Use case : Franprix

Junto au service de Franprix

Nos actions en chiffres 

  • -70% CPA

    Atteint sur Facebook ads et -50% sur Google ads

  • 300%

    D’augmentation des investissement en 1 an

  • +700%

    de volume de ventes sur Facebook ads et Google ads

Les problématiques rencontrées

Via son réseau de 900 magasins, Franprix est une des références dans le domaine de la grande distribution grâce à son offre alimentaire et non alimentaire. Ressentant un besoin de travailler sur son image, la marque a fait appel à Junto pour travailler notamment sur le branding et sur l’omnicanalité.

  • Le besoin de notoriété de marque 

    Le besoin de notoriété de marque 

  • La nécessité d’un changement d’image de marque

    La nécessité d’un changement d’image de marque

  • L’éducation des clients sur l’intérêt des achats en ligne et de la livraison à domicile

    L’éducation des clients sur l’intérêt des achats en ligne et de la livraison à domicile

  • Solutions apportées avec Junto

    Junto a aidé Franprix à moderniser et dynamiser sa stratégie digitale en diversifiant les canaux d’acquisition, en déployant des campagnes de publicité digitale et en développant des opérations commerciales spécifiques.

    • Mise en place de tests sur différents canaux (Taboola, YouTube, Google Ads, Facebook) pour diversifier l’audience et les possibilités stratégiques

      Mise en place de tests sur différents canaux (Taboola, YouTube, Google Ads, Facebook) pour diversifier l’audience et les possibilités stratégiques

    • Accompagnement et participation au déploiement de plusieurs campagnes de notoriété au niveau national dans le cadre d’une stratégie omnicanale

      Accompagnement et participation au déploiement de plusieurs campagnes de notoriété au niveau national dans le cadre d’une stratégie omnicanale

    • Déploiement de différentes stratégies de campagnes et d’enchères sur le Web

      Déploiement de différentes stratégies de campagnes et d’enchères sur le Web

    • Développement d’opérations commerciales

      Développement d’opérations commerciales

     Les bénéfices

    Le partenariat entre Junto et Franprix a permis à la marque d’accroître ses ventes de manière notable tout en réduisant considérablement le coût d’acquisition de nouveaux clients

    • Baisse significative du Coût par acquisition

    • Augmentation importante du volume des ventes

    Services utilisés