Rédigé par

Etienne Alcouffe

Facebook annonce le format canvas pour Instagram Stories

octobre 2, 2017

 

Les Instagram stories représentent une manière originale d’interagir avec vos followers et c’est aussi une bonne façon d’établir des connexions et d’attirer du flux et des abonnés vers votre marque. Ils vous aident à fidéliser vos clients et à établir une relation de confiance avec eux.

 

Afin de rendre vos Instagram stories encore plus intéressantes, Facebook vient d’annoncer l’extension de son format canvas à ces derniers.

 

 

Facebook annonce l’extension du format canvas aux Instagram Stories

 

 

En effet, Facebook apporte ses publicités immersives sur Instagram Stories, l’application la plus lucrative dans la famille Facebook.

 

La monétisation sur Instagram Stories était déjà disponible depuis le début de cette année, et avec l’arrivée des publicités en Canvas sur Instagram Stories, une mise à niveau significative a été effectuée par le géant du web.

 

 

Qu’est ce qu’une annonce Canvas ?

 

 

Facebook définit un canvas comme « une expérience plein écran pour les appareils mobiles qui peut être utilisé avec tous les formats publicitaires : carrousel, image seule, vidéo seule, diaporama ou collection. « 

 

Selon Instapage, « 53% des utilisateurs qui ouvrent un canvas regarde au moins la moitié de ce dernier. Le temps de vue moyen par publicité est quand à lui de 31 secondes ».

 

 

L’application aux Instagram stories

 

 

L’application aux Instagram stories

 

 

« Avec l’adaptation de la capacité d’utiliser le format de chargement en plein écran de Facebook aux Instagram Stories. Les spécialistes du marketing peuvent utiliser la polyvalence créative des Canvas pour raconter des histoires convaincantes sur les marques et les produits », écrit Instagram dans une publication sur son blog.

 

« Cette extension de l’expérience en plein écran permet aux annonceurs de capturer l’attention des clients avec une seule publicité ».

 

Instagram dit également que les entreprises pourront désormais télécharger les médias qu’ils utilisent pour organiser des Instagram stories et les sauvegarder pour de futures campagnes publicitaires via Power Editor et Ads Manager.

 

De plus, l’entreprise souhaite que les annonceurs intègrent Instagram Stories dans leurs campagnes publicitaires par le biais de Facebook. Il dit que les stories peuvent désormais être ajoutées aux campagnes Facebook grâce à l’optimisation des emplacements.

 

Quiconque souhaite que ses stories ne soient pas partagées via Direct peut désactiver ces paramètres. Et lorsque la publication originale disparaît d’Instagram en 24 heures, celle partagée via Direct aussi cessera d’exister.

 

Les comptes privés continueront quand à eux à avoir leurs stories privées visibles uniquement pour leurs utilisateurs. La mise à jour sera lancée dans le monde entier au cours des prochaines semaines. Et sera disponible pour les versions d’Instagram 11.0 sur iOS ainsi que sur Android.