Rédigé par

Etienne Alcouffe

Facebook teste Bonfire une nouvelle application de discussion de groupe sur le marché danois

octobre 16, 2017

 

Facebook a lancé Bonfire, une application de discussion en groupe indépendante qui peut accueillir jusqu’à huit personnes simultanément. Et qui permet d’utiliser des effets et des filtres similaires à ceux que vous trouverez dans les applications comme Instagram et Snapchat.

 

 

Facebook teste une nouvelle application de discussion de groupe sur le marché danois

 

 

Connexion direct via Messenger

 

 

Ce qui est pratique avec cette nouvelle application est qu’elle permet aux utilisateurs de rejoindre les discussions directement à partir de Messenger sans télécharger l’application elle même.

 

Alors que Bonfire est actuellement disponible uniquement au Danemark. Les utilisateurs peuvent inviter des personnes qui se trouvent partout dans le monde à rejoindre leurs chats via Messenger.

 

Cet avantage pourrait prémunir Bonefire de connaitre le même sort que les anciennes applications de Facebook telles que l’application d’alerte de nouvelles ‘Notify’ et celle des vidéos ‘Lifestage’.

 

Ça pourrait surtout permettre à Facebook de profiter, sur le long terme, du succès des applications de discussion en groupe en permettant aux 1,2 milliard d’utilisateurs du réseau social de s’y connecter instantanément.

 

 

Un porte-parole de Facebook a récemment déclaré à ce sujet :

 

 

« Chez Facebook Inc, nous continuons à construire et à tester de nouveaux produits et services. Nous avons déjà de nombreuses expériences réussies. Pour les utilisateurs de discussions vidéo en groupe ou en individuel, à travers notre famille d’applications, y compris Messenger.

 

Nous sommes intéressés par la manière dont les gens utilisent la technologie. Et celle dont nous pouvons les aider à le faire. Et nous effectuons un très petit test au Danemark d’une application que nous appelons Bonfire. Nous n’avons plus rien d’autre à dire pour le moment. »

 

 

Désire affiché par Facebook de s’approprier le marché des vidéos chats

 

 

La nature de son lancement dans un seul pays indique que c’est clairement un test que Facebook est en train de réaliser. Et qui semble répondre à la popularité croissante des discussions vidéo en groupe.

 

L’application Bonfire, qui a été téléchargée seulement 2000 fois d’après TNW, a été lancée sur l’App Store danois à la mi-août, puis a été mise à jour en Septembre avec la possibilité de rajouter des effets et des filtres.

 

 

 

 

Se démarquer de la concurrence

 

 

Récemment, Skype a mis à jour son application. Afin d’améliorer ses fonctionnalités de discussion en groupe avec l’introduction de fonctions amusantes telles que des émoticônes. Tandis qu’un certain nombre de nouveaux venus, comme iMessage, sont entrés en scène.

 

L’application est également en concurrence avec Houseparty, Airtime, ooVoo, Marco Polo et bien d’autres sur le marché des discussions vidéos en groupe et, dans une certaine mesure. Avec les applications permettant de regarder des vidéos, telles que Cabana de Tumblr ou Uptime de YouTube.

 

Ce qui laisse croire que l’application se démarque des concurrents est que, contrairement à ces derniers. Bonfire de Facebook semble être conçu non seulement comme un moyen de passer du temps avec des amis dans un espace privé à travers des conversations en face à face.

 

Mais aussi comme un moyen d’alimenter le contenu des applications des réseaux sociaux de Facebook. Y compris Facebook lui-même, Instagram et Messenger.

 

Vous pouvez par exemple prendre des captures d’écran de votre chat vidéo. Puis les partager sur Facebook, Instagram, Messenger et ailleurs sans quitter la discussion.