Rédigé par

Etienne Alcouffe

Vos offres d’emploi sur une page Facebook, Bientôt une réalité

mai 12, 2017

 

Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas une grosse surprise, Facebook essaie de rattraper son retard sur son offre B2B et concurrencer les offres de Linkedin et autres. Comme par exemple avec le lancement de son “slack like” Facebook Workplace. Cette nouvelle fonction va permettre la publication et la syndication d’offres d’emploi sur les pages Facebook. Pour l’instant cette option est disponible que pour les entreprises de l’Amérique du nord, USA et Canada.

 

 

Comment faire une création d’offre d’emploi sur Facebook?

 

 

Cette fonctionnalité va s’intégrer comme les autres déjà disponible sur nos pages Facebook, il y aura un onglet “jobs” de la même manière que l’on a aujourd’hui un onglet pour les photos ou les vidéos. Pour publier une offre d’emploi, il suffira de sélectionner l’option “créer une offre d’emploi” de la même manière que l’on posterai normalement un post text ou une photo ou de la faire via l’onglet “jobs”.

 

 

 

 

Comment trouver les offres d’emploi d’une page Facebook

 

 

Les offres d’emploi Facebook seront comme un lien avec CTA classique de Facebook, mais le call to action sera “apply now” pour la version anglaise. Mais c’est post auront la particularité de ne pas s’afficher dans le fil d’actualité des utilisateurs facebook. Il faudra aller sur la page concernée et naviguer dans l’onglet “jobs” pour voire et postuler aux offres.

 

 

 

 

Et si je veux postuler? Comment ça marche?

 

 

Comme pour une lead Ads facebook, les informations sont récupérées et pré remplie automatiquement : nom, prénom, ville, email, téléphone, expérience professionnelle, cursus universitaire… Et vous aurez ensuite la possibilité de rentrer en contact directement avec l’employeur via Facebook Messenger.

 

Ce nouveau produit facebook est pour le moment pas encore disponible en France. Inscrivez vous sur notre newsletter pour être au courant dès que cette fonctionnalité sera disponible sur nos pages française!