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Tout savoir sur le programme Facebook Marketing Partner

Les réseaux sociaux jouent un rôle prépondérant dans le monde connecté d’aujourd’hui.

Les nouvelles habitudes des utilisateurs créés même dans les entreprises des nouveaux métiers comme celui de community management.

Ainsi, les entreprises se lancent presque toutes dans l’aventure et exploitent des réseaux comme Facebook, Instagram, Snapchat, Google dans le cadre de la promotion de leurs activités ou encore pour mieux se rapprocher de leurs prospects et clients.

Certains programmes comme le Facebook Marketing Partner intéressent beaucoup de professionnels, car ils leur permettent de booster l’efficacité de leur campagne marketing.

Que faut-il savoir sur le programme marketing partner ?

La réponse dans les lignes qui suivent.

 

 

Facebook marketing partner: de quoi s’agit-il ?

 

 

Facebook marketing partner est la nouvelle appellation de l’ancien programme Preferred Marketing Developer de Facebook.

L’objectif de ce programme est de faire en sorte que les entreprises trouvent des partenaires qui répondent à leurs besoins et excellent dans les domaines visés.

Facebook marketing partner program apporte de nettes améliorations en comparaison de l’ancien programme.

Le changement se rapporte entre autres au besoin des entreprises et à la manière dont les Facebook Marketing Parteners peuvent y répondre.

Si auparavant, les besoins se limitaient à gérer une Facebook page ou encore à booster les compétences en exploitant les différentes fonctionnalités du social media, aujourd’hui, l’enjeu est de taille.

L’adhésion au programme vise l’approfondissement de chaque action, le recrutement d’utilisateurs, l’augmentation de la notoriété, la promotion d’une application ou encore d’un jeu, etc.

Les entreprises sont de plus en plus exigeantes, car elles sont conscientes de l’envergure de Facebook, leurs besoins sont précis et leurs attentes plus concrètes.

Il s’agit plus particulièrement de besoins liés à leur business dans des secteurs comme le marketing, la communication au service client ou encore le recrutement.

Le programme Preferred Marketing Developper de Facebook qui comptait au départ 4 badges s’est doté de deux nouveaux badges supplémentaires à savoir Mobile Measurement et FBX.

Le nouveau programme compte aujourd’hui au moins 9 spécialités et certaines spécialités comme le média buying sont spécifiques aux États-Unis.

Les 9 spécialités à exploiter dans le cadre du Facebook Marketing Partner s’adressent à des entreprises de différentes tailles et issues de plusieurs secteurs d’activités.

Les partenaires Facebook sont alors segmentés de manière à mieux satisfaire les besoins des entreprises quant à leur business.

Les solutions proposées ne sont plus généralistes et elles sont plus pointilleuses et visent à permettre à chaque entreprise d’être plus efficace et d’être plus rentable.

Grâce au programme Facebook Marketing Partner, elles peuvent s’entourer d’experts qui sont en mesure de répondre à leurs besoins.

 

 

De bonnes raisons pour devenir Facebook Marketing Partner ?

 

 

Pour rappel, Facebook Marketing Partner désigne une communauté mondiale d’entreprises de taille différentes et issues de différents secteurs d’activités.

Chaque partenaire est évalué en fonction des actions qu’il mène afin de créer les meilleures correspondances clients.

Si vous faites partie des partenaires marketing de Facebook, vous pouvez exploiter le support de Marketing et de développement de Facebook.

Vous serez alors en mesure de développer votre activité et de contribuer à aider à la croissance des autres entreprises du même secteur que vous.

En tant que partenaire marketing de Facebook, vous gagnerez en visibilité auprès de milliers de clients potentiels.

facebook marketing partners

Vous gagnerez également en crédibilité, car vous profiterez du soutien du badge Facebook Marketing Partner.

Autre chose, vous aurez accès au support technique ou encore aux programmes et évènements dédiés aux partenaires.

Vous profiterez par la même occasion des formations et éducations qui s’adressent uniquement aux partenaires.

En devenant partenaire marketing de Facebook, vous aurez l’opportunité de vous démarquer en mettant en avant votre spécialité.

Le social média évalue périodiquement ses partenaires par secteur d’activités et par au moins l’une des spécialités suivantes :

➤  Technologie publicitaire

C’est une spécialité qui consiste à optimiser les campagnes publicitaires (Ad campaigns)

➤  Gestion de communauté

Via cette spécialité, une gestion efficace des pages et des conversations est au rendez-vous

➤  Plateformes créatives

À travers cette spécialité, il est possible de créer, d’organiser ou encore de servir du contenu de grande qualité en usant d’une stratégie de content marketing.

