Growth, CRM, Marketing Digital

Découvrez le blog de Junto

La synergie parfaite de la stratégie et de la créativité dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Guide de commencement, publicité Facebook
Meta3 min

Guide de commencement, publicité Facebook

Vous avez décidé de choisir Facebook pour commencer une campagne marketing et faire de la publicité pour votre entreprise mais vous ne savez pas trop quoi faire et par où commencer ? Pas de panique, nous sommes là afin de vous guider tout au long du processus de création d’une campagne publicitaire visant à promouvoir votre business. La première chose à faire si vous désirez faire du marketing via Facebook est d’apprendre à configurer un compte publicitaire sur Facebook Ads Manager.

Découvrir cet article
Développer un produit d’appel en 2025 : stratégie, exemples et bonnes pratiques
Marketing7 min

Développer un produit d’appel en 2025 : stratégie, exemples et bonnes pratiques

Qu’est-ce qu’un produit d’appel ? Lorsque vous vendez intentionnellement un produit en dessous de son prix de marché dans le cadre de votre stratégie de tarification, vous commercialisez en fait ce qu’on nomme dans le domaine du marketing un produit d’appel, ou « loss leader », en anglais. Ce type de stratégie est en général utilisé pour stimuler […]

Découvrir cet article
Comparatif des meilleurs logiciels d’emailing à tester en 2025
Marketing15 min

Comparatif des meilleurs logiciels d’emailing à tester en 2025

L’email marketing est-il une stratégie prioritaire pour votre entreprise en 2025 ? Êtes-vous actuellement à la recherche d’une solution d’emailing performante pour booster votre communication par courrier électronique et vos campagnes de marketing digital ? Réussir à faire le bon choix pour votre outil d’email marketing est essentiel.

Découvrir cet article
Les 9 tendances technologiques de 2025 selon Gartner
Marketing7 min

Les 9 tendances technologiques de 2025 selon Gartner

Pour Gartner, une firme globale basée à Stamford, Connecticut, spécialisée dans la recherche et le conseil dans le domaine technologique, le mot qui colle à cette année 2025 est « perturbation ». Cela n’est guère surprenant au vu de la crise sanitaire — et bientôt économique — provoquée par le COVID-19.

Découvrir cet article
Top 31 meilleurs moteurs de recherche alternatifs en 2025
Marketing12 min

Top 31 meilleurs moteurs de recherche alternatifs en 2025

Quand on aborde la question relative aux moteurs de recherche, Google se hisse en première ligne. Plus de 90% de la population mondiale l’utilise pour effectuer une recherche sur Internet. Même si le moteur de recherche américain reste le leader en matière de référencement, sachez qu’il existe d’autres alternatives avec pas mal de choses à [...]

Découvrir cet article
Top 15 des agences de marketing à Marseille à connaître en 2025
Marketing6 min

Top 15 des agences de marketing à Marseille à connaître en 2025

Vous avez des difficultés à élaborer une stratégie marketing cohérente pour 2024 ? Au lieu de tout risquer, faites appel à des professionnels dont le métier consiste à accompagner les entreprises dans l’ensemble de leur démarche marketing, depuis la mise en place d’une stratégie et la création d’un site web compétitif jusqu’à la rédaction de contenu […]

Découvrir cet article
Guide des formats d’images sur Facebook en 2025
Meta7 min

Guide des formats d’images sur Facebook en 2025

Une image vaut mille mots et les professionnels qui exploitent les outils digitaux le savent. Une étude réalisée par Hubspot a révélé qu’un message publié avec une image aurait 94% de vues supplémentaires par rapport à un texte non illustré. Vous comprenez pourquoi beaucoup de gens s’en servent pour dynamiser leur site internet ainsi que leurs [...]

Découvrir cet article
CRM marketing : définition, avantages et outils à connaître en 2025
Marketing16 min

CRM marketing : définition, avantages et outils à connaître en 2025

Le marché des CRM devrait atteindre environ 43 milliards de dollars dans le monde à l’horizon 2024, selon les experts du marketing digital. Les CRM marketing sont des outils puissants qui peuvent vous aider à accélérer la croissance et à développer le chiffre d’affaires de votre entreprise, tout en éliminant les frictions, mais également en facilitant la […]

Découvrir cet article
Calendrier marketing 2025 : toutes les dates clés à ne pas manquer
Marketing9 min

Calendrier marketing 2025 : toutes les dates clés à ne pas manquer

Avoir une vue d’ensemble sur toutes les dates importantes de l’année est un excellent moyen de fournir à son public cible des contenus adaptés à chaque événement. Comme l’indique son nom, le calendrier des événements de l’année présente les dates importantes de l’année d’un point de vue commercial et marketing. Pour le professionnel du social […]

Découvrir cet article
Top 30 des meilleurs thèmes Shopify à adopter pour votre boutique en 2025
E-commerce7 min

Top 30 des meilleurs thèmes Shopify à adopter pour votre boutique en 2025

Shopify est l’une des plateformes de commerce électronique les plus utilisées actuellement, et les thèmes Shopify que nous avons sélectionnés pour ce top 30 vont vous permettre de transformer votre boutique standard Shopify en un magasin en ligne à l’aspect élégant, très professionnel, et possédant plein de fonctionnalités essentielles pour votre gestion au jour le jour. […]

