Rédigé par

Etienne Alcouffe

Instagram teste une nouvelle option d’autocollant de musique pour les histoires

juin 3, 2018

Instagram aurait testé une nouvelle option « Instagram Musique » qui permettrait aux utilisateurs d’ajouter des clips musicaux à leurs Stories. Et cela, via des autocollants musicaux, en ajoutant encore une autre fonctionnalité à leur format Stories.

 

'ajouter des clips musicaux à leurs Stories

 

Le test a d’abord été rapporté par l’utilisateur Ishan Agarwal , et développé par Jane Wong . Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus (qui n’est probablement pas proche de la version finale), les utilisateurs pourront ajouter un autocollant audio à leur histoire.

 

Ce qui peut servir à ajouter un élément plus professionnel à leur contenu. Wong note qu’Instagram a utilisé la chanson qu’elle jouait à l’époque, puis a ajouté un autocollant. Cette action peut aussi aider à améliorer la découverte de la piste.

 

TechCrunch a noté que c’est une décision intéressante et qui a la capacité de rivaliser avec les applications comme Musical.ly. Cette dernière compte environ 60 millions d’utilisateurs actifs par mois.

 

Mais en considérant le potentiel, une autre application semble être un modèle plus évident pour Instagram, cela concerne la défunte app Vine.

 

Alors que la plupart se rappelleront de Vine pour ses clips de comédie rapide, ce que vous pourriez oublier est que la plateforme a également aidé à stimuler la carrière de nombreux musiciens. Ceci a été renforcé par des clips de leurs chansons gagnantes sur le site, grâce à des remixes et variations.

 
Par exemple, rappelez-vous du « The Running Man Challenge » ?

 

La création de sa propre variante d’extraits de chanson est devenue l’une des actions les plus populaires de l’application. A tel point que Vine a intégré une fonctionnalité pour faciliter un ‘Remix’. Dans ce cadre, l’utilisation d’un simple audio permet de rechercher des Vines offrant la même piste que celle-ci.

 

Compte tenu de la popularité de la fonction, et de la disparition de Vine, il est très logique de voir qu’Instagram cherche maintenant à adapter ses options. Bien que leur version avancée soit alimentée par les nouvelles offres de Facebook avec les éditeurs de musique, ce qui pourrait permettre à Instagram d’ajouter plus d’options. Et par la même occasion, de promouvoir un partage plus large, sans problème de droits d’auteur.

 

Mais la fonctionnalité finit par fonctionner quand elle sera annoncée, ce sera une nouvelle addition à la boîte à outils Stories d’Instagram. En notant qu’Instagram ne va certainement pas se calmer sur la sortie de nouvelles fonctionnalités.

 
Pour rappel, au cours des trois derniers mois seulement, Instagram a annoncé :

 

  • ‘ Focus Mode ‘ pour de meilleurs selfies
  • La possibilité de partager des messages dans des histoires
  • Appels vidéo de groupe
  • ‘ Codes d’identification ‘ pour la promotion du compte
  • Options de paiement In-Stream

 

En plus de cela, ils testeraient aussi :

 

  • Mode ralenti
  • Cinemagraphs
  • La capacité de couper les profils
  • Autocollants Q et A

 

Toutes ces pressions exercent une pression plus forte sur Snap Inc., qui vient d’annoncer un rapport de résultats moins qu’impressionnant au premier trimestre. Avec Facebook qui considère les Stories comme l’avenir du partage social, et qui met davantage l’accent dans ce domaine, cela met certainement un frein au potentiel futur de Snap.

 

Pour l’instant, Instagram n’a pas confirmé l’option des autocollants musicaux, mais comme indiqué, cela aurait du sens. Ajoutant aussi une opportunité pour le contenu viral, tout en utilisant les récents contrats de licence de Facebook. Dans lesquels, ils insistent spécifiquement sur la création de nouvelles expériences musicales dans leurs applications.

 

Et ces opportunités pourraient également permettre une exposition accrue à la marque. Nous vous tiendrons au courant de tout progrès sur ces fonctionnalités Instagram.