Instagram

Vos publicités Instagram manquent de créativité ? Inspirez-vous de celles-ci !?

Les secrets de la réussite d’une campagne publicitaire diffèrent d’une plateforme à une autre. Vous ne pouvez pas prendre les publicités que vous avez diffusées sur Facebook et Twitter, aussi productives soient-elles, et les transférer sur Instagram pour espérer rencontrer un franc succès.

La recette du succès sur Instagram ? Troquer les call-to-action contre couleurs, images sobres et langage subtile. Voici pour vous des exemples de campagnes créatives pour être inspiré.

Publicités en vidéo

Les publicités en vidéo représentent un très bon moyen pour attirer l’attention de vos prospects. Néanmoins, il faut faire preuve de créativité et d’ingéniosité car si vous ne créez pas de contact instantané, votre client potentiel risque fortement de passer au post suivant. Voici nos conseils illustrés pour faire une bonne publicité vidéo sur Instagram.

Montrez des résultats et communiquez de la positivité

8fit

Cette publicité de 8fit nous attire instantanément car elle nous montre un résultat probant et une transformation remarquable entre la première et la seconde photo. De plus, on remarque la joie communicative de l’homme transformé dans la seconde photo. Cette positivité représente bien évidemment ce que le client recherche.

Soyez amical et chaleureux

hopper

Faire une publicité vidéo pour une application peut paraitre saugrenu. Dans celle-ci, Hopper nous prouve l’étendu de leur talent avec une vidéo représentant une personne entrain d’utiliser leur application au lieu d’une vidéo médiocre faisant le tour des options de celle-ci. Ainsi, ils nous montrent l’interface sobre et facile à utiliser tout en créant une certaine proximité avec l’internaute et un coté chaleureux et humain qui fait la différence.

Utilisez un décore unique ou exotique

velocityblack

Cette publicité de Velocity Black est l’exemple même d’une publicité qui capture l’attention des utilisateurs grâce à un décore exotique à vous couper le souffle ; des orques en pleine mer, du ski en pleine montagne et une vue de l’espace pour couronner le tout. Placer votre produit dans de tels décores aidera à convaincre les plus sceptiques.

Utilisez l’humour et l’intrigue

tmobile

Cette vidéo de Buzzfeed et T-mobile utilise une autre tactique pour attirer l’utilisateur d’Instagram : l’intrigue et l’humour. En voyant cette publicité, on peut dire qu’une chose amusante est entrain de se produire sans pour autant bien comprendre ce que c’est et ça nous incite à en vouloir davantage ce qui est l’objectif de la campagne.

E- Commerce

L’E-Commerce représente bien évidemment une grande part de la publicité sur Instagram avec une grande variété de produits représentés allant de ceux des grandes marques en passant par certains artisans et autres petites entreprises. Voici certaines astuces pour vous permettre de sortir du lot.

Optez pour des valeurs sûres

Guilt

Gilt l’a bien compris, les nuances de bleu et de marron sont une combinaison classique dans la mode pour hommes. Ajoutez à cela, un visuel sobre qui donne un effet chic et classe et vous obtiendrez LA valeur sûre d’Instagram.

Utilisez des images ‘réelles’

cat real

La première chose qui saute aux yeux en regardant cette publicité est que ça n’a pas l’air d’en être une. Normal, Petsmart a utilisé une réelle image d’internaute et ça a l’air beaucoup plus naturel sur le fil d’actualité des utilisateurs. Un bon moyen de faire la promotion de vos produits sans forcing.

Adressez vous à vos prospects à travers votre publicité

Adressez vous à vos prospects à travers votre publicité

En observant cette publication sur Instagram, vous vous surprenez entrain de vous projeter sur votre propre bureau en imaginant l’espace que vous gagnerez et les couleurs qui l’égayeront. Cette publicité s’adresse en effet directement au consommateur en lui exposant les bénéfices des produits qu’il voit et en lui proposant de nouvelles options pratiques et colorés.

Services, loisirs et autres

Vous n’avez pas besoin d’avoir un produit à vendre pour faire de la publicité sur Instagram. Voici certaines campagnes publicitaires qui montrent qu’on peut interagir avec les utilisateurs lorsqu’on est une entreprise de services, de voyages ou de loisirs.

Surfez sur les tendances qui marchent

tendance

La page de National Geografic est l’une des plus suivis sur Instagram et on comprend pourquoi. Les gens aiment voir et découvrir des images du monde entier. Avec cette publicité, La compagnie aérienne Delta surfe sur ce point en utilisant des images attrayantes du Brésil assorties du message ‘En venant au Brésil, vous vivrez des vacances meilleurs que dans vos rêves’. Avec cette publicité on a envi d’aller au Brésil et on sait que Delta nous y emmènera.

Montrez à vos clients que vous en avez pour tous les goûts

montana

Après avoir regardé ces photos du Montana, vous serez tenté de réserver un billet pour y aller immédiatement. Avec cette image combinant sports extrêmes, un beau paysage et la tranquillité de la montagne, on a l’impression que le Montana a quelque chose à offrir à qui que ce soit.

Trouvez le bon équilibre entre l’image et le texte

makeup school

‘Your School Match’ utilise une publicité carrousel pour s’adresser à plusieurs types de personnes. La grande police du texte au beau milieu de l’écran aurait pu être excessive, mais c’était sans compter l’utilisation intelligente de la couleur bleue, symbole de la confiance, de l’autorité et de la transparence afin que l’image derrière les mots ne soit pas complètement perdue.

Rédigé par

Partager

Découvrir plus d’articles