Découvrir cet article
Top 20 des agences inbound marketing les plus performantes en France (2025)
Marketing11 min

Top 20 des agences inbound marketing les plus performantes en France (2025)

L’Inbound Marketing ou « marketing entrant » en français, consiste à faire venir les prospects vers vous plutôt que d’aller les démarcher, ce que fait le marketing dit « sortant », comme la publicité traditionnelle, les appels à froid, etc. Pour réussir votre stratégie d’Inbound Marketing, beaucoup d’éléments rentrent en compte, et notamment toute la partie de création de […]

Découvrir cet article
Comment optimiser sa génération de leads en 2025
Marketing8 min

Comment optimiser sa génération de leads en 2025

« Comment améliorer la génération de leads », c’est un sujet qui revient souvent dans les discussions entre responsables marketing et sur les sites internet ou blogs spécialisés, et pour cause. Pour les entreprises qui travaillent en B2C et B2B, un processus de génération de leads fonctionnel et parfaitement conçu peut devenir le principal moteur de votre […]

Découvrir cet article
les 42 meilleures agences de communication à Paris (2025)
Marketing6 min

les 42 meilleures agences de communication à Paris (2025)

Au cours de la vie de votre entreprise, vous aurez certainement besoin de faire appel à une agence de communication. Si vous êtes à Paris, les agences sont nombreuses et il ne sera pas facile de savoir laquelle choisir. Nous allons vous aider à faire efficacement votre choix parmi les agences de communication parisiennes. Nous [...]

Découvrir cet article
Instagram Shopping 2025 : définition, fonctionnement et guide complet
Instagram13 min

Instagram Shopping 2025 : définition, fonctionnement et guide complet

Le marketing sur Instagram est aujourd’hui essentiel pour les entreprises d’e-commerce, à tel point qu’il parait inenvisageable de ne pas utiliser la puissance offerte par l’outil de vente en ligne du réseau social, dont il va être question dans ce guide, surtout quand on sait que plus de 500 millions d’utilisateurs d’Instagram utilisent quotidiennement la plateforme […]

Découvrir cet article
TikTok marketing 2025 : 8 exemples inspirants pour booster votre marque
TikTok7 min

TikTok marketing 2025 : 8 exemples inspirants pour booster votre marque

TikTok, l’application de social media basée sur la vidéo, présente un potentiel de croissance et d’engagement que toutes les marques devraient prendre au sérieux en 2024. La plateforme qui permet à ses utilisateurs de créer des vidéos au format court accompagnées de musiques et d’effets divers et variés est en plein essor avec plus d’un […]

Découvrir cet article
Black friday 2025 : quelle date pour la prochaine édition ?
Marketing8 min

Black friday 2025 : quelle date pour la prochaine édition ?

Le terme « Black Friday » désigne le vendredi qui suit la fête de Thanksgiving aux États-Unis. Cet événement de shopping marque traditionnellement le début de la saison des achats de Noël aux USA. De nombreux magasins proposent des soldes, réductions et offres promotionnelles à des prix défiant toute concurrence. Certains centres commerciaux ouvrent leurs portes plus […]

Découvrir cet article
SEO 2025 : le guide complet pour maîtriser le référencement naturel
SEO18 min

SEO 2025 : le guide complet pour maîtriser le référencement naturel

En 2024 plus que jamais, le référencement naturel est un levier organique incontournable pour être visible sur le web. Avec une concurrence désormais féroce dans le domaine de l’e-commerce, il est indispensable de faire figurer votre site internet dans les premières positions des résultats des moteurs de recherche pour surnager et capter des prospects de […]

Découvrir cet article
Les 15 tendances du marketing d’influence pour réussir en 2025
Marketing13 min

Les 15 tendances du marketing d’influence pour réussir en 2025

Le marketing d’influence a pris une importance énorme depuis quelques années déjà, et il est amené à se développer dans le futur. Chaque année, de nouvelles plateformes de médias sociaux, de nouveaux types de contenus et de nouvelles façons pour les marques d’interagir avec leurs clients potentiels font leur apparition. Les meilleurs influenceurs restent au [...]

Découvrir cet article
20 livres sur le marketing digital à lire absolument en 2025
Marketing7 min

20 livres sur le marketing digital à lire absolument en 2025

Quelquefois, il est agréable de quitter l’écran de son ordinateur pour se plonger dans un bon bouquin ! Avec cette liste de lecture, vous allez joindre l’utile à l’agréable puisqu’il va être question de marketing digital. Inbound marketing, référencement, growth hacking, etc.: toutes les tendances et les nouveautés marketing sont là, et il ne vous reste [...]

Découvrir cet article
Webmarketing : définition, leviers et exemples concrets en 2025
Marketing11 min

Webmarketing : définition, leviers et exemples concrets en 2025

Tous les entrepreneurs sont à la recherche de nouveaux leviers et de nouvelles techniques qui peuvent permettre d’atteindre un public plus large et de générer toujours plus de leads. Le webmarketing est en 2024 l’outil indispensable qui peut vous aider à développer votre visibilité sur internet et à atteindre vos objectifs commerciaux, qu’il s’agisse de […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !