Même ceux d’entre vous qui hésitent à avoir des tonnes d’équipement technologique et de logiciels savent que la masse de données gérées par les entreprises est aujourd’hui vertigineuse. Et toutes les entreprises, qu’elles soient petites ou grandes, ont besoin d’un système de gestion automatisé capable d’attirer, de nourrir leurs prospects, et de conclure des deals.
ATT / Cookie less – Le paysage du tracking d’ici 2022
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Heureusement, il existe un moyen pour les entreprises qui souhaitent centraliser, utiliser et capitaliser sur leurs données clients, au lieu de s’y noyer. Et c’est là que l’utilisation d’un système de gestion de la relation client entre en jeu.
Une recherche récente a révélé que plus de 70 % des entreprises qui utilisent un logiciel CRM ont largement amélioré leur accès aux données clients, et plus de 60 % ont observé des processus de gestion des relations clients et de prospects plus performants.
Qu’est-ce qu’un CRM ?
Un CRM, ou logiciel de gestion de la relation client, fait référence à un ensemble d’outils informatiques qui peuvent être utilisés pour recueillir des données essentielles sur les clients et améliorer leurs interactions avec les entreprises.
L’utilisation d’un logiciel CRM permet de stocker, d’accéder et de gérer toutes les données client à partir d’un point d’accès unique. Un tel ensemble de données unifié permet à vos équipes de ventes et de marketing de mieux comprendre l’état actuel de votre pipeline des ventes. Il permet également aux vendeurs et commerciaux d’interagir régulièrement avec vos clients et de leur offrir une expérience d’achat transparente.
Cependant, le travail d’une solution CRM ne s’arrête pas à la simple collecte d’informations sur vos clients actuels. Un tel outil permet également d’identifier rapidement les clients potentiels, de collecter de nouvelles données de contact, d’effectuer des suivis efficaces et bien plus encore, comme nous allons le voir dans la suite de cet article. Grâce à un bon logiciel CRM, déplacer de nouveaux clients dans votre pipeline de ventes va devenir un processus facile.
Voici donc notre top 15 des meilleurs CRM du marché en 2022, qui devrait vous aider à choisir le bon logiciel pour votre entreprise.
1- Salesforce
Tout d’abord, Salesforce est le leader incontesté de l’industrie du CRM dans le monde et à la pointe de l’industrie SaaS.
Salesforce est un logiciel rapide à prendre en main qui va vous apporter des résultats notables après quelques semaines seulement.
À qui ce CRM est-il le mieux adapté ? Toute entreprise à la recherche d’une suite CRM complète et évolutive disposant de nombreuses possibilités de personnalisations et de nombreuses options d’intégration avec des applications tierces devrait considérer l’acquisition de ce CRM. Le package Salesforce Sales Essential commence à 25 $ par utilisateur et par mois, pour un maximum de cinq utilisateurs.
2- Hubspot CRM
HubSpot CRM l’une des rares solutions CRM à proposer des forfaits entièrement gratuits. Le CRM d’HubSpot vous permet d’ajouter un nombre impressionnant d’un million de contacts. Il est accessible à un nombre d’utilisateurs illimité et propose une gamme impressionnante de fonctionnalités avancées.
De plus, ce CRM offre aux entreprises un guichet unique pour leurs besoins marketing. Grâce à sa suite marketing complète, les utilisateurs de HubSpot n’ont pas à basculer entre différentes plateformes pour rechercher les données et informations nécessaires à leur travail.
3- Pipedrive
Pipedrive vient de sortir « Leadbooster », un outil de génération de leads qui possède un chatbot personnalisable. En l’ajoutant à votre site web, vous allez pouvoir booster votre génération de leads.
Pipedrive est un CRM très visuel qui vous permet de surveiller facilement votre pipeline et de le personnaliser en fonction des besoins de votre entreprise. Ce logiciel propose également des modèles de courriers électroniques et des outils pour accélérer l’ensemble de votre processus marketing.
4- Zoho CRM
Le logiciel Zoho CRM n’est en réalité qu’une partie de la suite complète de logiciels de Zoho. Si vous recherchez un CRM performant dans la gestion des tâches marketing, de la facturation, de la gestion de projet, et même dans le domaine des ressources humaines, Zoho est un excellent choix, surtout si vous recherchez un logiciel qui offre la possibilité de faire un essai gratuit pour commencer.
Les entreprises avant-gardistes qui sont prêtes à introduire de nouvelles technologies telles que l’IA dans leur pipeline de vente vont apprécier ce produit, mais il peut également convenir aux petites équipes de vente des PME.
5- Freshsales
Freshsales est un logiciel CRM qui offre beaucoup de fonctionnalités. Il est capable de suivre l’engagement de tous les prospects avec lesquels vous travaillez, de les regrouper intuitivement et les affecter sur telle ou telle voie en conséquence. De cette façon, vous pouvez canaliser l’énergie de votre équipe de vente là où elle est le plus nécessaire. Combinez cela avec une interface utilisateur très facile à prendre en main et bien conçue, et vous obtenez un CRM très convivial et stimulant pour vos vendeurs.
En plus de cela, Freshsales peut vous aider à personnaliser vos campagnes et activités de vente, ainsi qu’à produire des rapports.
