Format Instagram : Quelle Taille d’Image et de Vidéo (2024)
Tout comme Facebook, WhatsApp et Messenger, Instagram est l’un des réseaux sociaux qui constitue le...
Véritable vitrine sociale des marques, Instagram est le 1er réseau social sur lequel les utilisateurs découvrent des produits ! 80% des utilisateurs y suivent volontairement les marques. Instagram est devenu la 1ère source d’influence pour les 18-34 ans.
Nous vous aidons à utiliser Instagram comme un levier pour développer votre notoriété.
Rapprochez-vous de vos audiences avec les Lives et les Stories Instagram : sondage, curseur, encadré question-réponse, GIFs etc…
Utilisez IGTV pour communiquer plus longuement et développer un vrai discours (story telling).
Simplifiez le process d’achat et pousser à la transformation avec Instagram shopping.
Instagram est au sein de Facebook Ads une plateforme publicitaire indispensable pour aller chercher de la croissance.
Instagram représente une audience importante et engagée. Et les marques pensent Instagram pour leur plan media.
Instagram devient de plus en plus une plateforme avec des formats pour le Ecommerce. Une tendance de fond qui se renforce.
Qualité des ciblages, capacité de croissance sur le levier, contextualisation des publicités.
La multitude de formats – stories, vidéo, image – avec des dimensions différentes vous oblige à maitriser l’image que vous souhaitez véhiculer. Et vous devez avoir la capacité de la décliner et de la tester via différents axes de communication.
Nous pensons qu’il faut combiner trois niveaux d’expertises pour exceller sur Instagram :
Président
Etienne Alcouffe est Président et Fondateur de Junto en France. Auprès des dirigeants qu’il accompagne à l’échelle européenne, il déploie les nouvelles compétences de Junto, en particulier celles liées aux stratégies de croissance, à l’innovation et au digital.
CEO
Raphaël a travaillé chez Google en tant que Campaign Specialist et a accompagné près de 250 annonceurs sur Google Ads avant de rejoindre Junto pour prendre la direction des opérations et du Google afin d’aider les entreprises à se développer sur le Search, le Display et la Vidéo.
Skill score mis à jour tous les mois et est supérieur à 90%
Points qualité avec les consultants chaque semaine :
Roadmap de croissance établie en début de partenariat avec les objectifs clés sur l’année, le semestre et le trismestre
Structure en trinôme avec un consultant sénior et le directeur opérationnel pour amener des éléments de stratégie
Agence indépendante avec la plus forte croissance des investissements sous gestion
Top Advertiser en France avec plus de 1,5 millions d’investissement mensuel
Nous sommes fiers de notre partenariat avec Meta, qui nous permet de fournir un service de haute qualité à nos clients.
Dans le cadre du développement de sa marque sur Instagram, Ginette New York a confié sa stratégie de Community Management à Junto. La première étape fut de s’approprier l’essence de la marque Ginette New York avant de pouvoir proposer une stratégie innovante tout en gardant une ligne éditoriale précise et extrêmement travaillée. Depuis Ginette New York à plus que doublé son volume de followers ainsi que son engagement.
Seaver s’adresse aux cavaliers de haut niveau et de passionnés de l’équitation. Junto accompagne Seaver pour atteindre et développer sa communauté sur Instagram. Sa communauté très engagée permet aujourd’hui à Seaver de toucher des centaines de personnes lors de ces publications avec un taux d’engagement très supérieur à la moyenne.
Les Commis proposent des paniers recette avec les meilleurs ingrédients. Instagram est un axe de développement majeur pour les Commis, notamment pour toucher une audience familiale et à la recherche d’une alimentation saine et respectueuse de l’environnement. Junto a accompagné Les Commis pour mettre en place sa stratégie d’influence sur Instagram. La sélection, les opérations et la négociation de partenariats d’influence ont permis de générer de nombreuses inscriptions et ventes pour Les Commis.
Herbarium est une marque spécialisée dans la confection d’herbiers. L’univers très visuel de la marque est particulièrement adapté à Instagram. Junto accompagne Herbarium pour générer des ventes sur le site. Les résultats en hausse constante permettent à Herbarium de consolider son développement en ligne et hors ligne tout en conservant un ROAS stable.