Rédigé par

Etienne Alcouffe

Nouvelle version de l’éditeur d’Adwords : comment est-elle ?

juillet 31, 2017
Cela fait maintenant 3 ans que Google a songé à sortir la nouvelle version de l’éditeur d’Adwords connue sous le nom de la version 12. Selon la société, cette version faciliterait au mieux la mise en place de vos campagnes publicitaires. De nouvelles règles et outils sont ainsi mis en place par le Géant des moteurs de recherche. Mais rassurez-vous, ils ont tous faits pour vous permettre une meilleure gestion. Voyons de près les tenants et les aboutissants de cette nouvelle version.

Rappel de ce qu’est l’éditeur d’Adwords

L’éditeur d’Adwords est l’outil qui gère toutes les campagnes Adwords que les clients de Google réalisent. Mais c’est aussi une application que vous pouvez installer et qui va vous permettre de travailler et de gérer vos campagnes même si vous êtes hors connexion. Selon Google, la nouvelle version améliore considérablement l’ancienne version 11. Elle est constituée d’une interface utilisateur plus affinée, d’une large gamme de fonctionnalités qui va permettre aux utilisateurs de mieux optimiser leurs campagnes. Les téléchargements seront également plus rapides grâce à cette version. Bref, que des avantages pour les utilisateurs fidèles. Mais voyons un à un ces changements.

Des règles que vous pouvez désormais personnaliser

Chaque campagne est différente selon les besoins de chaque utilisateur. Or, les règles de l’éditeur d’Adwords ont toujours été les mêmes. Grâce à la nouvelle version 12, vous pouvez désormais personnaliser ces règles qui s’appliquent à vos campagnes AdWords autant que vous le voulez. Si vous vous apercevez par exemple qu’une règle est inutile, vous pouvez la suspendre. Ainsi, elle ne s’appliquera plus à vous.

Téléchargement plus rapide de la version 12

Vous pouvez télécharger et installer rapidement cette nouvelle version. La migration de vos données de l’ancienne version vers la nouvelle se fera aussi rapidement.

Maximale conversion des enchères

L’objectif ultime de tous les utilisateurs d’Adwords c’est de convertir au maximum les enchères afin que les dépenses publicitaires réalisées deviennent rapidement des profits. Google l’a bien compris. Cette nouvelle version vous offre ainsi un support complet pour apprendre à convertir au maximum vos enchères.

Création et édition de campagnes universelles d’applications

Les campagnes universelles d’applications ont été introduites dans Adwords depuis 2013, mais grâce à cette nouvelle version de l’éditeur d’Adwords, leur gestion sera encore plus optimisée. Sachez que désormais, vous pouvez inclure jusqu’à 20 vidéos et 20 images dans votre campagne universelle d’applications. Ces applis pourront par la suite être promues dans le Réseau Display ou encore dans Google Search selon vos besoins.

Nouveaux champs facultatifs pour rendre vos annonces plus dynamiques

Avec la nouvelle version 12 de l’éditeur d’Adwords, vous pouvez désormais rendre vos annonces publicitaires plus dynamiques. Vous pouvez par exemple rajouter une bannière native ou encore des contenus textuels dynamiques. Vos annonces s’adapteront aussi automatiquement à l’espace publicitaire de différents sites.

Nouveau design

La version 12 présente un nouveau design tout aussi épuré, mais surtout très ergonomique afin d’offrir une navigation plus simple. Vous noterez sûrement dans cette version une importante cohérence par rapport aux autres produits Google, ce qui vous permettra une expérience plus optimisée de l’éditeur d’Adwords.