➤  Solutions pour les TPE

Les spécialistes qui proposent des solutions pour les petites entreprises exploitent des technologies et des services dédiés aux entreprises locales ou encore aux petites entreprises.

➤  Conversion en mode hors ligne

Cette spécialité optimise la quête de clients sur Facebook

➤  La mesure

Grâce à des compétences particulières, la mesure de la performance des campagnes publicitaires menées à travers Facebook se fera de manière optimale.

Si vous maîtrisez l’une des spécialités mentionnées plus haut, les spécialistes du marketing n’auront aucun mal pour vous trouver d’autant plus qu’ils peuvent exploiter l’outil de correspondance interactif disponible sur Facebook.

Grâce à cet outil, faire le rapprochement entre vos spécialités et les besoins des clients devient nettement plus facile.

En tant que Facebook Marketing Partner, vous aurez accès à un ensemble complet de supports afin de gagner en efficacité et pour mieux développer votre activité.

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Parmi les services auxquels vous pouvez accéder figurent :

➤  Le support technique dédié

Vous pouvez contacter à tout moment ce support lorsque vous rencontrez des problèmes en tant que partenaire marketing de Facebook. Le support technique se fera une joie de solutionner rapidement vos problèmes.

➤  Un concours annuel

À travers le concours annuel Spotlight, vous, en tant que partenaire, pouvez mettre en avant vos spécialités.

➤  Une assistance personnalisée

Si vous rencontrez un problème avec un défi que vous devez relever, vous pouvez collaborer avec des experts internes de Facebook. Des séances de travail seront alors organisées afin que vous puissiez surmonter les difficultés plus facilement.

➤  Hacks

Il s’agit d’évènements courts et rapides durant lesquels vous travaillez avec Facebook et d’autres marketing patners du social média afin d’identifier les solutions à des problèmes spécifiques.

À travers ces évènements, vous profiterez d’idées innovantes et pourrez l’exploiter dans le cadre du développement de vos activités.

En tant que partenaire marketing de Facebook, vous profiterez du Newsletter hebdomadaire de Facebook qui n’est autre que le Marketing Partener Weekly Update. Ce newsletter vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin notamment les mises à jour des API, les avis des autres partenaires ou encore les actualités du secteur. Le newsletter est disponible tous les jeudis et vous apporte sur un plateau toutes les informations que vous devez savoir sur le programme Facebook marketing partner.

 

 

Comment rejoindre le rang des partenaires marketing de Facebook ?

 

 

Comment rejoindre le rang des partenaires marketing de Facebook ?

 

 

Le programme Facebook Marketing Partner a été créé afin que les partenaires et les clients spécialistes du marketing puissent apporter leur contribution au développement de la plateforme de social média.

Les partenaires sélectionnés comptent parmi les meilleurs dans leur domaine.

Ainsi, à travers les programmes, les spécialistes du marketing seront en mesure de trouver la performance et la qualité dont ils ont besoin.

Toutefois, si vous voulez devenir partenaire marketing de Facebook, ne soyez pas découragé par le fait que la plateforme a mis la barre très haute pour la sélection de ses partenaires.

Grâce à votre spécialité, vous pouvez rendre le programme encore plus efficace.

Voici tout ce que vous devez savoir pour devenir partenaire marketing de Facebook :

 

 

Les fondements du programme

 

 

Le programme Facebook Marketing Partner a été créé afin de permettre aux spécialistes du marketing d’identifier facilement les partenaires qui sont en mesure de répondre à leurs besoins.

Pour cette raison, Facebook évalue périodiquement leurs partenaires en se basant sur 6 spécialités marketing à savoir :

➤  La technologie publicitaire : via cette technologie, il devient possible de rendre plus flexibles et plus performantes des campagnes publicitaires.
Les plateformes créatives

➤  Les solutions dédiées aux petites entreprises : regroupent les services et les technologies dédiées aux entreprises.

➤  Conversion hors connexion : Via cette spécialité, il devient possible de générer des résultats à partir des annonces Facebook même en mode hors connexion.

➤  Suivi : À travers cette spécialité, la quantification des résultats commerciaux devient aisée grâce notamment à l’utilisation de différents canaux.

➤   Gestion de communauté : Cette spécialité permet une gestion optimale des pages et des conversations sur Facebook.

Si vous voulez obtenir le badge justifiant votre statut de partenaire marketing Facebook, vous devez exceller dans l’une des 6 spécialités citées plus haut.

