Mais ces plateformes ne sont pas les seuls à se tailler la part du lion du marché des médias sociaux aujourd’hui.
Des centaines d’autres Social Media sont utilisés sur tous les continents de la planète, dont la plupart vous sont probablement inconnus, car ils sont principalement employés dans leurs pays d’origine.
Qu’ils permettent le partage de photos, de vidéos, d’articles, de musique, de stories ou encore d’informations, tous les réseaux sociaux les plus populaires en France et dans le monde ont un point commun : connecter les gens et de les aider à interagir.
C’est pour cette raison que nous avons décidé de réaliser un classement des réseaux sociaux les plus utilisés et les plus populaires à travers le monde entier, de l’Europe de l’ouest à l’Amérique du nord, en passant par l’Asie, l’Afrique du Nord et l’Europe du Nord.
1- Facebook
On ne présent plus Facebook, le plus grand site de médias sociaux au monde, numéro 1 de ce classement avec quasiment 3 milliards d’utilisateurs mensuels actifs et un chiffre d’affaires qui dépasse les 120 milliards de dollars, ce qui place sa maison mère, Meta, parmi les plus grandes entreprises du monde.
Chiffre stupéfiant, près de 37 % de la population mondiale utilisent Facebook en 2022, et plus de 200 millions d’entreprises (principalement des TPE et PME) utilisent des outils Facebook et plus de sept millions d’annonceurs font activement la promotion de leur entreprise sur Facebook, ce qui en fait une valeur sûre si vous souhaitez être présent sur les réseaux sociaux.
Il est facile de démarrer sur Facebook car presque tous les formats de contenu fonctionnent très bien sur ce réseau social, qu’il s’agisse de publications sous forme de texte, d’images, de photos, de contenu vidéo ou bien les fameuses « Stories ». Mais pour votre stratégie marketing, gardez en tête que l’algorithme de Facebook donne la priorité au contenu qui suscite des conversations et des interactions significatives entre les personnes, en particulier celles concernant la famille et les amis.
2- YouTube
YouTube est la plateforme de partage vidéo numéro 1 depuis plusieurs années, avec à son actif 2,2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels.
On estime qu’environ un milliard d’heures de vidéos est visionné chaque jour en moyenne par les utilisateurs de ce qui représente le deuxième plus grand site de Social Media au monde. YouTube est même considéré comme le deuxième moteur de recherche le plus utilisé après Google, sa société mère.
Ainsi, si vous souhaitez utiliser le format vidéo pour la mise en place de votre stratégie marketing Social Media, vous devez absolument être sur YouTube. Il suffit de créer une chaîne YouTube pour votre marque ou votre entreprise et de faire de la publicité et du référencement SEO pour faire en sorte que vos vidéos soient vues par le plus grand nombre de personnes.
3- WhatsApp
WhatsApp est un réseau social de type application de messagerie utilisée dans plus de 180 pays, qui compte la bagatelle de 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels.
Au départ, les gens utilisaient WhatsApp pour envoyer des messages à leur famille et à leurs amis. Mais peu à peu, les entreprises ont commencé elles aussi à utiliser ce service de messagerie.
La plateforme commerciale de WhatsApp permet ainsi aux entreprises de fournir un support client et de partager des mises à jour avec leur clientèle concernant leurs achats.
En tant que plateforme de messagerie, WhatsApp peut devenir un excellent canal de service client pour votre entreprise.
4- Instagram
Ce réseau social axé sur l’image appartient au géant Meta. Grâce à ses 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram est une plateforme de social media parfaite pour présenter vos produits ou services via des photos et des vidéos. Sur l’application mobile, vous pouvez partager un large éventail de contenus tels que des photos, des vidéos, des stories, des vidéos en direct et IGTV (de type plus long).
En tant que marque, vous pouvez créer un profil d’entreprise Instagram, qui va vous fournir des rapports d’analyse approfondis sur vos publications et vous donner la possibilité de programmer des publications Instagram à l’aide d’outils tiers.
5- Twitter
Ce qui différencie Twitter de la plupart des autres sites de médias sociaux, c’est qu’il met fortement l’accent sur l’information en temps réel et les événements et tendances du moment.
Les utilisateurs de Twitter adorent publier et partager des Tweets (un texte de 280 caractères maximum) sur l’actualité, les divertissements, le sport, la politique, etc.
