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Les secrets de création d’images publicitaires à succès pour vos campagnes marketing en ligne

Ce guide pratique et rapide que nous avons créé pour vous a pour but de vous aider à connaître les différents types d’images qui fonctionnent le mieux dans les campagnes de remarketing sur Facebook, Instagram et Google.

 

Nous avons réuni tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce guide. Donc, vous pouvez vous y référer dès que besoin est.

 

Répondre aux exigences de la plateforme publicitaire utilisées

Le secret pour faire une campagne publicitaire réussie n’est pas si secret :

 

vous devez mettre les bonnes photos dans vos annonces. Bien sûr, vos images devraient avoir un effet instantané qui attire les gens. Mais elles devraient également répondre aux exigences de la plateforme publicitaire que vous utilisez.

 

Respectez ces consignes pour éviter que votre annonce ne rencontre des problèmes.

dimension image ads

 

Choisissez votre style

Que vous vendiez des vêtements ou des canoës, le plus important est d’utiliser des images qui capturent le mieux votre produit et qui sont adaptées à chaque plateforme publicitaire et ses spécificités.

Sur Instagram, une image qui se focalise sur un produit a plus de chance de succès.

 

Par exemple, La photo d’un canoë sur un fond uni est susceptible d’avoir pas ma d’engagement. Par contre, sur Facebook, une image Lifestyle qui montre quelqu’un qui monte sur le canoë aura tendance à être plus efficace que celle qui se concentre uniquement sur le produit.

 

Se focaliser sur le produit

Se focaliser sur le produit

Les gros plans détaillés d’un produit dans les annonces de remarketing Instagram et Google donnent généralement de bons résultats.

Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous prenez des images axées sur un produit:

Choisissez la lumière et le fond qui conviennent : Un fond clair ou neutre est généralement la norme quand il s’agit de photographies axées sur les produits, mais ce n’est pas toujours le meilleur choix.

 

Chris Daley, propriétaire de 1250Ships.com, a constaté que lorsqu’il utilisait des arrière-plans sombres dans ses photos de produits dans des annonces de remarketing, il obtenait un meilleur retour sur investissement qu’avec les mêmes images avec des arrière-plans clairs. Faites donc quelques tests et choisissez l’arrière-plan qui fera ressortir vos produits.

Mettez l’accent sur les détails : Montrez autant de détails possibles sur votre produit. Plus vos clients s’attardent sur ces détails et plus tôt ils seront prêts à acheter. Créez votre propre studio. Placez votre produit sur une surface stable pour le rendre plus facile à photographier et installez votre photoshoot dans un endroit où vous pouvez obtenir une bonne lumière naturelle. Avoir un éclairage professionnel de studio, si c’est possible, est également une excellente option.

 

Utiliser le mode Lifestyle

Utiliser le mode Lifestyle

Les images en mode Lifestyle montrent à quoi ressembleraient vos produits dans la vraie vie. Ils se concentrent sur les personnes et l’environnement qui représentent une marque pour raconter une histoire.

 

Ces photos de la vie réelle fonctionnent généralement bien sur Facebook, car elles correspondent naturellement aux types de photos que vos amis publient.

 
Voici quelques points à considérer :

 

Inclure des personnes : Mettre des personnes dans vos photos de produits peut aider à renforcer la confiance en votre marque. C’est un excellent moyen de montrer à vos clients la manière dont votre produit fera partie de leur vie quotidienne. Si vous ne disposez pas d’un modèle professionnel pour vos photos, pas de panique ! Faites appel à vos amis.

Trouvez le bon endroit : Choisissez un endroit qui montre aux clients le contexte de ce que vous vendez. Si vous vendez des maillots de bain, trouvez une piscine où vous pouvez prendre des photos. Si vous vendez des micro-ondes, choisissez une cuisine.

 

Les photos de stock sont-elles permises?

Les photos de stock sont des images prêtes à l’emploi et libres de tous droits d’auteurs. Sur Internet, il y a une photo de stock pour représenter à peu près n’importe quoi (et il est très facile d’identifier une image de stock d’une image naturelle.

 

Cela ne veut pas dire que vous ne devriez jamais utiliser des images de stock. Si vous savez ce qu’il faut rechercher, trouver les bonnes photos de stock peut vous faire gagner du temps.

