Instagram

Nouveauté : il est désormais possible de partager du texte sur ses stories

Instagram Stories passe à l’étape supérieure en décidant d’éliminer certaines exigences qui représentaient jusque là, l’unique frein imaginable au développement exponentiel que la firme connait.

Le réseau social Facebook a annoncé récemment qu’il ajoutait une nouvelle fonctionnalité appelée « Type Mode ». Elle permet aux utilisateurs de partager les textes qu’ils aiment sans avoir à capturer une photo ou une vidéo ( screenshot ) .

Techniquement, une telle mise en application était possible à réaliser auparavant. Mais elle nécessitait quelques détournements avec des captures d’écran de téléphones portables et autres détours de style pour pouvoir diffuser son message.

Le Guide Complet pour bien démarrer sur Facebook Ads

Débutant

Le Guide Complet pour bien démarrer sur Facebook Ads

Le Guide Complet pour bien démarrer sur Facebook Ads

MAINTENANT, LA NOUVELLE FONCTIONNALITÉ D’INSTAGRAM OFFRE UNE MANIÈRE BEAUCOUP PLUS DIRECTE ET PLUS FACILE POUR  PARTAGER DES PENSÉES EN TEXTE BRUT DANS LES STORIES.

Similaire aux changements et mises à jour de Facebook avec un texte en bloc blanc sur fond ombré, le mode intègre de nouveaux styles de texte, des mots en surbrillance et des arrière-plans colorés pour afficher des citations, des paroles ou tout autre texte.

Tout comme avec les photos et vidéos, tout ce qui est partagé sur les stories disparaîtra après 24 heures.

POUR ACCÉDER AU MODE TYPE :

L’utilisateur devra ouvrir la fonction de la caméra sur Instagram Stories. Puis il devra ensuite sélectionner l’onglet « Type ». Il pourra ensuite saisir le texte. Puis appuyer sur le bouton en haut pour changer la police avec plusieurs options proposées.

Les utilisateurs peuvent également personnaliser la couleur de l’arrière-plan (en appuyant sur le cercle en bas à gauche), la couleur du texte (en sélectionnant le texte) et la couleur de surbrillance (en appuyant sur la case « A » pour sélectionner les styles).

Bien sûr, les utilisateurs peuvent toujours intégrer des photos en tant qu’image de fond et ajouter des autocollants ainsi que les GIF, qui viennent d’arriver sur Instagram Stories plus tôt ce mois-ci.

Facebook souhaite permettre aux utilisateurs de publier des stories Instagram directement sur Facebook

Instagram, propriété de Facebook, testerait en effet une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de publier leurs Instagram stories directement sur le service de Facebook qui porte le même nom.

Les utilisateurs et les points de vente sur Twitter tels que « The Next Web » ont d’abord découvert la fonction de test cette semaine.

Ces changements vont permettre aux utilisateurs d’Instagram de partager leurs stories, collections de vidéos et de photos pour une période éphémère qui durera 24 heures, simultanément, sur Instagram et Facebook.

texte sur ses stories

Le changement intervient plusieurs mois après que Facebook a sorti sa propre fonctionnalité Stories sur ses applications mobiles. Suivie d’une version de bureau le mois dernier.

Bien que Facebook n’ait pas précisé combien de personnes utilisent Stories. Il ne semble pas vraiment avoir pris en compte le nombre d’utilisateurs disant qu’ils voient peu d’amis poster du contenu en utilisant cette fonctionnalité.

D’un autre côté, Instagram Stories compte plus de 200 millions d’utilisateurs quotidiens un peu plus d’un an après sa sortie.

Cela surpasse les 166 millions d’utilisateurs quotidiens de Snapchat. Même si Instagram et Facebook finissent par le copier. Il n’empêche pas moins que cela ralentit à présent la croissance de Snapchat. (Snapchat a initié ses stories en 2013.)

Il est peu probable que Facebook abandonne simplement les Stories. Car il s’agit d’une opportunité pour davantage d’annonces.

Facebook a également déployé des fonctionnalités similaires à Snapchat Stories pour ses services Messenger et WhatsApp.

Rédigé par

Partager

Découvrir plus d’articles