De nombreuses marques utilisent Twitter comme canal de service client alternatif. Selon les statistiques rendues publiques par les annonceurs sur Twitter, plus de 80 % des demandes de service client sur les réseaux sociaux se font sur Twitter.
6- Facebook Messenger
Vous vous souvenez peut-être que quelques années en arrière, Messenger était inclus dans la plateforme Facebook, mais depuis 2011, Messenger est une application autonome qui offre des fonctionnalités étendues.
Les entreprises peuvent aujourd’hui y faire de la publicité, créer des chatbots, envoyer des newsletters, etc.
Ces fonctionnalités ont donné aux entreprises une myriade de nouvelles façons de s’engager et de se connecter avec leurs clients.
7- WeChat
WeChat est un réseau social chinois qui a été lancé en 2011 par Tencent, l’une des plus grandes entreprises technologiques de l’Empire du Milieu. Comme WhatsApp et Messenger, WeChat était à l’origine une application de messagerie, mais elle a évolué pour devenir une plateforme tout-en-un et un média social qui peut se targuer d’avoir plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels aujourd’hui.
En dehors des fonctionnalités habituelles comme la messagerie et les appels, les utilisateurs de WeChat peuvent faire des achats en ligne, payer des factures, faire des achats en ligne, transférer de l’argent, faire des réservations, etc.
WeChat est devenue la plateforme de médias sociaux la plus populaire en Chine et affiche même un bon taux de pénétration et dans d’autres pays d’Asie.
Donc si vous souhaitez booster la visibilité de votre marque en Chine (où les réseaux sociaux populaires comme Facebook et Twitter sont interdits), WeChat est une bonne alternative. Vous pouvez diffuser des publicités sur le compte officiel WeChat ou sur WeChat Moments. Il y a également beaucoup d’influenceurs basés sur WeChat qui peuvent aider votre marque à atteindre des millions de consommateurs chinois.
8- TikTok
TikTok (connu sous le nom de « Douyin » en Chine) est une application de partage de vidéos courtes.
Bien que lancée en 2017, c’est l’un des réseaux sociaux qui affichent la croissance la plus rapide au monde et il compte aujourd’hui environ un milliard d’utilisateurs actifs mensuels.
TikTok permet à ses utilisateurs de créer et de partager des vidéos d’une durée comprise entre 15 et 60 secondes, et l’application dispose d’un vaste catalogue d’effets sonores, d’extraits de musique et de filtres pour améliorer les vidéos et les rendre plus attrayantes.
Aux États-Unis, environ 47 % des utilisateurs de TikTok sont âgés de 10 à 29 ans. Alors si votre audience cible est jeune, TikTok est une excellente plateforme de réseau social pour booster la visibilité de votre entreprise.
9- LinkedIn
LinkedIn est passé du statut de simple moteur de recherche d’emploi et de site de présentation de CV à une plateforme professionnelle où les experts de tous les secteurs d’activités du monde entier partagent du contenu, construisent leur réseau et donnent de la visibilité à leur marque.
C’est également devenu un réseau social professionnel où les entreprises peuvent afficher leur leadership et attirer les meilleurs talents.
LinkedIn (300 millions d’utilisateurs actifs mensuels) offre également des opportunités publicitaires, notamment la possibilité d’envoyer des annonces personnalisées dans les boîtes de réception des utilisateurs.
10- Sina Weibo
En chinois, Weibo signifie « micro-blog ». Lancée par la société technologique chinoise Sina Corporation en 2009, Sina Weibo, ou simplement Weibo, est donc une plateforme de microblogging qui ressemble à Twitter et Instagram.
Grâce à Weibo, les utilisateurs peuvent publier des images, des vidéos et des stories, mais également voir des sujets tendance, utiliser des hashtags dans leurs publications et utiliser la plateforme en tant que messagerie instantanée.
Par rapport à WeChat, Sina Weibo vise un public plus jeune et offre un contenu plus tendance.
Weibo permet également aux entreprises de créer des comptes officiels et vérifiés pour communiquer avec leurs abonnés et déployer des campagnes de publicité payante.
Si vous voulez que votre marque devienne « virale » en Chine, Weibo est le réseau social incontournable.
