Rédigé par

Etienne Alcouffe

Nouveau Shopping Insights de Google

novembre 22, 2018

 

« Découvrir les tendances sur la recherche de produits »

 

 

 

Les internautes du monde entier sont devenus plus exigeants que jamais. Ils veulent accéder à des sites et produits pertinents qui anticipent et qui dépassent leurs attentes.

 

Le nouveau shopping Insights made in Google offre l’opportunité aux e-commerçant d’accéder à des données beaucoup plus précises et exhaustives des produits que recherchent régulièrement ces internautes.

 

Google annonce dans une étude récente que la fenêtre de tir pour être présent au bon endroit et au bon moment pour générer des ventes est de seulement : 48h00.

 

Le moteur de recherche le plus populaire du monde est évidemment le meilleur endroit pour découvrir leurs produits et prendre des décisions d’achats.

 

 

Shopping insights est maintenant beaucoup plus performant puisqu’il permet de voir les tendances haussières et baissières des produits.

 

 

 

 

 

 

Indécision des consommateurs : comparer pour performer

 

 

 

Steve jobs disait que les utilisateurs ne savent pas ce qu’ils veulent, il faut leur imposer.

 

Sans aller jusque-là, il est évident qu’une majorité d’internautes sur la toile se laisse porter par le courant et ne sait pas vraiment quoi chercher et où chercher.

 

L’indécision de ces consommateurs doit être une chance pour les e-commerçants qui peuvent utiliser cela pour mettre en place des stratégies pour convaincre les indécis.

 

Google Shoppings Insights est en mesure d’aider ces vendeurs en affichant de manière plus pertinente les tendances et en comparant la popularité des marques dans les catégories.

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous la comparaison entre la marque Apple et Samsung

 

 

 

 

 

 

L’outil ne s’arrête pas à un simple graphique comparatif. Mais affiche concrètement le volume de recherche et les intérêts par géolocalisations ainsi que la recherche par appareils.

 

 

Les nouveaux abonnements aux rapports personnalisés et tendance

 

 

 

Ne manquez plus les évolutions des tendances des produits que vous suivez grâce aux rapports hebdomadaires et mensuels.

 

Google Shopping insights est en capacité de vous faire parvenir régulièrement les dernières tendances et cela de manière automatique. Ces rapports font apparaître clairement les plus fortes augmentations de la semaine, la volatilité et les tendances.

 

Google ShoppingInsights est accessibles dés maintenant et gratuitement.