juillet 9, 2017

Quel type de campagne est le plus adapté pour mon business?

Comme nous vous l’avons expliqué dans un précédent poste, en 2017, utiliser Facebook pour faire la promotion de votre entreprise est LE choix à faire. Alors, si vous vous êtes décidés à sauter le pas, il ne vous reste plus qu’à choisir la campagne la plus adaptée à votre type de business. Les campagnes publicitaires…

Etienne Alcouffe

juillet 8, 2017

Faut-il être sur Facebook en 2020?

Avec l’évolution exponentielle des nouvelles technologies et l’exigence grandissante de ses utilisateurs, difficile de prédire le comportement de ses derniers. Pourtant, une chose est sûre, Facebook a de beaux jours devant lui. L’évolution du nombre d’utilisateur ainsi que l’investissement de Facebook dans des technologies performantes vont assurer non seulement la pérennité de l’entreprise mais également,…

Etienne Alcouffe

juillet 7, 2017

Comment créer une publicité Facebook ?

Lors de la création de votre campagne publicitaire sur Facebook, vous aurez le choix entre trois outils pour le faire ; l’outil de Gestionnaire de publicités, l’outil booster vos publications ou bien l’outil Power Editor. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le premier outil car ce dernier vous donne la plupart des paramètres…

Etienne Alcouffe

juillet 6, 2017

E-commercant? Comment booster vos ventes avec de la publicité sur Facebook

Si vous gérer une boutique en ligne, vous réfléchissez constamment aux moyens qui vont augmenter votre traffic, qui vous permettront d’avoir plus de prospects et de booster vos ventes. Mais peu importe les canaux que vous utilisez, vous avez l’impression que ce n’est jamais suffisant car vous avez toujours plus d’objectifs à atteindre. Si vous…

Etienne Alcouffe

juillet 5, 2017

Comment faire un Canvas Facebook?

Qu’est-ce qu’un Canvas Facebook ? Lancée au début de l’année 2016, Canvas est un format enrichi de publicité sur Facebook, et est destiné aux périphériques mobiles. Il est diffusé dans le fil d’actualité comme un poste sponsorisé et s’affiche en plein écran pour une expérience interactive et immersive, d’après Mark Zuckerberg. Quels avantages? L’avantage avec…

Etienne Alcouffe

juillet 4, 2017

Comment « Mettre en avant » une publication sur sa page Facebook

Vous ne savez pas ce qu’est l’option “mettre en avant” ou “Boost” de Facebook ? Nous avons pris le temps de tout vous expliquer dans notre précédent article. Si comme beaucoup de start-ups et PME, vous avez reconnu les bénéfices de la publicité Facebook, alors voici comment vous lancer dans ces annonces “rapides” que sont…

Etienne Alcouffe

juillet 3, 2017

Comment fonctionnent les dépenses publicitaires sur Facebook ??

La manière dont Facebook dépense votre argent dépend en grande partie du budget que vous désirez allouer à votre publicité et de la fréquence de publication de cette dernière sur la plateforme. Afin de pouvoir utiliser ce système de dépenses à votre avantage, vous devez bien comprendre certaines notions de base sur Facebook ainsi que…

Etienne Alcouffe

juillet 2, 2017

Comment faire de belles créas sur Facebook sans graphiste/webdesigner?

Faire appel à un graphiste ou à un webdesigner peut revenir assez cher pour une entreprise surtout s’il affirme que ses prestations ne sont plus à présenter. Dorénavant, vous pouvez confectionner vous-même votre créa sans leur aide et à travers vos propres idées, qui illustrent beaucoup mieux la personnalité de votre entreprise et qui vous…

Etienne Alcouffe

juillet 2, 2017

“BOOSTER” ou ne pas “BOOSTER” ses posts depuis sa page Facebook ?

Vous avez sans doute déjà remarqué ce bouton et vous vous êtes demandé : “A quoi sert-il ?” avant de passer à autre chose car vous n’aviez pas le temps de vous plonger dans le sujet. Bien, nous l’avons fait pour vous !     A quoi sert le bouton “booster la publication” ?  …

Etienne Alcouffe