11- QQ
QQ est lancé en Chine en 1999 par la société Tencent. Avant la sortie de WeChat, QQ était considérée comme l’application de messagerie numéro 1 en Chine.
Outre ses fonctionnalités de messagerie instantanée, QQ permet également aux utilisateurs d’embellir leurs avatars, de regarder des films, de jouer à des jeux en ligne, de diffuser de la musique, de faire des achats en ligne, de bloguer et d’effectuer des paiements.
Alors que WeChat est devenu le leader du marché en Chine, QQ est toujours populaire auprès des jeunes utilisateurs. Il est également utilisé dans 80 pays et est disponible dans de nombreuses autres langues.
L’un des avantages de QQ, c’est que vous n’avez pas besoin de numéro de téléphone pour vous inscrire.
Aujourd’hui, QQ est prisé en tant que messagerie de bureau pour les entreprises, grâce à sa facilité d’utilisation et sa capacité à transférer des fichiers de plus de 25 Mo, ce que WeChat ne permet pas.
12- Telegram
Telegram est une application de messagerie gratuite qui compte 550 millions d’utilisateurs actifs mensuels et fonctionne sur plusieurs types d’appareils.
La particularité bien connue et appréciée de Telegram, c’est son cryptage ultra performant qui protège toutes vos activités, y compris les discussions et les médias partagés entre les participants d’un groupe.
Ce point fort dans le domaine de la sécurité a attiré de plus en plus de clients chez Telegram, surtout depuis que WhatsApp a annoncé des modifications concernant sa politique de confidentialité qui lui permettent de partager des informations avec sa société mère Meta.
Les marques peuvent utiliser Telegram de plusieurs manières, en plus de fournir un support client personnalisé. Par exemple, vous pouvez inclure des chatbots sur la plateforme Telegram ou utiliser la puissance de cet outil pour diffuser des messages jusqu’à 200 000 personnes à la fois.
13- Skype
Skype est une application mobile et web de communication vidéo, audio et textuelle, qui permet à plus de 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels de passer et de recevoir des appels vidéo gratuits et d’envoyer des messages instantanés à d’autres utilisateurs de Skype partout dans le monde. Skype a commencé en tant qu’entreprise indépendante en 2013, mais elle a été rachetée par le géant Microsoft.
Skype Entreprise possède toutes les fonctionnalités offertes par Skype, plus des fonctionnalités avancées idéales pour les TPE et PME. Par exemple, Skype Entreprise vous permet d’ajouter jusqu’à 250 personnes à vos réunions en ligne, vous offre un niveau de sécurité avancé, et vous permet de gérer les comptes de vos employés.
Un autre avantage de cet outil Social Media, c’est qu’il possède plusieurs intégrations compatibles avec les applications Microsoft Office.
14- Snapchat
Snapchat est un réseau social qui affiche plus de 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels et qui se concentre sur le partage de photos et de courtes vidéos (appelées « snaps ») entre amis.
C’est ce Social Media qui a rendu le format vidéo vertical populaire, format qui a ensuite été repris sur d’autres plateformes comme Instagram et TikTok.
Mais l’essor récent des Stories d’Instagram semble avoir ralenti la croissance de Snapchat, et on assiste à une diminution de l’intérêt des spécialistes du marketing pour Snapchat à l’heure actuelle.
Néanmoins, encore beaucoup d’adolescents affirment utiliser Snapchat, donc, si votre public cible est principalement composé de jeunes gens, vous devriez envisager d’inclure cette application dans votre stratégie marketing.
15- Kuaishou
Kuaishou est le rival chinois de TikTok. Comme ses concurrents, Kuaishou permet aux utilisateurs de superposer du texte et des stickers sur des images ou des vidéos et d’ajouter des extraits sonores. Les utilisateurs peuvent également diffuser du contenu en live streaming à leurs abonnés sur la plateforme ou enregistrer des vidéos plus longues.
Comparé à TikTok, Kuaishou est plus populaire auprès d’un public plus âgé, en particulier dans les régions rurales de Chine. L’application, qui compte plus de 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels, repose également davantage sur les revenus du commerce électronique que sur les revenus publicitaires.
16- Qzone
Qzone est un autre réseau social lancé en Chine par Tencent, qui mélange le Social Media et le blog. Les utilisateurs peuvent télécharger des éléments multimédia, tenir un journal intime, écrire des articles de blog, jouer à des jeux vidéo et diffuser de la musique.
