avril 8, 2020

Qu’est-ce qu’une stratégie éditoriale ?

Dans le monde ultra connecté d’aujourd’hui, il ne fait aucun doute que le contenu est roi. Le rythme auquel les gens consomment du contenu chaque année augmente à une vitesse exponentielle. En effet, sur Facebook, chaque jour, 10 milliards de messages sont envoyés, et 4,75 milliards de contenus sont partagés. Sur Google, 80 000 requêtes sont effectuées chaque seconde,…

Etienne Alcouffe

avril 8, 2020

Comment trouver une adresse mail (Top outils et techniques)

Soyons honnêtes, personne n’aime recevoir sur sa boite mail du courrier venant d’une personne ou d’un site à qui il n’a pas volontairement laissé son adresse. D’ailleurs, le démarchage direct par mail affiche des taux d’ouverture et de réponse très faibles (inférieur à 2 %).   Mais l’un des seuls moyens d’obtenir une traction, en particulier…

Etienne Alcouffe

avril 8, 2020

Comment utiliser le seo et le marketing pour surmonter l’effet Coronavirus

Votre entreprise doit faire face à une pandémie qui paralyse une grande partie de l’économie. Les organisations internationales de la santé font de nombreuses recommandations pour éviter la propagation du Covid-19 dans cette période difficile.   Dans le volet économique, le marketing à une place de choix pour poursuivre ses activités et tirer partie de…

Etienne Alcouffe

avril 7, 2020

Pourquoi le web marketing est-il important ?

Depuis l’arrivée des smartphones et autres avancées technologiques, les comportements d’achats des consommateurs ont évolué. Les entreprises ne peuvent plus désormais se cantonner à mettre en place un marketing traditionnel. Les nouveaux leviers d’acquisition comme le web marketing doivent faire partie intégrante d’une stratégie d’acquisition. On l’appelle également marketing digital, e-marketing, internet marketing ou encore…

Etienne Alcouffe

avril 6, 2020

Comment faire du marketing durant la pandémie coronavirus (covid-19)

La période que nous traversons est source de grande interrogation quant à la nécessité de mettre en place des campagnes marketing. Beaucoup d’entrepreneurs se demandent s’ils ne doivent pas mettre en pause leurs activités pour limiter la casse. D’autres investissent de manière plus importante en profitant du fait que les consommateurs sont tous sur internet.…

Etienne Alcouffe

avril 6, 2020

Extension Google Chrome, comment ça marche ?

À l’heure actuelle, Google Chrome n’est pas juste un navigateur. L’entreprise américaine fait le maximum pour proposer des extensions afin qu’il soit possible d’installer selon ses besoins tous les outils nécessaires. Nous allons vous en dire plus dans cet article.   Une extension Google Chrome, qu’est-ce que c’est ?   Les extensions Chrome sont en fait…

Etienne Alcouffe

avril 3, 2020

Comment mettre en place une page entreprise sur Linkedin

De nombreuses sociétés limitent leur potentiel en n’ayant pas de page d’entreprise LinkedIn.   Les pages d’entreprise sur LinkedIn présentent un certain nombre d’avantages par rapport à un profil personnel classique. Ces pages d’entreprise aident les utilisateurs à se renseigner sur votre marque et vos offres d’emploi. En outre, les pages pros facilitent la recherche…

Etienne Alcouffe

avril 3, 2020

Le SEO multilingue c’est quoi ? 

Votre entreprise dispose d’un site web qui assure la promotion de vos activités et vous voulez toucher des cibles issues de plusieurs pays ? La création d’un site multilingue optimisé SEO vous permettra d’atteindre plus facilement vos objectifs.   Cependant, sachez que pour référencer un site multilingue, vous ne pouvez pas procéder de la même manière…

Etienne Alcouffe