Instagram

Guide pratique pour obtenir plus de followers sur Instagram en 2020

Instagram a rapidement surpassé le stade de la simple application photo amusante pour adolescents pour devenir un outil d’envergure pour le marketing de contenu, de réseautage et de construction d’audience pour les particuliers et les marques.

C’est l’un des sites de réseautage social les plus populaires de la planète, avec plus de 200 millions de membres actifs par mois partageant 60 millions d’images et générant 1,6 milliard de clics par jour.

Impressionnant, n’est ce pas? Et ce n’est pas tout !

Les taux d’engagement des marques sur la plupart des réseaux sociaux sont inférieurs à 0,1%, mais ceci est différent sur Instagram. Le taux moyen d’engagement sur Instagram concernant les marques a été 58 fois plus élevé que sur Facebook selon une étude Forrester 2014.

etude forrester

Vous pouvez vous aussi faire partie des chanceux qui ont 58 fois plus d’engagement sur Instagram que sur Facebook. Pour réaliser cela, vous devez analyser puis améliorer chaque aspect de votre compte Instagram.

Pour vous y aider, on vous propose des conseils pratiques pour perfectionner vos légendes Instagram, vos Hashtags, votre profil, et plus encore. On vous donne aussi quelques astuces sur ce qu’il faut publier sur Instagram pour avoir plus de followers et plus de visibilité et d’engagement.

 

1. Faites la promotion de votre hashtag sur d’autres canaux publicitaires

C’est une très bonne chose que vous ayez créé un hashtag pour votre entreprise mais encore faut il que les gens connaissent son existence ! Comment faire en sorte de l’utiliser pour partager du contenu sur votre commerce?

 

En fait, il existe plusieurs solutions. D’abord, assurez-vous de mettre votre hashtag sur votre profil. Ensuite, exportez-le hors ligne et faites-le imprimer sur vos panneaux publicitaires, dans les annonces papiers et lors d’événements pertinents.

Faites la promotion de votre hashtag sur d’autres canaux publicitaires

Si vous faites de la promotion radio ou télévisée, demandez aux gens d’utiliser votre hashtag. Mettez-le dans vos autres campagnes en ligne et hors ligne en vous assurant qu’il est intégré dans vos autres profils sociaux, sur votre site Web et dans vos messages électroniques.

 

N’espérez pas seulement que les gens trouvent votre hashtag par hasard.

 

2. Soyez créatif avec les Hashtags

En ce qui concerne les idées de hashtag sur Instagram, vous devez être créatif en cherchant au-delà des Hashtags d’un seul mot. Bien sûr, vous pouvez les utiliser aussi, mais mélangez-les pour obtenir des Hashtags qui racontent une partie de votre histoire.

Soyez drôle, ironique ou même scandaleux mais ne soyez surtout pas ennuyeux.

Prenez l’exemple de WeWork, une entreprise spécialisée dans l’élaboration d’espaces de travail ergonomiques, qui est passée au rang expert dans l’art de proposer un mélange amusant de tags et de contenus Instagram.

Soyez créatif avec les Hashtags

 

3. Intégrez les Hashtags les plus populaires dans vos publications

Lorsque vous publiez un message, assurez vous d’utiliser un mélange de Hashtags spécifiques à votre domaine tel que #Mode et #Style pour un magasin de vêtements par exemple combiné à des Hashtags plus populaires et moins en relation directe avec ce que vous faites mais toujours dans un esprit similaire au vôtre tel que #Paris si on reprend l’exemple du même magasin de vêtement.

Les Hashtags vraiment spécifiques sont comme des mots-clés dans le sens où ils montrent plus d’intention et vous aident à trouver les bonnes personnes, mais les Hashtags à tendances universelles comme #instagood, #Magic, #photo ou même le bon vieux #fun élargissent votre cercle d’audiences et vous donnent une visibilité plus large.

 

4. Tirez le meilleur parti de votre URL bio

On néglige souvent l’URL mise dans les bio des profils Instagram. Généralement, on retrouve le lien classique vers un site web ou encore, le lien qui mène aux autres profils d’une personne ou d’une entreprise sur d’autres réseaux sociaux.

Pourtant, négliger ce lien cliquable est une grande perte pour vous car ceci est la première chose qu’une personne trouve en consultant votre page Instagram.