Comme sur Facebook, les utilisateurs de Qzone peuvent se connecter facilement avec leurs amis, voir des flux de news, commenter, partager ou réagir aux messages et mettre à jour leurs photos de profil.
Qzone affiche plus de 510 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
17- Pinterest
Pinterest est un réseau social unique pour découvrir de nouvelles tendances et de nouveaux produits.
Sur Pinterest, les utilisateurs « épinglent » des photos qui renvoient à des sites web, des pages de produits, des articles de blog et d’autres contenus sur internet.
C’est vraiment une excellente plateforme pour générer du trafic vers votre site Web, et les données montrent que les utilisateurs de Pinterest sont 7 fois plus susceptibles d’acheter des produits qu’ils ont épinglés.
Parmi les sujets et thèmes les plus populaires sur la plateforme sociale, on note la mode, la beauté, la maison, le jardin et le bricolage.
Donc, si votre entreprise opère dans l’un de ces secteurs, vous devriez fortement envisager d’utiliser les possibilités offertes par le marketing Pinterest pour faire connaître votre entreprise à un réservoir d’utilisateurs qui dépasse les 440 millions chaque mois.
18- Reddit
Reddit est un réseau social populaire en Amérique du Nord (430 millions d’utilisateurs actifs mensuels) connu pour sa fonction de vote, et que beaucoup d’internautes qualifient de « première page du net », grâce à son mélange d’actualité, d’événements en tous genres, de politiques, et même de discussions approfondies sur des sujets de niche.
Il existe des « subreddits » (c’est-à-dire des forums spécialisés) qui couvrent à peu près tous les sujets possibles et imaginables.
Ces subreddits affichent des niveaux d’engagement très variable. Vous devrez donc chercher des subreddits populaires dont votre marque peut faire partie.
Il faut cependant noter que la plupart des subreddits n’autorisent pas l’auto-promotion.
L’objectif, sur cette plateforme de réseau social américaine, consiste à dialoguer avec les membres des subreddits respectifs en posant des questions et en apportant des réponses, mais aussi en en partageant des conseils et des ressources et à travers des discussions thématiques.
En plus de soumettre votre contenu à Reddit et de participer aux discussions, vous pouvez également trouver des idées pour créer vos nouveaux contenus et faire de la publicité.
19- Quora
Quora est un site web et une application de questions-réponses communautaires où les gens peuvent trouver des informations sur une grande variété de sujets. Les questions et les réponses sont classées par les utilisateurs en fonction du nombre de vues, de votes, de critiques et de partages.
En tant que marque, vous pouvez créer une page Quora pour votre entreprise ou utiliser vos employés comme ambassadeurs pour répondre aux questions qui concernent vos produits ou services, ou votre secteur d’activité.
Quora dispose également d’une plateforme publicitaire que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre entreprise.
Comme 63 % des utilisateurs de Quora (300 millions d’utilisateurs actifs mensuels) recherchent des opportunités d’achats en ligne, c’est une excellente plateforme pour atteindre les clients qui recherchent activement un produit ou un service.
20- Microsoft Teams
Microsoft Teams est une plateforme de collaboration et de visioconférence qui permet aux utilisateurs de communiquer par chat textuel, vocal, ou appel vidéo. Il s’intègre parfaitement aux autres services et produits Microsoft 365, tels que OneDrive et PowerPoint.
Microsoft Teams est plus adapté aux grandes entreprises que son principal concurrent, Skype, car cette plateforme offre un niveau de sécurité optimal pour votre entreprise, permet à des groupes allant jusqu’à 10 000 personnes de se rencontrer et de collaborer, aux internautes de partager des fichiers volumineux (jusqu’à 1 To par utilisateur) et propose une plus grande liste de fonctionnalités et d’options de collaboration que Skype Entreprise.
Microsoft Teams, c’est aujourd’hui 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
21- Tumblr
Appartenant à Yahoo depuis 2013, Tumblr est une plateforme de médias sociaux et de microblogging qui peut être utilisée pour trouver et suivre des sujets et thématiques que vous aimez. Vous pouvez également l’utiliser pour publier des articles sur tous les sujet, y compris du contenu multimédia sur un blog.
