Rédigé par

Etienne Alcouffe

Top 6 des mises à jour Instagram en 2017

juillet 31, 2017

Instagram a connu de gros changements et développements au courant de cette année et en connaîtra davantage dans les mois à venir. Ces changements sont potentiellement énormes pour les entreprises. Donc, se tenir au courant des nouveautés est la meilleure façon d’optimiser vos résultats. Voici pour vous, un florilège des mises à jour de 2017.

1.Création d’une campagne publicitaire Lead ads

Les campagnes publicitaires Facebook à formulaire, aussi appelées Facebook Lead ads, connaissent un réel succès auprès des spécialistes du marketing et il y’a peu, ces mêmes Lead ads ont débarqué sur Instagram. Cette méthode est parfaite pour collecter les renseignements de vos clients potentiels qui, une fois intéressés par l’une de vos offres, devront remplir un formulaire avant d’y accéder. Néanmoins, il faut noter que les formulaires à renseigner sur Instagram apportent un choix limité de questions à poser mais représentent quand même un moyen indéfectible de collecter les coordonnées de vos prospects.

facebook lead ads instagram

2.Publicité sur Instagram stories

Les publicités sur Instagram stories ont été lancées plus tôt cette année, mais initialement, elle ne pouvait répondre qu’à un seul objectif qui est celui du reach, représentant le nombre d’utilisateurs qui ont vu votre story. Aujourd’hui, les objectifs sont multiples : trafic, vues de vidéos, conversions, installation d’applications mobiles, vous avez l’embarras du choix

3.Enregistrement des Instagram stories des entreprises

Beaucoup d’entreprises exploitent le potentiel des Instagram stories pour faire du marketing et mettre l’accent sur leur contenu de qualité, surtout depuis l’ajout des publicités sur Instagram stories. Cependant, le problème avec ces dernières était qu’elles disparaissaient en un rien de temps, rendant difficile leurs partage sur les autres plateformes. Dorénavant, ce problème est résolu et vous avez la possibilité de sauvegarder les Insta stories datant de moins de 24 heures pour pouvoir les republier plus tard lors d’un poste régulier ou de les publier sur Facebook et les autres plateformes. Ainsi, vous n’aurez plus à avoir peur de perdre votre contenu de qualité.

4.Sauvegarde des posts Instagram

Comme sur Facebook, les utilisateurs ont la possibilité de sauvegarder les posts qu’ils aiment afin qu’ils puissent y avoir accès ultérieurement. Ceci est une bonne nouvelle pour les entreprises car un utilisateur sauvegarde seulement les informations qu’il juge utile ou qu’il veut partager avec quelqu’un. Les deux options sont bénéfiques pour une entreprise.

5.Réponses aux Insta stories avec une photo ou une vidéo

Dorénavant, il est possible de répondre à une insta story par une photo ou une vidéo. L’apparition en bleu de cette dernière sur la messagerie Instagram direct est éphémère et disparaitra dès que la personne aura vu votre photo ou vidéo. Ceci augmentera bien évidemment le nombre d’interaction avec vos clients potentiels et vous permettra même de l’utiliser pour faire des jeux concours en direct.

reponse au instagram stories

6.Filtre anti commentaires haineux

C’est la dernière nouveauté en date d’Instagram. Ce filtre anti commentaires haineux, utilisant l’intelligence artificielle pour venir à bout des internautes problématiques, vient juste d’être mis en place. Avec ce dernier, vous avez la possibilité d’enclencher un filtre standard, qui arrêtera les mots ou phrases répertoriés par l’application comme problématiques, ou un filtre personnalisé où vous pouvez saisir les propos dont vous ne voulez pas sur vos posts. Le point le plus impressionnant réside dans le fait que vous pouvez l’appliquer sur les posts classiques d’Instagram ou sur les vidéos en live.