Rédigé par

Etienne Alcouffe

TOP 6 des règles à respecter pour commencer une page Facebook

août 10, 2017

 

Facebook est un vecteur de communication très performant, pour tout type d’entreprise. Mais pour une start-up, c’est LE moyen de communication efficace. Pourquoi ?

 

  • Facebook permet de communiquer gratuitement à tous vos fans
  • Communiquez votre image de marque, elle vaut la peine d’être connue
  • Faites de la promotion de vos produits gratuitement grâce aux catalogues !
  • Si vous décidez de vous lancer dans la publicité Facebook, vous pouvez communiquer au monde entier à partir de 5€ seulement (Contactez-nous, on va vous aider !)

 

Junto vous explique les 6 étapes à suivre pour commencer sur de bonnes bases avec votre page Facebook.

 

 

Quel type de page Facebook choisir?

 

 

Evitez l’erreur de débutant, c’est bien une page qu’il faut à votre start up, et non un profil. Si vous avez déjà créé un profil, vous pouvez migrer votre profil vers une page en suivant ces étapes simples.

 

 

type de page facebook

 

 

Commerce local, entreprise ou marque ? Le plus adapté pour une start up dépend de ce que vous vendez :

 

  • Commerce : les endroits avec une adresse physique
  • Entreprise, organisme ou association : toutes les tailles d’entreprises, les catégories générales, le secteur associatif
  • Marque ou produit : tout ce que l’on peut acheter, les sites internet notamment.

 

 

Quel objet et quelle photo de profil et couverture choisir?

 

 

L’objet de votre page Facebook

 

 

L’objet de votre page est le “Qui sommes-nous” généralement affiché sur un site web d’entreprise. Définissez brièvement votre ADN, votre état d’esprit et votre proposition commerciale !

 

 

Quelles photos de profil et couverture choisir pour ma page Facebook

 

 

Rappelez-vous, si votre photo de couverture apparaît surtout quand on se rend sur votre page, la photo de profil est votre identité ! Elle apparaît dès que vous publiez, commentez etc…

 

Encore une fois, soyez vendeur et ne surchargez pas, ces photos doivent rester simples et explicites.

 

 

Ayez de bons contenus !

 

 

Proposer des contenus intéressants : sur les promesses de vos produits, leurs évolutions etc… Mais n’oubliez pas, vous pouvez devez aussi proposer du contenu non-commercial mais en rapport avec votre univers : autorisez-vous des contenus drôles (GIFs et vidéos) afin de rendre votre page captivante !

 

Voici quelques exemples de contenus réussis à notre goût : TrainLine, BlaBlaCar ou encore French Tech.

 

 

exemple ad trainline

 

 

Quand publier sur Facebook

 

 

Les meilleurs moments pour publier sur Facebook sont en général vers 9 heures, entre midi et deux et la fin d’après midi jusqu’au soir (dès 16 heures). Ce sont des infos générales. Mais vous pouvez constater la présence de vos fans sur votre page dans le menu Statistiques → Publications.

 

 

Ayez une démarche centrée sur l’utilisateur

 

 

Pensez à ce que veulent voir vos utilisateurs et non ce que vous voulez publier. Soyez interactif avec eux, posez leur des questions et répondez-leur dès qu’ils commentent.

 

Facebook est un excellent outil de SAV : Si vous êtes une start-up, vous êtes réactif par essence. Profitez-en pour tenir compte de chacune de leur remarques et faites évoluer vos produits.

 

Les concours sont une superbe base pour créer de l’engagement sur sa page. Offrez quelques lots pour une centaine d’euro, c’est déjà bien. Et combo ultime, proposez à vos internautes de trouver l’amélioration de demain pour votre produit !

 

 

Mesurez la performance de vos publications !

 

 

Lorsque vous publiez, Facebook met à votre disposition des outils simples pour savoir :

 

 

  • Combien de personnes ont vu votre annonce : regardez en bas de votre publication, le nombre de personnes atteintes ou reach.
  • Combien de personnes ont vu/cliqué votre vidéo/photo : Rendez vous dans le menu Outils de publication (en haut), puis retrouvez votre publication dans la liste pour connaître les statistiques avancées.
  • Votre annonce à été likée : Idem

 

 

analytics facebook page

 

 

Et si vous souhaitez vous lancer dans la publicité Facebook, venez par ici, nous avons quelque chose pour vous !

 

 

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