En plus, Tumblr offre de nombreuses possibilités de personnalisation.
Ce réseau social compte environ 555 millions d’utilisateurs actifs par mois.
22- Viber
Cette plateforme de réseau sociale disponible dans plus de 30 langues est connue pour ses capacités de messagerie texte instantanée et de messagerie vocale.
Mais avec Viber, vous pouvez également partager des photos, des vidéos et des messages audio en toute facilité.
Cet outil qui compte environ 249 millions d’utilisateurs actifs vous offre même la possibilité d’appeler des utilisateurs non-Viber via une fonctionnalité nommée Viber Out.
23- Line
Line est un réseau social qui compte plus de 210 millions d’utilisateurs actifs, qui est spécialisé dans la messagerie. Disponible dans le monde entier, il permet de partager des photos, des vidéos, des messages textuels et même des messages ou des fichiers audio.
De plus, grâce à Line, vous pourrez passer des appels vocaux et vidéo à tout moment de la journée.
24- Foursquare
Il s’agit d’une plateforme de Social Media locale basée sur la recherche et la découverte qui vous permet de trouver les endroits idéaux (en fonction de votre emplacement) où aller avec vos amis et vos proches. Foursquare fournit également des résultats de recherche appropriés pour les meilleurs restaurants, lieux de divertissement nocturne et autres types de sorties dans votre région. Cet outil offre aussi une fonctionnalité de réseautage social, disponible dans une application distincte nommée Swarm.
25- Flixster
Voici un réseau social américain destiné avant tout aux personnes qui aiment les films et qui souhaitent partager leur passion avec des personnes qui ont la même sensibilité, en notant par exemple des films et en soumettant des critiques.
C’est la plateforme idéale pour les cinéphiles qui désirent obtenir des informations sur les nouveaux films et enrichir leur culture cinématographique.
26- Upstream
Upstream est un nouveau réseau social pour les professionnels qui se présente sous forme d’application mobile.
Cette plateforme, qui a été élaborée par la même équipe qui a créé SocialRank, ressemble beaucoup à LinkedIn, et pourrait bientôt concurrencer le réseau social professionnel numéro 1.
Grâce à Upstream, vous allez pouvoir bâtir un réseau professionnel autour d’une communauté d’amis et de professionnels, qui va être là pour vous aider lorsque vous en aurez besoin.
27- Picsart
Picsart est une société spécialisée dans la technologie basée à Miami, en Floride, qui a développé la suite d’applications de montage photo et vidéo en ligne « Picsart ».
Cette plateforme permet aux utilisateurs de prendre et de modifier des photos et des vidéos, de faire des dessins avec des calques et de partager des images, non seulement sur Picsart, mais également sur d’autres réseaux sociaux.
C’est l’une des applications mobile les plus populaires au monde, avec plus d’un milliard de téléchargements dans 180 pays.
28- Flickr
Flickr est un autre site web de partage de photos très populaire. Il sert essentiellement de plateforme pour télécharger des photographies de haute qualité, souvent prises par des photographes professionnels ou des passionnés de photo.
C’est aussi un service efficace de gestion et de partage de photos en ligne, de forums, ce qui lui confère une utilité similaire à celle d’un réseau social.
29- Tribe
Tribe est une plateforme basée sur le cloud qui permet aux consommateurs de discuter de leurs marques préférées. C’est un excellent réseau social pour les entreprises, car il leur permet de se connecter directement avec les fans de leur marque. Les entreprises peuvent obtenir des commentaires sur les produits, répondre aux questions et interagir avec ceux qui les soutiennent.
En tant qu’utilisateur, vous pouvez également vous connecter avec d’autres personnes qui aiment la marque, poser des questions, lancer des sondages et participer à des discussions plus larges, toutes axées sur les marques que vous aimez.
30- Discord
Discord est l’une des plateformes de réseau social les plus populaires en ce moment avec plus de 250 millions d’utilisateurs par mois, et ce nombre ne cesse d’augmenter. Initialement conçu pour les communautés de joueurs de jeux vidéo, son utilisation s’est diversifiée avec le temps, et il est possible d’y organiser des discussions de groupe.
Cet outil est 100 % gratuit, sécurisé et fonctionne à la fois sur votre ordinateur de bureau et sur votre téléphone.
