Rédigé par

Etienne Alcouffe

Instagram ajoute de nouveaux outils commerciaux, y compris des options de gestion améliorées de la boîte de réception

mai 28, 2018

Instagram met en place une mise à jour indispensable de sa plateforme de messagerie. Ce qui aidera les entreprises à mieux utiliser l’application.

 

Avant ce changement remarquable, les messages entre utilisateurs et entreprises ont été traités de la même manière que les messages entre personnes.

 

Si vous envoyez par exemple un message à une entreprise qui ne vous suit pas, cette dernière n’obtiendra pas d’alerte. La raison est que celui-ci est redirigé dans le dossier ‘pending’ et cela, jusqu’à ce que la communication soit approuvée.

 

Mais cela ne favorise pas les interactions commerciales.

 

Alors Instagram met à jour ses options de boîte de réception pour les pages professionnelles :

 

« Dorénavant, vous verrez les nouveaux messages importants dans votre boîte de réception directe, plutôt que dans le dossier en attente. Vous pouvez également mettre en surbrillance et filtrer vos conversations pour revenir aux messages que vous souhaitez suivre. « 

 

boîte de réception pour les pages professionnelles

 

La mise à jour fournira plus de moyens aux utilisateurs pour contacter les entreprises, en plus de laisser des commentaires sur les publications.

 

Par ailleurs, étant donné que de plus en plus de personnes utilisent les options de messages directs de la plateforme (au dernier contrôle, environ 375 millions des 800 millions d’utilisateurs de la plateforme interagissent via DM chaque mois). Il est logique qu’Instagram mette à profit ce comportement.

 

Instagram note également que plus de 150 millions d’utilisateurs mènent déjà des conversations avec les entreprises via Instagram Direct chaque mois.
 
– « avec un tiers de ces messages commençant par une histoire Instagram ».

 

Cette dernière souligne une fois de plus l’importance et la croissance de Instagram Stories.

 

En plus de cela, Instagram ajoutera également des retours rapides, permettant aux entreprises de mettre en place des réponses basiques basées sur un modèle pour les requêtes courantes.

 

un modèle pour les requêtes courantes.

 

En plus de ces outils de réponse directe, Instagram ajoutera également des boutons d’action pour les profils d’entreprise afin d’accélérer la réponse.

 

Instagram ajoutera également des boutons d'action pour les profils d'entreprise afin d'accélérer la réponse

 

« Grâce à nos boutons d’action, les utilisateurs peuvent désormais « réserver », « obtenir des billets », « lancer une commande » ou « réserver » par le biais de partenaires tiers populaires sans avoir à quitter Instagram.

 

Les options sont similaires aux boutons d’appel à l’action de Facebook pour Pages, et permettront plus d’actions fluides à l’utilisateur. Tout cela, dans le cadre de favoriser la réponse. Ceci, en plus de l’expansion récente des Shopping Tags de la plateforme.

 

Ces actions serviront à augmenter la capacité de la plateforme à générer des résultats nets, donnant aux entreprises plus de motivation pour construire leurs présences sur l’application.

 

Je suppose, le risque est qu’Instagram, possédé par Facebook, soit tout aussi susceptible de changer les règles pour les marques une fois qu’elles commencent à s’appuyer sur l’application.

 

De plus, le récent bouleversement dans la structure de l’équipe de direction de The Social Network suggère aussi que nous allons voir plus de décisions semblables à Facebook à la fois sur Instagram et WhatsApp à mesure qu’ils développent leurs outils d’affaires.

 

Mais 800 millions d’utilisateurs, et de plus en plus, sont difficiles à ignorer. En notant que les ajouts comme ceux-ci ne font que rendre une proposition plus attrayante pour les entreprises.

 

C’est l’attrait de Facebook en général, malgré leurs priorités et constantes modifications. Il y a un certain niveau de risque à se fier davantage aux plateformes de Facebook. Mais les avantages peuvent être tout aussi importants.