, nous allons voir pourquoi Instagram est parfait pour compenser Facebook Zero.

 

Qu’est-ce que Facebook Zero?

 

Les gens ont paniqué, et c’était à environ 90% justifié. Oui, le marketing organique de Facebook va etre un peu différent.

La baisse continue de la portée signifie que davantage d’entreprises accèderont au système de publicité pour avoir plus de vues sur leur contenu. Ce qui pourrait faire grimper les coûts publicitaires.

La bonne nouvelle est que si vous continuez à créer des contenus géniaux que les gens adorent. Cela ne devrait pas constituer un énorme problème pour les pages (mais cela pourrait changer dans le futur).

 

Cela étant dit, Facebook ne doit pas être votre seule plateforme marketing.

 

Je l’utilise encore pour mes clients comme base. Car il s’agit de l’un des premiers points de contact et d’information pour de nombreux clients. Cependant, vous devriez vous pencher un peu plus sur une autre plateforme.

Cette plateforme est Instagram.

 

Pourquoi Instagram ?

Nous avons toujours besoin de Facebook pour ses vidéos épinglées, ses articles, ses critiques, ses événements, etc. Toutefois, pour atteindre notre public au jour le jour, nous devons placer nos sites sur d’autres plateformes.

Instagram a toujours eu un engagement exceptionnel en moyenne sur toutes les plateformes sociales. Instagram dispose également de différentes fonctionnalités, telles que les hashtags, qui offrent une portée étendue même si les utilisateurs ne peuvent pas partager le contenu de leurs marques préférées sur leurs propres plateformes.

 

Les utilisateurs sont également plus enclins à se connecter avec des marques sur Instagram que d’autres plateformes.

Ce sont déjà de bonnes raisons, mais pour appuyer cela, voici quelques points à prendre en compte :

 

  • Twitter a globalement moins d’engagements et n’est pas adapté au contenu de la marque.

 

  • Pinterest n’offre pas la même opportunité pour la création de marques, le partage et la génération de discussions.
  • Snapchat meurt lentement à cause d’Instagram.

 

Le fait d’avoir Instagram Ads connecté au système publicitaire de Facebook favorise ce raisonnement, un moyen facile et efficace pour développer votre suivi avec des annonces payantes.

 

Comment utiliser Instagram pour compenser Facebook zéro

Nous savons donc que nous voulons utiliser Instagram pour compenser Facebook Zero et sa portée décroissante.

Pour ce faire, vous devez créer votre suivi sur Instagram, identifier comment améliorer continuellement votre portée sur la plateforme et créer des posts attrayants.

Voici quatre stratégies dédiées à l’optimisation des résultats.

 

Stratégie n° 1 – Construisez votre suivi

 

Peu importe si vous avez près de 20 000 abonnés sur Facebook et seulement 50 sur Instagram. Vous devez construire votre suivi sur chaque plateforme à dominer.

 

Comme le public d’Instagram est plus enclin à interagir avec les profils d’entreprise et qu’il existe plusieurs façons de communiquer avec les nouveaux membres du public, j’ai trouvé plus facile de créer des suivis organiques sur Instagram que Facebook depuis un moment.

Plusieurs stratégies sont envisageables :

Utilisez des hashtags populaires et bien documentés pour élargir la portée de vos messages et mettre votre contenu devant les membres du public concernés. Utiliser mélange des hashtags basés sur la localisation, les populaires et spécifiques à l’industrie est un bon moyen d’aller de l’avant.

Huit hashtags sur chaque publication Instagram est recommandé.

Demandez à certains de vos abonnés Facebook de vous suivre sur Instagram. Publiez quelques fois des informations exclusives ou des réductions qui ne sont disponibles que sur Instagram. Cela peut aider à envoyer certains de vos fans Facebook sur Instagram.

Utilisez les Instagram Ads pour se connecter avec les nouveaux membres.

Organisez un concours sur Instagram, en offrant un prix précieux et pertinent.

 

Stratégie n° 2 – Utiliser Instagram pour envoyer les utilisateurs sur Facebook

Si vous utilisez encore Facebook comme pilier de votre marketing social, vous pouvez utiliser Instagram pour envoyer plus de trafic sur votre page Facebook.

Notez que cela n’est pas aussi efficace que de créer un engagement sur la plateforme, car les utilisateurs doivent eux-mêmes accéder à votre page.

Utilisez des images ou des vidéos à haute résolution et esthétiquement intéressantes pour attirer l’attention, puis ajoutez une description qui les renvoie à votre page pour plus d’informations.

 

Stratégie n° 3 – Mettre en place des appels réguliers pour le CGU

Le Contenu généré par l’Utilisateur, en plus d’être persuasif et hautement fiable, il vous donne également un avantage énorme sur Instagram.

Étant donné qu’Instagram n’autorise pas le partage de contenu de la même manière que la plupart des autres plateformes, vous devez trouver d’autres moyens de tirer parti des preuves sociales pour atteindre de nouveaux publics.

Après tout, Facebook permet aux amis et aux abonnés de savoir s’ils ont aimé ou commenté l’article d’une page, ce qui n’est pas autorisé sur Instagram. Pour cette raison, il est crucial que les utilisateurs créent et publient leur propre CGU avec votre hashtag de marque.

Cela vous permet de tirer le meilleur parti de vos connexions actuelles tout en renforçant votre relation.

 

Stratégie n° 4 – Réutiliser le contenu

Vous pouvez utiliser des images et vidéos Instagram sur Facebook.

Cependant, il est nécessaire d’ajuster les messages au lieu de simplement les republier.

Une façon de le faire est de partager vos histoires Instagram sur Facebook Stories, car cette fonctionnalité est presque identique sur les deux plateformes.

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