août 9, 2019

Comment utiliser le Design thinking

Après le succès rencontré par le design thinking auprès des entreprises les plus innovantes aux États-Unis, en Asie et dans certains pays en Europe, le concept a également été adopté par des entreprises françaises et les résultats sont logiquement positifs. Voici tout ce qu’il faut savoir une stratégie déjà bien rodée dans le monde numérique…

Etienne Alcouffe

août 5, 2019

Comment faire de la publicité sur Messenger ?

Facebook est un canal publicitaire très puissant avec plus de 1,3 milliard d’utilisateurs, le roi des réseaux sociaux est une place de choix pour les annonceurs en recherche de clients potentiels pertinents.   Les annonces sur le réseau publicitaire de Facebook sont très populaires et FB Messenger qui est la messagerie du réseau social est…

Etienne Alcouffe

juillet 25, 2019

Drift : un outil de vente et de marketing [revue]

Pour réussir une campagne de marketing digital, l’utilisation d’outils d’automatisation s’impose car toutes les tâches ne peuvent pas être réalisées manuellement.   La multitude de données et demandes à traiter est trop chronophage pour être confié à une seule personne et même à une équipe.   Parmi les outils que vous pouvez exploiter figure Drift,…

Etienne Alcouffe

juillet 19, 2019

Criteo la start-up spécialisée dans le reciblage publicitaire

Fondée à Paris en 2005 par Jean-Baptiste Rudelle (PDG de criteo), Franck Le Ouay et Romain Niccoli. L’entreprise a pris une ampleur importante en proposant des services de remarketing destiné aux annonceurs du monde entier.   www.criteo.com a levé plus de 24 millions de dollars et elle est cotée au NASDAQ. Son chiffre d’affaires a…

Etienne Alcouffe