Instagram

Top des mises à jour Instagram que vous devez savoir – Édition 2020

Ce mois-ci ne fait pas exception aux mises à jour Instagram, peu importe leur taille. Le mois dernier a été un énorme mois pour les mises à jour d’Instagram, avec toutes sortes de nouvelles fonctionnalités très importantes comme la fonctionnalité de planification de publication.

 

Celles de ce mois-ci sont un peu plus mineures, avec plusieurs rumeurs de nouvelles fonctionnalités en cours de développement. Mais cela ne les rend pas moins importantes.

 

De nouveaux contrôles de confidentialité, ainsi que quelques aperçus des nouvelles fonctionnalités qu’Instagram peut développer discrètement dans les coulisses sont informés ici.

 

Êtes-vous prêt à voir ce qu’il y a de nouveau avec Instagram, et ceux qui sont à l’horizon? Allons-y!

 

Nouveaux contrôles de confidentialité de relecture

On ne peut nier qu’Instagram ait copié Snapchat plus de quelques fois. Surtout quand il s’agit de la fonctionnalité des stories qui est fondamentalement une réplique exacte de Snapchat.

Malgré le fait que Snapchat l’ait fait en premier. Instagram a constamment publié de meilleures fonctionnalités.

 

Les contrôles de confidentialité de la relecture des stories sont de bons exemples de ces dernières. Lorsque les utilisateurs envoient un message direct dans Snapchat.

Il est impossible de contrôler le nombre de fois qu’ils le relisent, même s’ils ne peuvent afficher le message privé que pendant une courte période.

 

Les utilisateurs d’Instagram décident s’ils veulent que le destinataire du message soit en mesure de le lire une seule fois ou à plusieurs reprises.

 

Maintenant, ils ont ajouté une nouvelle option originale dont l’option de confidentialité « keep in chat« . Cela permet de conserver l’image ou la vidéo en permanence sous forme de vignette.

De plus, les utilisateurs et les entreprises sont en mesure de mieux communiquer entre eux, en partageant des messages privés destinés à être disponibles de manière plus permanente.

nouvelle option originale dont l'option de confidentialité "keep in chat"

 

Pour les entreprises qui utilisent des messages et des images privés pour proposer des offres exclusives et des codes de réduction aux clients, il est avantageux de prolonger leur durée, en leur donnant un code promo utilisable à tout moment.

Ce sera bien d’avoir un peu plus de flexibilité sur le temps pendant lequel les utilisateurs doivent venir en magasin avec le code promo.

 

Déploiement de l’accès aux stories du mois dernier

Le mois dernier, nous avons eu un aperçu de beaucoup de nouvelles fonctionnalités que beaucoup d’entre nous n’avaient pas encore.

Si l’une d’entre elles vous intéresse, allez-y et mettez à jour votre application pour voir si vous avez déjà accès. Car beaucoup de ces fonctionnalités ont été déployées.

Ceux-ci inclus:
  • Programmation d’API et utilisation d’applications de planification tierces telles que buffer pour les publier directement sur Instagram, au lieu de simplement recevoir une alerte pour que vous le fassiez
  • Typing mode pour les stories, ce qui vous permet de créer une story sans aucune image ou vidéo
  • La possibilité d’afficher des stories Instagram dans toutes les tailles et sous tous les formats, en l’étirant pour s’adapter à l’écran. Il suffit de pincer et appuyer sur l’écran pour y parvenir

La possibilité d'afficher des histoires Instagram dans toutes les tailles et sous tous les formats

N’oubliez pas de toujours mettre à jour votre application Instagram. Car cela vous donnera un accès plus rapide aux nouvelles fonctionnalités et vous donnera également accès à des corrections de bugs.

 

Mises à jour Instagram en développement

 

Les trois mises à jour suivantes sont toutes marquées « potentiellement en cours de développement » et ont été découvertes par des gens qui se promènent dans le backend d’Instagram, où ils peuvent trouver des indices et des icônes.

 

# 1 – Cinemagraph

Il n’y a pas encore de démo du fonctionnement, mais juste une capture d’écran que WABetaInfo a repérée en creusant dans l’application. Donc, il n’est pas tout à fait sûr que ce sera une fonctionnalité qui viendra dans Instagram.

 

Il est testé au point où l’option est intégrée dans l’interface, cependant, cela reste une possibilité.

Cinemagraph

Cette fonctionnalité offrira probablement la possibilité de créer un cinémagraphe classique, qui se base sur une photo ou une image dont une petite partie est en mouvement.

Si cette fonctionnalité est libérée, cela pourrait prendre le dessus sur boomerang comme une nouvelle approche plus subtile pour attirer rapidement l’attention des utilisateurs.

Exemple de cinémagraphe :

# 2 – Mode portraits pour des histoires

Mois après mois, des mises à jour de la fonctionnalité Stories ont été régulièrement vu. TechCrunch a peut-être trouvé le prochain déclencheur Stories auquel il pourrait avoir accès. Ce qui semble être une sorte de mode portrait.

Il est testé sous le nom de Focus, et permet aux gens de prendre ou de créer des portraits stylés dans l’application, brouiller l’arrière-plan et se concentrer sur votre sujet. Vu qu’il est testé, il est beaucoup plus probable qu’il sera là avant les deux autres fonctionnalités de notre liste de «rumeurs».

Découvrez cet exemple trouvé « dans la nature »:

Mode portraits pour des histoires

 

# 3 – Appel vocal et vidéo

Et pour la dernière mise à jour de ce mois-ci, TechCrunch a également découvert que le codage d’Instagram révèle une grande fonctionnalité non annoncée et inédite qui est la messagerie vocale et vidéo via le canal des messages directs.

 

À l’heure actuelle, seules les icônes des boutons d’appel vidéo et audio sont découvertes par Ishan Agarwal.

 

A ce stade, il n’y a donc pas encore d’appels vocaux et vidéo possibles. Car la fonction de messages directs n’est pas utilisée aussi fréquemment sur Instagram que sur d’autres plateformes. Alors c’est peut-être leur façon de faire un pas pour essayer de changer cela.

De toute façon, ce sera intéressant à voir. Cela pourrait être l’occasion de fournir un service plus complet et personnel aux clients. Mais puisque cette fonctionnalité n’est pas souvent utilisée. On n’est pas tout à fait sûr de la valeur de ce service.

 

Conclusion

Les plus grandes mises à jour d’Instagram pour ce mois sont celles qui n’ont pas encore été confirmées. Mais qui ont de fortes preuves qu’elles sont en cours de développement.

 

Ceci est toujours significatif. Car il vous donne beaucoup de perspicacité sur les directions vers lesquelles Instagram est susceptible de se diriger vers l’avenir.

Une plus grande flexibilité créative est toujours un plus, et montre qu’Instagram continuera à utiliser de nouvelles fonctionnalités esthétiques et d’animation pour se démarquer de ses concurrents tout en maintenant la place de la première application photo.

Rédigé par

Partager

Découvrir plus d’articles