 

Idéalement, vous devez changer l’URL de votre bio au moins une fois par semaine et utiliser ce lien cliquable pour générer du trafic vers votre contenu le plus récent ou le plus populaire comme le fait la comédienne Bouchra beno par exemple qui n’hésite pas à mettre le lien pour l’achat des billets de son dernier spectacle à Paris.

Tirez le meilleur parti de votre URL bio

 

5. Soyez descriptif avec vos légendes

Certes, une image vaut mille mots mais ce n’est pas une raison pour complètement négliger les mots et s’il y’a une page qui l’a bien compris, ce serait National Geographic. L’Instagram de la chaine utilise toujours la narration à côté de ses photos pour générer l’engagement et le partage.

Ce n’est donc bien évidement pas une coïncidence si la page Instagram NatGeo a tant prospéré dans le numérique et est devenue l’une des pages les plus suivies sur Instagram, avec plus de 86 millions d’abonnés.

Soyez descriptif avec vos légendes

Il est donc grand temps de vous engager vous aussi à travailler sur votre stratégie de description même si les résultats prendront du temps à se concrétiser.

 

Ne vous inquiétez pas si cela vous semble bizarre au début. Votre écriture s’améliorera à mesure que vous trouverez la voix Instagram de votre marque.

 

6. Concentrez-vous sur le marketing d’influence

Le principe consiste à visiter les profils de chaque personne que vous avez identifiée comme étant des influenceurs dans votre secteur d’activité. Un influenceur est une personne qui influence les gens que vous souhaitez avoir comme clients ou prospects.

 

Ensuite, vous devez activer les notifications pour être averti chaque fois qu’ils partagent un nouveau contenu. Vous pouvez ainsi interagir avec eux régulièrement et devenir l’une de leurs personnes ou marques préférées.

 

Concentrez-vous sur le marketing d'influence

 

7. Supprimer les photos indésirables taguées avec votre marque de votre profil

Si vous voulez seulement afficher le meilleur contenu généré par l’utilisateur à propos de vous ou de votre marque sur votre profil Instagram, vous pouvez le faire.

Certes, vous ne pouvez pas complètement supprimer les photos taguées du site mais vous pouvez au moins masquer le contenu que vous jugez inapproprié en sélectionnant les messages que vous souhaitez supprimer et en choisissant l’option « Masquer le profil « .

En parlant de vous donner plus de contrôle sur les photos taguées qui apparaissent sur votre profil, vous pouvez modifier vos paramètres Instagram afin que les photos taguées n’apparaissent pas à moins que vous les approuviez d’abord.

Vous trouverez cette option en cliquant sur « Options » puis « Photos de vous » et enfin, en sélectionnant l’onglet « Ajouter manuellement ».

Vous devez absolument choisir cette solution pour éviter les situations potentiellement embarrassantes.

 

9. Développez votre propre style Instagram

C’est tout à fait naturel de vouloir s’intégrer, mais sur Instagram, vous devez surtout trouver le moyen de vous démarquer.

La marque de boisson Frooti a bien compris cela en développant un tel style visuel pour son contenu que cette dernière est instantanément reconnaissable par chaque utilisateur qui voit un message Frooti dans son fil d’actualité.

Voyez le style unique de la marque par vous-même :

Développez votre propre style Instagram

 

10.Pensez à ce qui se passe à coté de chez vous

Voir ce qui se passe dans une zone spécifique (par exemple : dans votre quartier ou dans la ville dans laquelle vous ciblez vos prospects avec vos annonces) est un bon moyen de rester à la page et d’attirer une audience plus localisée.

Pour cela, allez à la page de recherche et choisissez l’onglet Lieux. Ensuite, tapez le nom de l’emplacement pour voir tous les messages géo-localisés pour ce dernier.

 

11. N’oubliez pas vos appels à l’action!

Instagram, comme les autres réseaux sociaux, est une plateforme de conversation et non de diffusion. Alors, avant même de poster du contenu, vous devez vous poser la question de savoir quelles actions voudriez-vous que les gens prennent sur votre publication? Si vous ne le savez pas, découvrez-le à partir de tests que vous effectuez sur votre page.

Les appels à l’action sont sans doute la cerise sur le gâteau d’une configuration réussie de votre page Instagram pour obtenir plus de followers alors, il ne faut surtout pas la négliger.

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