6- Capsule CRM
Capsule CRM est une excellente option pour les entreprises qui ont besoin d’un stockage de contacts entièrement personnalisable et flexible.
Capsule se distingue des autres CRM par sa fonction de stockage, appelée Capsule Cases, qui peut contenir tous les documents importants de l’entreprise.
Avec cet outil, vous pourrez également ajouter vos propres « types d’activité » personnalisés pour chaque lead, et les suivre plus facilement.
Capsule propose un forfait Freemium disponible jusqu’à 2 utilisateurs. Pour le forfait professionnel, il faut débourser 18 $ par mois et par utilisateur.
7- Insightly
Insightly n’est pas seulement performant pour créer des listes de contacts digitales. Cet outil possède également toutes les fonctionnalités idéales pour le marketing.
À l’instar de la plupart des autres CRM, Insightly peut envoyer des alertes par e-mail et attribuer automatiquement des tâches à vos leads. Avec ses fonctionnalités d’automatisation du marketing telles que la notation de leads basée sur l’IA, la segmentation avancée, les pages de destination intuitives, les tests A/B et les analyses avancées, Insightly offre une plateforme CRM idéale pour les petites et moyennes entreprises.
8- Keap
Anciennement connu sous le nom d’Infusionsoft, Keap est l’un des meilleurs logiciels CRM du marché pour les petites et moyennes entreprises qui sont dans le commerce électronique.
Keap est un logiciel très performant pour assurer le bon fonctionnement de tous vos processus marketing. En plus de gérer vos contacts et votre base de données clients dans un seul endroit, il propose des fonctionnalités telles que la création de formulaires web, le suivi du retour sur investissement, le lancement de campagnes de vente, et même la gestion de vos pages produits.
9- Nimble
Nimble est un CRM intelligent, facile à personnaliser, et pratique pour organiser l’historique de vos contacts et rationaliser l’ensemble de votre processus de vente. Il est compatible avec l’écosystème Office 365 et les services Google.
Nimble est livré avec un tableau de bord intuitif qui vous aide à organiser facilement votre pipeline de ventes, vos diverses tâches et vos rendez-vous.
Ce logiciel est spécialement conçu pour créer automatiquement des profils sociaux de vos contacts, d’où qu’ils viennent, comportant de nombreux détails.
10- LionDesk
LionDesk est considéré comme l’un des meilleurs logiciels CRM pour envoyer des contenus individuels ou en masse pour diverses campagnes, en un seul clic. Grâce à cet outil, vous pourrez adapter vos textes et contenus en programmant des messages ou des vidéos spécifiques à envoyer à vos leads, en fonction de l’endroit où vous les avez trouvés. Ainsi, un lead acquis via une publicité Facebook va recevoir un contenu différent d’un lead qui est entré dans votre entonnoir de vente par le biais de votre site web. En segmentant vos leads, votre action marketing deviendra beaucoup plus ciblée.
11- Streak
Streak est entièrement intégré à l’ensemble de Google suite, il est donc prêt à se connecter et à améliorer les outils que vous utilisez déjà, comme Gmail, Sheets, Google Drive, etc. Il vous suffit d’ouvrir votre compte Gmail sur votre ordinateur de bureau ou votre mobile, et tout est là, réuni en un seul endroit. Streak est idéal pour les indépendants et les petites entreprises. Cependant, beaucoup de grandes entreprises qui s’appuient sur le système de messagerie de Google l’ont déjà adopté.
12- EngageBay CRM
Tous les CRM ne disposent pas d’une suite marketing et de support client entièrement intégré au sein d’une plateforme unique. Mais c’est le cas d’EngageBay. Grâce à cet outil, vous pourrez obtenir une vue à 360 degrés sur vos clients, depuis l’acquisition jusqu’à la conclusion d’une transaction.
Tout comme HubSpot, EngageBay CRM est 100 % gratuit pour un temps indéfini, et il est considéré comme la meilleure option pour les petites startups qui débutent.
13- Copper
Copper est un CRM parfait pour enregistrer vos ventes et revenus par client et il peut également suivre les opportunités manquées afin que vous puissiez repérer les tendances et voir exactement où vous gagnez et perdez vos prospects. Ce CRM est capable de créer un classement qui offre un aperçu rapide des performances de l’entreprise dans son ensemble. C’est une solution idéale pour les PME qui cherchent à organiser leurs prospects et leurs processus de vente.
14- Intercom
Intercom est un logiciel principalement conçu pour les équipes en charge du support client. Il répond aux besoins des moyennes et grandes entreprises dans ce domaine, mais une petite startup peut tout à fait utiliser Intercom en guise de CRM.
Les plans payants d’Intercom débutent à 39 $/mois, mais il est possible de faire un essai gratuit pendant 14 jours.
15- Microsoft Dynamics 365
Microsoft Dynamics 365, un logiciel CRM conçu par Microsoft, propose à ses utilisateurs des informations prédictives basées sur les données de comportement des clients, ce qui permet de générer plus facilement des ventes.
C’est plus qu’un simple CRM qui se concentre sur la gestion du pipeline des ventes. Microsoft Dynamics 365 peut ainsi jouer un rôle central dans votre gestion marketing, financière et même dans le domaine des ressources humaines.
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