Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Accélérez votre entreprise grâce au Growth Marketing (définition + stratégies)
Marketing4 min

Accélérez votre entreprise grâce au Growth Marketing (définition + stratégies)

Vous désirez passer à la vitesse supérieure et vous recherchez une stratégie adaptée ? Avez-vous envisagé le Growth Marketing ? Elle vous permet d’aller au-delà du marketing traditionnel et d’adopter une approche du marketing axée sur une croissance durable. Utilisant à bon escient les tests et les données, le Growth Marketing peut vous permettre de […]

Découvrir cet article
Google Analytics 4 : 3 fonctionnalités pour utiliser les données non observées 
Google Analytics4 min

Google Analytics 4 : 3 fonctionnalités pour utiliser les données non observées 

Google Analytics 4 (GA4) est la dernière version de l’une des plateformes d’analyse Web les plus utilisées au monde. Conforme aux attentes des professionnels, elle intègre de nombreuses fonctionnalités très pertinentes pour vous aider à mieux comprendre et engager votre audience cible. Parmi les nouvelles fonctionnalités de GA4, nous pouvons notamment citer celles qui permettent […]

Découvrir cet article
L’IA dans le marketing : ce que vous devez savoir en 4 questions
Marketing7 min

L’IA dans le marketing : ce que vous devez savoir en 4 questions

L’intelligence artificielle n’est plus une innovation à venir, mais une réalité de notre société contemporaine. Le marché mondial de l’IA pèsera près de 1850 milliards de dollars d’ici 2030 et 80% des entreprises ont déjà adopté ou comptent adopter des technologies issues de l’IA dans leurs activités. Il devient dès lors impossible d’ignorer cette tendance […]

Découvrir cet article
Crowdfunding Suisse : Comment générer des leads qualifiés avec Google Ads ?
Marketing4 min

Crowdfunding Suisse : Comment générer des leads qualifiés avec Google Ads ?

Aborder la notion de crowdfunding, revient pour la conscience commune à penser aux plateformes de financement participatif. Comment l’envisager autrement ? L’engouement est fort, engagé, autour d’une cause ou d’un projet social, dont les bénéficiaires ressortent gagnants. Si l’on pense dans un premier temps que la stratégie de génération de leads du crowdfunding repose sur […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que le MRR ? Définition et calcul (avec exemples)
Marketing6 min

Qu’est-ce que le MRR ? Définition et calcul (avec exemples)

Les revenus récurrents, souvent mesurés au travers du concept de MRR (Monthly Recurring Revenue), jouent un rôle essentiel dans la stabilité financière de certaines entreprises. Ils concernent principalement les sociétés proposant un ou des service(s) sous forme d’abonnement. S’il paraît simple et fait rêver, ce modèle d’affaires demande une certaine maîtrise au niveau de sa […]

Découvrir cet article
Google PageSpeed Insight : Tout savoir sur l’outil pour optimiser ses performances
Google Analytics9 min

Google PageSpeed Insight : Tout savoir sur l’outil pour optimiser ses performances

Les exigences du numérique évoluent constamment. Dans le monde d’aujourd’hui, où l’attention des utilisateurs est de plus en plus limitée, les performances d’un site web doivent être surveillées et maximisées. Des temps de chargement lents nuisent à l’expérience utilisateur. Si vous constatez une baisse de votre taux de conversion et/ou de votre position sur les […]

Découvrir cet article
Créer la campagne de SMS marketing parfaite : mode d’emploi
Marketing7 min

Créer la campagne de SMS marketing parfaite : mode d’emploi

Vous êtes sur le point de lancer une offre promotionnelle inédite et vous souhaitez informer un maximum de clients de son objet ? Le SMS marketing est une méthode redoutable pour diffuser un message impactant au plus grand nombre. Si elle est bien utilisée, cette technique de prospection commerciale peut faire décoller votre taux de […]

Découvrir cet article
Créer une boutique en ligne : 8 étapes pour se lancer
Marketing9 min

Créer une boutique en ligne : 8 étapes pour se lancer

Le secteur de la vente en ligne ne connaît pas la crise. En France et en 2022, le commerce en ligne a généré 2,3 milliards de transactions pour un chiffre d’affaires total frôlant les 150 milliards d’euros ! Une santé florissante des e-commerçants qui s’affiche fièrement depuis l’avènement d’Internet et des boutiques en ligne. Plébiscitée lors des périodes […]

Découvrir cet article
Soldes d’hiver 2024 : comment profiter de cet événement pour faire décoller son site e-commerce ?
Marketing7 min

Soldes d’hiver 2024 : comment profiter de cet événement pour faire décoller son site e-commerce ?

Vous êtes gérant d’une boutique en ligne et souhaitez aborder les soldes d’hiver de l’an 2024 de la meilleure des manières ? Alors vous êtes au bon endroit. Cette période charnière , qui suit les fêtes de fin d’année, représente un gros enjeu pour les acteurs du commerce sur Internet. Elle se doit d’être préparée […]

Découvrir cet article
Fin des cookies tiers en 2024 : comment gérer cette transition pour son business ?
Marketing7 min

Fin des cookies tiers en 2024 : comment gérer cette transition pour son business ?

