avril 30, 2019

Pourquoi utiliser Appsflyer pour vos campagnes marketing?

La publicité et le marketing mobile occupent une place prépondérante parmi l’ensemble des leviers marketing disponibles.   Afin de mesurer la performance des campagnes d’app marketing, de plus en plus d’outils font leur apparition.   Ces outils permettent notamment de mesurer le ROI du mobile marketing et parmi les plus connus se retrouve l’un des…

Etienne Alcouffe

avril 29, 2019

La French Tech, tout ce qu’il faut savoir!

La French Tech est le surnom de l’écosystème des startups françaises et de tous ceux qui le composent – des biosciences aux marketplaces en ligne – d’où qu’ils viennent, en France et à l’international.   C’est une initiative lancée en 2013 par le ministère de l’économie et la secrétaire d’état Fleur Pellerin avec l’ambition de…

Etienne Alcouffe

avril 25, 2019

A quoi sert Firebase la plateforme mobile de Google?

Depuis quelques années, les mobiles app sont très utilisés aussi bien à des fins professionnels que personnels.   De nouvelles applications ne cessent de faire leur apparition et tous les systèmes mobiles sont concernés (Android, iOS, Windows phone…). Aujourd’hui, on trouve également de nombreuses applications dédiées au web.   Pour les créer, les développeurs ont…

Etienne Alcouffe

avril 25, 2019

5 méthodes indispensables pour rédiger un bon communiqué de presse

Le communiqué de presse est un exercice important pour les entreprises et startup à la recherche d’une couverture médiatique.   Junto vous fait découvrir dans cet article consacré aux communiqués de presse les informations utiles et astuces pour gérer les relations presse et pour avoir un maximum de chance d’être publié.     Pourquoi faire…

Etienne Alcouffe

avril 22, 2019

Moteur de recherche français : Faut-il les adopter ?

Lorsque l’on pense moteur de recherche, l’entreprise qui nous vient tout de suite à l’esprit c’est bien évidemment Google, le monstre américain qui représente un taux d’utilisation extraordinairement plus important que ses concurrents.   Pourtant certains moteurs de recherche résistent encore et toujours à l’envahisseur. Au premier rang d’entre eux : Qwant pour la France…

Etienne Alcouffe

avril 22, 2019

Google Responsive ADS: des annonces qui s’adaptent au format le plus adapté

Le terme responsive signifie réactive, c’est une approche de la conception Web qui permet de rendre les pages Web parfaitement lisibles sur différents périphériques, de tailles de fenêtres ou d’écrans.   Google ADS propose aujourd’hui aux annonceurs de mettre en place des annonces qui s’adaptent parfaitement à l’espace disponible sur l’écran.   Plusieurs avantages sont…

Etienne Alcouffe

avril 22, 2019

Influenceur : comment ça marche

Pour toute entreprise qui travaille auprès de client particulier b2c ou professionnel b2b, le marketing digital est utilisé dans le cadre du développement de la notoriété sur le web, de l’optimisation des ventes, la publicité sur Google ou sur les réseaux sociaux et en règle générale, l’exploitation des nouveaux canaux d’acquisitions numériques.   Si vous…

Etienne Alcouffe

avril 18, 2019

Lead nurturing : exploiter cette stratégie pour convertir vos prospects

Dans le domaine du marketing digital, le lead nurturing est une stratégie qui consiste à périniser une relation marketing avec des clients potentiels.   Vous avez probablement déjà mené de nombreuses stratégies marketing et action de vente afin de gagner de nouveaux clients et booster vos interactions ;   Parmi les strategies que vous pouvez…

Etienne Alcouffe