Les photos de stock sont-elles permises?

L’annonce sur la gauche utilise un bon exemple d’une image de stock en mode Lifestyle: elle est dynamique, de haute qualité et naturelle. Par contre, l’annonce sur la droite utilise une image de stock qui semble ancienne, posée et générique. Entre les deux images, il est très facile de faire son choix.

 

Astuce : Si vous avez besoin d’utiliser une image de stock, trouvez-en une qui semble authentique et à laquelle on peut vite s’identifier. Commencez avec des services gratuits comme Unsplash et Burst.

 

Zoomer ou ne pas zoomer?

 

Le fait de savoir si on doit zoomer ou pas sur des produits pour aider les clients à se décider sur un achat peut parfois être une décision qui se joue dans les détails.

Zoomer ou ne pas zoomer?

L’image publicitaire sur la gauche représente une bonne annonce publicitaire en se concentrant sur le bonnet tricoté. Vous pouvez voir un arrière-plan pour rendre l’image plus naturel mais l’accent est mis sur le produit.

Dans l’image de droite, on ne sait pas très bien si c’est le bonnet ou le manteau qui devrait attirer notre attention. L’image du bonnet a été coupé au sommet, et l’accent semble être mis sur le modèle, pas sur le produit.

 

C’est parfois une bonne idée de mettre en valeur plusieurs éléments de votre boutique en une seule image. Mais assurez-vous que le produit que vous promouvez réellement est la star.

Astuce : Vous avez oublié de faire un zoom lorsque vous preniez vos photos? Pas de panique ! Des outils de retouche tels que Photoshop et des applications mobiles comme Snapseed et Autodesk Pixlr vous aident à recadrer les images afin que vous puissiez voir de plus près vos produits.

 

Devriez-vous ajouter du texte?

Si vous avez trop de texte dans vos images, cela peut avoir un impact négatif sur les performances de votre annonce. La plupart des plates-formes ont une limite pour la quantité de texte qui peut être mise dans une photo. Donc nous vous suggérons d’en mettre le moins possible.

Devriez-vous ajouter du texte?

Ne concevez pas votre image publicitaire comme un dépliant. L’exemple sur la droite en est un exemple concret. Elle inclut un texte qui serait plus efficace en tant que légende, description ou en-tête.

Non seulement le texte couvre les produits. Mais il y a aussi de fortes chances que l’annonce ne soit pas diffusée ou qu’elle n’atteigne pas le public ciblé.

L’image sur la gauche, cependant, n’a que le logo de la société dans le coin inférieur gauche, en gardant l’accent sur les produits. S’ils ont une réduction spéciale pour les clients. Ils peuvent l’inclure dans la description de l’annonce.

 

Techniques supplémentaires pour ressembler à un pro

Cadrez votre photo avec la règle des tiers: Utilisez des lignes verticales et horizontales croisées pour diviser votre image en 9 carrés égaux, de sorte que vous puissiez placer votre modèle sur le côté plutôt que dans le centre.

Cela ajoute de l’intérêt à votre photo en attirant l’attention sur la composition.

Cadrez votre photo avec la règle des tiers

Concentrez-vous sur ce qui est important : Faites un gros plan de votre produit pour vous assurer qu’il se démarque de tout le reste de la photo. Assurez-vous de régler la profondeur de champ de votre appareil photo ou tenez votre smart téléphone fermement pour obtenir une image nette.

 

Trouvez la bonne lumière : La lumière naturelle ne vous coûtera rien. Et il ne faut pas beaucoup d’habileté pour la maîtriser.

L’inconvénient est que cela peut être imprévisible. Bien que la lumière artificielle vous donne plus de contrôle, elle peut aussi être coûteuse et difficile à apprivoiser. Choisissez l’option d’éclairage qui convient le mieux à votre budget et à votre niveau de compétence.

Gardez le fond neutre. Les fonds neutres aident à focaliser le regard sur votre produit. Si vous souhaitez utiliser un arrière-plan plus élaboré. Effectuez un zoom avant sur votre produit pour le rendre plus grand et plus visible que tout autre élément de la photo.

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