La mort de la fenêtre Pop-up dédiée aux cookies, c’est pour bientôt. En effet, après avoir annoncé la fin des cookies tiers en 2023, Google semble avoir repoussé l’échéance jusqu’en 2024. De quoi laisser un peu plus de temps aux propriétaires de sites web et autres Data analystes d’anticiper cette mise à jour. Ces données […]

Découvrir cet article
Recruter un freelance ou un salarié ? 7 clés pour bien décider
Startup12 min

Recruter un freelance ou un salarié ? 7 clés pour bien décider

En France, de plus en plus d’actifs décident de devenir des travailleurs indépendants, aussi désignés par un anglicisme : « freelance ». Notamment répandu dans les services aux professionnels (BtoB), le travail en freelance recouvre différentes formes, même si plus de la moitié des indépendants se lancent sous le statut juridique de la micro-entreprise. D’un […]

Découvrir cet article
Comment intégrer l’intelligence artificielle dans sa stratégie de marque en 2024 ?
Marketing7 min

Comment intégrer l’intelligence artificielle dans sa stratégie de marque en 2024 ?

Elle est sur toutes les bouches depuis ce début d’année 2024. La mise au jour de Chat GPT par Bing est un pas de plus dans le champ des possibles cultivé par l’intelligence artificielle. Les marques les plus audacieuses s’emparent de l’IA, voyant en elle un outil redoutable à implémenter dans leurs stratégies. Dans cet […]

Découvrir cet article
7 raisons de solliciter une agence Shopify Partner pour sa boutique en ligne
E-commerce4 min

7 raisons de solliciter une agence Shopify Partner pour sa boutique en ligne

Année après année, les statistiques à propos du e-commerce ne cessent d’augmenter. D’après la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les Français ont dépensé près de 147 milliards d’euros sur internet en 2022. Ce chiffre témoigne d’une croissance de 13,8% par rapport à 2021. Derrière WooCommerce du géant WordPress, Shopify se […]

Découvrir cet article
Le Machine Learning : définitions, objectifs et limites
Data8 min

Le Machine Learning : définitions, objectifs et limites

Il est quasiment certain que vous ayez entendu ce terme à plusieurs reprises sans être capable de le définir clairement. Après avoir lu cet article, vous serez désormais incollable sur le sujet. Le Machine Learning, aussi appelé « apprentissage machine » ou « apprentissage automatique » n’est ni plus ni moins qu’une division de l’intelligence […]

Découvrir cet article
Réaliser une vidéo publicitaire impactante sur Facebook : le guide pour réussir
Meta6 min

Réaliser une vidéo publicitaire impactante sur Facebook : le guide pour réussir

Avec le succès fracassant de TikTok, les habitudes de consommation d’informations changent. Le format vidéo court est très convoité et tous les réseaux se mettent au diapason. Instagram a adopté les Reels et YouTube les Shorts. Avec Watch, Facebook s’est également mis à la page, offrant aux utilisateurs un scroll infini de vidéos tendance ou […]

Découvrir cet article
Comment construire la meilleure équipe marketing pour son business ?
Marketing8 min

Comment construire la meilleure équipe marketing pour son business ?

Le département marketing d’une entreprise est celui qui maîtrise les codes du marché dans lequel votre marque évolue. Il connaît vos produits et services sur le bout des doigts et s’intéresse au positionnement de vos concurrents. Une équipe marketing complète est composée de plusieurs profils aux compétences diverses : SEO, acquisition, ads, community management, data… […]

Découvrir cet article
Google Marketing Live 2023 : Récapitulatif des annonces
Marketing5 min

Google Marketing Live 2023 : Récapitulatif des annonces

Le 23 mai s’est déroulé l’un des moments forts de l’année : le Google Marketing Live 2023. Attendu avec impatience par les professionnels du marketing digital, cet événement s’est concentré sur les apports de l’intelligence artificielle dans le domaine de la publicité en ligne. Force est de constater que Google a annoncé des nouveautés pertinentes […]

Découvrir cet article
Mesurer la vitesse de votre site web  (8 outils et solutions)
Data12 min

Mesurer la vitesse de votre site web (8 outils et solutions)

Connaissez-vous la vitesse de chargement de votre site web ? Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons d’y prêter attention. La vitesse de chargement d’un site Web est en effet cruciale pour l’expérience utilisateur et son optimisation pour les moteurs de recherche. Des temps de chargement lents peuvent causer une certaine forme de […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce qu’une stratégie de Lead Nurturing ? (+ mise en place)
Marketing6 min

Qu’est-ce qu’une stratégie de Lead Nurturing ? (+ mise en place)

Des prospects s’intéressent à vos produits mais vous ne parvenez pas à les convertir en clients ? Les offres commerciales que vous mettez en place n’engendrent pas les résultats escomptés ? C’est peut-être que votre stratégie de lead nurturing est mal ficelée ou, tout simplement, qu’elle est inexistante. Le lead nurturing est l’art d’accompagner votre […]

Découvrir cet article
Augmentez vos ventes avec l’Upsell : La stratégie incontournable du marketing digital
Marketing5 min

Augmentez vos ventes avec l’Upsell : La stratégie incontournable du marketing digital

Vous cherchez un moyen efficace d’augmenter votre chiffre d’affaires et de satisfaire vos clients en même temps ? L’upsell peut être la réponse ! Mais qu’est-ce que l’upsell exactement ? Quels sont les avantages et les erreurs à éviter pour votre entreprise ? On vous explique comment vous pouvez tirer parti de l’upsell pour améliorer […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !