Google Ads

3 conseils utiles pour booster votre SEM

En tant que professionnels AdWords, il arrive un moment où on n’arrive plus à booster nos campagnes SEM et ceci, malgré nos différentes tentatives. On teste plusieurs initiatives ; applique un ciblage avec des mots clés exacts où en utilisant une large requête…mais rien ne marche.

Alors, que doit-on faire ensuite? Comment booster vos campagnes pour de meilleurs résultats?

 

 

Voici pour vous trois éléments de réponses

 

 

1. Utilisez les annonces dynamiques du réseau de recherche

Les annonces dynamiques du réseau de recherche, aussi connus sous l’acronyme DSA (Dynamic Search Ads), permettent de faire correspondre les recherches des internautes sur Google avec la landing page de votre site web qui correspond au mieux à leurs recherches et ce, en temps réel.

Ça parait évident d’utiliser ce moyen puissant pour attirer les consommateurs mais beaucoup de professionnels ne l’utilisent pas de peur de gaspiller leur budget sans obtenir le rendement espéré. Pourtant, au-delà de sa mission première, le DSA peut également représenter un bon moyen de faire de la prospection de mots clés.

Notre conseil est de lancer une recherche de mots-clés en requête large afin de savoir ce qui fonctionne puis de réutiliser les résultats obtenus pour d’autres annonces dans le but de maîtriser l’optimisation et la performance de vos campagnes.

Utilisez les annonces dynamiques du réseau de recherche

 

 

2. Utilisez le RLSA pour élargir votre choix de mots clés

Le RLSA est une méthode AdWords vous permettant de faire du re-marketing en obtenant la liste des personnes ayant déjà visité votre site web. Cette liste servira ensuite d’audience à cibler pour vos futur campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche (principalement Google) après avoir prédéfini vos mots-clés.

 

Etant donné que l’audience ciblée connait bien votre marque et vos offres, le risque que vous prenez devient moindre et vous pouvez inclure des mots clés que vous jugerez pertinents tout en craignant qu’ils ne résultent sur de mauvaises performances.

De plus, on vous conseille de segmenter vos audiences en fonction de leur interaction avec votre site web pour voir comment chacune d’elle performe. En effet, et surtout si vous avez un trafic important sur votre site web et que vous disposez d’une liste d’audience assez large, vous pouvez segmenter cette dernière afin de créer des campagnes RLSA distinctes par segment d’audience.

Cela vous permettra de personnaliser vos publicités pour chaque segment. Ainsi, vous aurez un meilleur contrôle sur vos budgets afin de pouvoir investir davantage dans les segments d’audience les plus performants.

Utilisez le RLSA pour élargir votre choix de mots clés

 

 

3. Bien utiliser les correspondances de mots-clés

Il est important d’analyser les performances de vos mots clés utilisés dans vos campagnes précédentes. D’abord, téléchargez les données de performances des trois à six derniers mois et analysez chaque mot clé en fonction des résultats qu’il génère en volume et en performance.

Puis, sélectionnez votre mot clé en ses différents composants. Si vous avez par exemple un mot clé du genre ‘Site web de e-Commerce de photographie’, ses composants seraient ; ‘photographie’, ‘Site web’ et ‘e-commerce’.

 

Enfin, lancez une requête large à partir de ces mots clés afin d’obtenir un choix satisfaisant de termes à exploiter.

Bien utiliser les correspondances de mots-clés

Rédigé par

Partager

Découvrir plus d’articles