Instagram Shopping: définition et guide ultime
Un « Instagram Shop » ou une boutique en ligne Instagram vous donne la possibilité d’intégrer votre catalogue de produits à votre profil Instagram. En conséquence, cela vous permet de promouvoir vos produits directement auprès des utilisateurs d’Instagram via des publications, des stories Instagram, et même dans les onglets « Explore » et « Shop » contenus sur votre profil.
Si vous observez les exemples de boutiques Instagram de vos marques favorites, vous allez remarquer l’onglet « Shop » au bas de la page de profil, côte à côte avec l’onglet « Email ».
Le gros avantage de cette fonctionnalité, c’est qu’elle donne l’opportunité aux utilisateurs de voir tous les produits d’une marque sans quitter l’application mobile Instagram.
Vous pouvez également taguer les produits d’un shop Instagram dans vos publications, exactement comme vous pourriez le faire avec un ami.
Ensuite, lorsque les utilisateurs cliquent sur la photo d’un produit, le prix s’affiche et un deuxième clic sur la vignette du produit mène directement vers les pages produits du site internet de la marque.
Vous pouvez taguer jusqu’à cinq éléments par image ou vingt éléments par carrousel.
Chaque fois que vous taguez une image, ce contenu apparaîtra dans un flux d’achat exclusif sur votre profil d’entreprise Instagram.
Les pages produits d’Instagram Shopping procurent toutes les informations de base que les utilisateurs et futurs clients veulent savoir avant d’acheter un article en ligne :