C’est une excellente alternative gratuite aux services premium tels que TeamSpeak.
31- WT Social
WT Social a été lancé par le co-fondateur de Wikipedia, Jimmy Wales (WT signifie « WikiTribune »).
C’est un nouveau réseau social qui se positionne comme une véritable alternative aux grandes plateformes commerciales telles que Facebook et Twitter.
WT Social est un réseau social sans publicité financé par les dons de ses utilisateurs. L’objectif de WT Social consiste à permettre aux membres de choisir leurs propres choix de contenu.
32- Triller
Avec plus de 23 millions de téléchargements lors des derniers mois, Triller est en train de devenir la nouvelle application à la mode, et un vrai concurrent pour TikTok.
Il s’agit d’une application de vidéo musicale alimentée par l’IA qui permet aux utilisateurs de prendre des vidéos de qualité professionnelle en quelques secondes, avec des caractéristiques et des fonctionnalités similaires à celles de TikTok. Les utilisateurs peuvent créer des vidéos musicales amusantes, comportant notamment de la synchronisation labiale, qu’ils peuvent ensuite partager avec leurs abonnés.
33- Houseparty
Initialement lancé en 2016, HouseParty est un réseau destiné à la communication « Face to face ».
Le principe derrière Houseparty est simple : les membres peuvent créer des « salles » numériques pour discuter par vidéo avec jusqu’à huit personnes différentes à la fois.
Chaque fois que des amis ouvrent l’application et rejoignent une salle, les utilisateurs reçoivent des notifications pour se connecter instantanément. Il n’y a pas de limite au nombre de salles que les utilisateurs peuvent créer, de sorte que les gens peuvent passer d’un chat vidéo à un autre en restant connectés.
La plateforme Houseparty a gagné en popularité au cours de la pandémie de coronavirus et se développe rapidement.
34- Twitch
Twitch, c’est l’un des derniers succès retentissants en matière de réseaux sociaux, à telle point que cette plateforme est en train de devenir un poids lourd des médias sociaux.
C’est tout simplement une plateforme de diffusion en direct qui compte environ 140 millions d’utilisateurs quotidiens actifs en 2022.
Twitch est principalement utilisé par les gamers, et la plateforme a d’ailleurs lancé la carrière de nombreux joueurs professionnels d’eSport, mais aujourd’hui, les utilisateurs de Twitch peuvent diffuser ou télécharger toutes sortes de contenus couvrant un large éventail de sujets et de styles.
35- CaringBridge
CaringBridge est un réseau social unique qui existe depuis 1997 et offre un service très précieux.
L’objectif de CaringBridge consiste à aider ceux qui doivent subir un traitement long ou une intervention médicale sérieuse à rester en contact avec leurs proches.
Les utilisateurs/patients peuvent créer des sites individuels qui relatent leur vie et leur expérience à l’hôpital, publier des mises à jour et envoyer des messages aux membres de leur famille.
De l’autre côté, les proches peuvent en savoir plus sur ce qui se passe réellement à l’aide d’une plateforme sécurisée.
C’est le seul réseau social de ce type dans le monde.
36- Soundcloud
Soundcloud, c’est un réseau social qui démontre qu’il n’est pas nécessaire de signer un contrat avec une maison de disque pour créer sa fanbase.
Cette plateforme de partage musicale lancée en 2008 n’a cessé de se développer et c’est aujourd’hui là que se croisent les talents musicaux de demain.
Les créateurs peuvent télécharger les pistes originales de leurs morceaux qui peuvent être écoutés et partagés par tous les utilisateurs de Soundcloud, pour tenter de créer leur fanbase.
Il est bien sûr possible de suivre vos créateurs préférés et de savoir quand ils sortent un nouveau morceau.
37- CouchSurfing
Lancé en 2004, CouchSurfing est un réseau social qui vise à mettre en relation des voyageurs avec des personnes du monde entier, dans un esprit de partage. Grâce à CouchSurfing, les utilisateurs qui aiment partir à l’aventure peuvent trouver des gens qui se proposent de les accueillir chez eux pour une nuit ou plus, gratuitement.
C’est aussi un outil qui permet de rencontrer d’autres voyageurs et d’explorer votre destination de vacances ensemble.