Si vous êtes dans le domaine de la technologie, il faut que vous soyez un spécialiste d’une branche bien définie.

Lors d’une évaluation réalisée deux fois par an, les industries, les pays et les spécialités sont pris en compte.

Cette évaluation se tient généralement aux premier et troisième trimestres de chaque année.

À chaque évaluation, Facebook vérifie le respect des exigences du programme. À noter que les exigences évoluent en même temps que les besoins des entreprises.

Après évaluation, Facebook se réserve le droit d’approuver ou d’annuler l’accès d’un partenaire à son programme Facebook Marketing Partner.

 

 

Les critères d’adhésion au programme

 

 

Pour intégrer le programme Facebook Marketing Partner de Facebook, vous devez respecter un certain nombre de conditions notamment :

➤  La maîtrise de l’une des spécialités définies par le social média

➤  La disposition de ressources nécessaires pour faire face aux changements rapides enregistrés au niveau de la technologie.

➤  La possession d’un modèle commercial transparent

➤  La possibilité de montrer un bilan associé à la réussite d’un client.

Étant donné que de nombreuses entreprises souhaitent intégrer ce programme, vous devez vous démarquer d’elles. Pour ce faire, il est important que :

➤  Vous apportiez quelque chose de nouveau au programme,

➤  Vous vous aligniez sur la vision et les politiques de Facebook

➤  Vous construisiez de meilleures relations avec vos clients Facebook

Si vous voulez figurer parmi les partenaires marketing de Facebook, vous devez vous conformer aux règles associées au programme. Les conditions et critères mentionnés dans ces règles doivent être respectés à la lettre.

 

 

Les exigences par rapport au pays

 

 

Si vous voulez être approuvé dans un pays en particulier, vous devez répondre aux critères imposés quant à l’assistance client. Lors de votre évaluation, Facebook prend en compte un certain nombre de conditions notamment la prise en charge linguistique par rapport aux fuseaux horaires ou encore la qualité de votre support clients. Pour vous évaluer en fonction de ces critères, le média social prend notamment en compte les commentaires des clients et utilisateurs. Pour certains types de business, la possession d’un bureau local est exigée afin que l’assistance client se déroule dans les meilleures conditions.

 

 

Les exigences par rapport aux spécialités

 

 

Pour intégrer le Facebook marketing partner program, il faut maîtriser au moins une spécialité parmi les 6 exigées par Facebook. Les spécialités en question se présentent comme suit :

 

 

➜  La technologie publicitaire Facebook ads :

 

 

C’est une spécialité très large autour de Facebook advertising qui renferme de nombreuses branches.

Elle permet de profiter de solutions technologiques avancées qui permettent aux spécialistes du marketing d’améliorer leurs campagnes et de booster leurs performances.

 

 

➜  Les plateformes créatives :

 

 

Si vous faites partie des partenaires des plateformes créatives, cela signifie que vous devez être en mesure de proposer des plateformes technologiques ainsi que des applications mobiles qui permettent aux spécialistes du marketing d’accélérer les opérations créatives basées sur le mobile.

 

 

➜  Solutions de marketing strategy pour les petites entreprises :

 

 

Cette spécialité permet d’identifier les partenaires qui exploitent la performance et l’innovation dans les services de la technologie en utilisant les API de Facebook. Cette spécialité permet au réseau social de distinguer deux types de partenaires à savoir les partenaires de libre service et les partenaires de services.

 

 

➜  Les conversions hors ligne

 

 

Les conversions hors ligne se rapportent à un outil qui permet aux annonceurs de mesurer, de cibler ou encore d’optimiser leur campagne publicitaire Facebook en prenant en compte les évènements et les transactions hors ligne. Grâce aux partenaires de conversions hors ligne, les annonceurs peuvent exploiter cet outil en toute facilité et intégrer les données hors connexion dans leurs campagnes sans rencontrer la moindre difficulté.

 

 

➜  La mesure

 

 

Il s’agit également d’une application que vous pouvez prendre en charge en tant que partenaire marketing de Facebook. Elle permet aux spécialistes du marketing de mesurer les résultats de l’entreprise à travers de nombreux canaux et terminaux.

 

 

➜  La gestion de communauté

 

 

Les partenaires de la gestion de communauté aident les spécialistes du marketing dans le cadre de la gestion des conversations avec les clients disponibles sur les pages Facebook.

Si vous maîtrisez bien une des spécialités, intégrer le programme Facebook marketing partner, pourrait être une opportunité pour vous.

Rendez-vous sur la page dédiée à l’enrôlement des nouveaux partenaires marketing de Facebook

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