
Comment Utiliser LinkedIn ? (Guide 2023)
Avec plus de 875 millions d’utilisateurs et 58 millions d’entreprises, LinkedIn est actuellement le réseau...
LinkedIn est le premier réseau professionnel au monde et est devenu une vraie plateforme de contenu pour s’informer, échanger et découvrir de nouveaux produits, services etc. Son évolution et sa diversité d’utilisation ouvrent de nouvelles opportunités en termes de communication digitale.
La plateforme met à disposition des formats immersifs et innovants : inmail, conversation ads, publicités personnalisées avec les informations de profil.
L'introduction du live ouvre de belles perspectives pour des initiatives de promotion d'image de marque et d'événements en ligne à forte valeur pour votre activité (webinar, formation, workshop...).
Les opportunités de ciblage sont pertinentes, en particulier par la richesse des profils (parcours professionnel et d'études) et par la possibilité de coupler ces informations avec des données de navigation ou des bases de données.
Nous adoptons une démarche ROISTE : LinkedIn est plus cher que d’autres réseaux mais la haute qualité des audiences mobilisables en fait un levier bien plus rentable.
LinkedIn est un réseau dont le volet dédié au recrutement est très pertinent mais pas assez utilisé. Nous vous aidons à utiliser de manière pragmatique et efficace le volet recrutement.
CEO
Raphaël a travaillé chez Google en tant que Campaign Specialist et a accompagné près de 250 annonceurs sur Google Ads avant de rejoindre Junto pour prendre la direction des opérations et du Google afin d’aider les entreprises à se développer sur le Search, le Display et la Vidéo.
Président
Etienne Alcouffe est Président et Fondateur de Junto en France. Auprès des dirigeants qu’il accompagne à l’échelle européenne, il déploie les nouvelles compétences de Junto, en particulier celles liées aux stratégies de croissance, à l’innovation et au digital.
Skill score mis à jour tous les mois et est supérieur à 90%
Points qualité avec les consultants chaque semaine :
Roadmap de croissance établie en début de partenariat avec les objectifs clés sur l’année, le semestre et le trismestre
Structure en trinôme avec un consultant sénior et le directeur opérationnel pour amener des éléments de stratégie
Agence indépendante avec la plus forte croissance des investissements sous gestion
Top Advertiser en France avec plus de 1,5 millions d’investissement mensuel
Certification LinkedIn marketing partner + suivi avec contact dédié
Fraikin est une entreprise de location de véhicules industriels et utilitaires et souhaitant revoir intégralement sa stratégie de développement sur Google Ads et plus particulièrement sur le Search. Il se sont dotés de Salesforce CRM ainsi que Pardot pour permettre de faire le lien entre la performance commerciale et l’achat média. Junto a accompagné Fraikin dans l’optimisation de la transformation on-site et sur le développement de la sémantique du compte tout en restructurant entièrement l’approche. Junto a également travaillé au développement de rapports pour suivre au plus près la performance média à la lecture des performances commerciales.
Doctrine est un logiciel SaaS destiné aux avocats. Doctrine s’est d’abord adressé à Junto pour structurer son approche média en ligne. Rapidement, LinkedIn Ads fut identifié comme un réseaux extrêmement pertinent pour s’adresser aux avocats afin de leur présenter la solution Doctrine. Junto accompagne Doctrine sur la croissance de sa présence sur le levier avec un objectif de performance publicitaire. De nombreux axes sont exploités afin de conforter la position de Doctrine comme référence sur le secteur.
Qonto est une Neobanque qui dispose de plusieurs produits destinés aux entrepreneurs et aux entreprises pour améliorer leur gestion financière. Junto fut mandaté pour analyser la stratégie de Qonto sur LinkedIn Ads et de sa place parmis d’autres leviers afin de proposer des pistes de croissance sur le levier. Les résultats de l’étude ont permis d’orienter les discussions vers un dispositif plus conséquent sur LinkedIn ads afin de soutenir les objectifs de croissance ambitieux de Qonto.