38- Renren
Renren, c’est l’un des plus grands réseaux sociaux de Chine, qui est très populaire auprès des jeunes en raison de sa similitude avec Facebook. Ce Social Media permet ainsi aux internautes de se connecter facilement et de communiquer avec les uns avec les autres, de partager rapidement des contenus et des messages, et même de mettre à jour leur humeur du moment.
39- Tagged
Tagged est un excellent site de Social Media basé sur l’amitié et les rencontres qui a acquis une autre plateforme de réseau social appelée Hi5 en 2011.
Tagged vous permet de créer des liens d’amitié avec des gens de tous horizons, par le biais de jeux, d’intérêts communs, etc.
40- Italki
Si vous souhaitez apprendre une langue étrangère en ligne, italki est un réseau social à considérer.
Lancée en 2007, cette plateforme vous connecte avec des professeurs et d’autres apprenants, et propose une multitude de langues.
Vous pouvez même faire votre apprentissage gratuitement grâce à la communauté Italki.
41- Vimeo
Vimeo est une plateforme de partage de vidéos similaire aux poids lourds du secteur comme YouTube.
Mais, cet outil est plus riche en fonctionnalités et plutôt dédiée aux professionnels de la création vidéo
Vimeo est une plateforme payante qui propose plusieurs niveaux d’adhésion, offrant des fonctionnalités différentes.
Par exemple, l’option haut de gamme vous donne la possibilité d’organiser des événements en direct avec un chat d’audience, des sondages, des graphiques, etc.
42- Influenster
Influenster est un réseau social, qui est se consacre à la découverte de nouveaux produits. Vous pouvez trouver des produits destinés à un large éventail de consommateurs et les utilisateurs peuvent laisser des commentaires, discuter des marques, etc.
Ce qui est intéressant avec Influenster, c’est que l’application utilise des méthodes d’analyse de médias sociaux pour mesurer le niveau d’influence de ses utilisateurs. Ceux qui sont bien suivis sur les réseaux sociaux peuvent même participer à des campagnes et événements marketing.
43- Badoo
Ce réseau social spécialisé dans les rencontres et le dating est utilisé par plus de 20 million d’utilisateurs actifs par mois dans plus de 200 pays.
Badoo vous offre des détails sur les personnes qui résident près de chez vous, dans votre région, et même sur des gens que vous avez peut-être déjà rencontrées dans la vraie vie.
44- Likee
Likee est une application mobile de création et de partage de vidéos courtes disponible pour les systèmes d’exploitation iOS et Android. Elle appartient à la société singapourienne BIGO Technology.
À l’intérieur de ce réseau social, vous trouverez une tonne de fonctionnalités, tels que des effets visuels, ainsi que des outils de prise de vue et de montage vidéo.
45- DeviantArt
DeviantArt est considéré comme la plus grande communauté en ligne pour les amateurs d’art et les artistes. Ce réseau social permet tout simplement à ses utilisateurs de prendre des photos et de les partager avec leur communauté.
46- Myspace
Myspace est une plateforme de réseau social comptant environ 20 millions d’utilisateurs actifs par mois, axée sur la musique.
Grâce à Myspace, vous allez pouvoir vous créer un profil personnel, un réseau d’amis interactif et profiter de blogs, de groupes, de photos, de vidéos, etc.
47- Skyrock
Skyrock, ce n’est pas qu’une radio. C’est aussi réseau social français qui propose à ses utilisateurs un espace web gratuit et personnel pour créer et publier des articles de blogs, ajouter des profils et échanger des messages. Il est disponible en 7 langues, dont le français et l’anglais.
48- Meet Me
Anciennement connu sous le nom de « MyYearbook », MeetMe est un réseau social qui s’adresse aux gens qui souhaitent trouver de nouveaux amis et discuter avec eux.
C’est une plateforme très populaire auprès des adolescents et des jeunes.
49- Spreely
Le nom « Spreely » est composé de « Speak » et de « Freely », ce qui donne une indication sur les objectifs de cette plateforme de réseau social exempte de toute censure.
Spreely promeut en effet la liberté d’expression pour tous ses utilisateurs.
50- Taringa
Taringa est l’une des plus grandes plateformes de réseau social disponible en Amérique du sud, et elle permet notamment à ses utilisateurs de partager leurs expériences, leur contenu et bien plus encore.
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