Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Qu’est-ce que le ciblage en marketing ?
Marketing8 min

Qu’est-ce que le ciblage en marketing ?

Toucher les bons clients et prospects à travers un ciblage précis et efficace peut rendre vos actions marketing plus performantes et favoriser des retours sur investissements positifs. L’une des clés de la réussite des campagnes marketing La réussite d’une campagne passe par un ciblage particulièrement pertinent de l’audience cible, pour rendre vos actions marketing efficaces […]

Découvrir cet article
Comment calculer le retour sur investissement marketing ?
Marketing7 min

Comment calculer le retour sur investissement marketing ?

« Le fruit de votre travail, la récompense de vos actions : le retour sur investissement le formalise » Le montant gagné VS l’argent dépensé Souvent, on parle de retours sur investissements pour faire la balance entre l’argent dépensé et le montant gagné. Le solde de cette opération donne le retour sur investissement. Notion très […]

Découvrir cet article
Comment définir un positionnement marketing ?
Marketing8 min

Comment définir un positionnement marketing ?

« L’angle que vous allez choisir définit votre stratégie et vous positionne sur le marché. »  INTRODUCTION Le positionnement marketing de votre produit sur le marché se caractérise par votre capacité à le rendre identifiable et différent dans l’esprit des consommateurs.  Ce choix stratégique doit rendre votre offre irrésistible pour votre cible principale.  Dans le cadre du […]

Découvrir cet article
Interview de Raphaël Le Corre,  Directeur des Opérations pour Junto
Google ads6 min

Interview de Raphaël Le Corre, Directeur des Opérations pour Junto

Bonjour, Raphaël, pourrais-tu te présenter et nous expliquer tes fonctions au sein de JUNTO ? « Je suis Raphaël Le Corre, directeur des opérations chez Junto. Mon rôle est d’accompagner nos équipes et nos gestionnaires de comptes en apportant mon expertise et expérience dans le domaine du marketing digital. J’assure la prise en charge des […]

Découvrir cet article
Preuve sociale, comment l’utiliser à son avantage!
Marketing5 min

Preuve sociale, comment l’utiliser à son avantage!

La preuve sociale correspond à l’influence qu’exerce l’opinion du groupe ou de la masse. Le monde attire le monde Comme vous le savez certainement (ou pas) le monde attire le monde. Cela veut dire que vous choisirez plutôt de manger dans un restaurant où les tables sont occupées que celui juste à côté ou les […]

Découvrir cet article
Comment optimiser son parcours client?
Startup9 min

Comment optimiser son parcours client?

« Le parcours client est le chemin parcouru par celui-ci, il doit être maîtrisé de bout en bout pour offrir la meilleure expérience possible et offrir les conversions les plus importantes » PRÉAMBULE : La nécessité de maîtriser sa présence en ligne Au-delà de définir le chemin et le parcours de vos clients et futurs, […]

Découvrir cet article
Carte de chaleur : les 15 Meilleurs Outils Pour Analyser le Comportement de Vos Visiteurs
Marketing17 min

Carte de chaleur : les 15 Meilleurs Outils Pour Analyser le Comportement de Vos Visiteurs

Une heatmap est une représentation visuelle qui montre comment les visiteurs interagissent avec une page web. Elle est générée à partir des données tirées du site internet à analyser. Cet outil vous offre une visibilité en temps réel et des données complémentaires afin que vous puissiez mieux comprendre le parcours client et optimiser vos pages […]

Découvrir cet article
Définition du taux de clic (CTR) et 10 astuces faciles à implémenter
Startup5 min

Définition du taux de clic (CTR) et 10 astuces faciles à implémenter

« Il représente le nombre moyen de clics par un nombre d’impressions, ce chiffre est exprimé en pourcentage. » Le TDC (Taux de clic) Il est l’un des chiffres les plus importants en marketing digital. Car il vient quantifier le nombre de personnes qui ont pris la décision de cliquer sur votre annonce, votre bannière, […]

Découvrir cet article
Comment analyser ses concurrents d’une manière efficace ?
Startup7 min

Comment analyser ses concurrents d’une manière efficace ?

L’analyse de la concurrence : pourquoi le faire ? Aujourd’hui le monde va très vite et analyser régulièrement votre concurrence est une chose essentielle pour vous prémunir d’une disparition précoce. Manquer d’information sur vos concurrents directs et indirects est néfaste pour la croissance de votre business, comprendre son marché c’est aussi regarder plus loin que […]

Découvrir cet article
GDPR et Google Analytics : ce qu’il faut savoir
Google Analytics5 min

GDPR et Google Analytics : ce qu’il faut savoir

La protection des données des utilisateurs dans l’Union européenne a fortement évolué en 2018 et des règles ont été mises en place pour que les utilisateurs puissent avoir davantage de contrôle sur leurs données personnelles. Ces nouveautés permettent aussi aux entreprises de bénéficier de règles du jeu équitables. Le Règlement général sur la protection des […]

Découvrir cet article
Amazon Advertising devrait dépasser AWS d’ici 2022
Marketing2 min

Amazon Advertising devrait dépasser AWS d’ici 2022

  Amazon rentre dans le club très fermé des 3 premiers acteurs sur la publicité en ligne   et devient incontournable pour le cloud-computing !   Juste derrière Google et Facebook, Amazon est maintenant numéro 3 et devrait générer 4,61 milliards de dollars de recettes publicitaires aux États-Unis cette année.   Ces chiffres vertigineux représentent […]

Découvrir cet article
Tap pour réagir dans les « stories » sur Facebook
Meta2 min

Tap pour réagir dans les « stories » sur Facebook

Facebook Stories essaye un nouveau type d’autocollant. Celui-ci est un peu spécial. Car il permettra aux utilisateurs de « toucher pour réagir » lors de la découverture d’une publication au format « story ».   Vous pouvez maintenant toucher l’autocollant pour réagir directement aux « stories »   Vous recherchez un moyen d’augmenter de manière […]

Découvrir cet article
Mise à jour des statistiques pour les annonces vidéo sur Facebook
Meta3 min

Mise à jour des statistiques pour les annonces vidéo sur Facebook

Facebook a apporté pendant l’été des changements et évolutions sur les métriques des annonces vidéo en annonçant que :   « La façon dont les gens regardent et interagissent avec la vidéo change rapidement.   Les gens peuvent acheter à partir de vidéos, les regarder ensemble avec leurs amis ou discuter avec une entreprise directement […]

Découvrir cet article
Outils de gestion du temps pour instagram
Meta3 min

Outils de gestion du temps pour instagram

Vos enfants passent trop de temps sur les réseaux sociaux ? Une solution existe pour mieux gérer et contrôler le temps passé sur Facebook et Instagram. Des heures entières sur les réseaux et une déconnexion complète avec la réalité : voilà ce qui attend les accrocs des réseaux.   Qu’ils soient jeunes ou vieux ces […]

Découvrir cet article
Comment diminuer votre CPA grâce au SEO avec ces techniques !
SEO18 min

Comment diminuer votre CPA grâce au SEO avec ces techniques !

Pourquoi le CPA est votre principal indicateur de rentabilité ? Le CPA symbolise votre rentabilité sur votre site web. Tous les efforts que vous mettez en place versus tous les résultats (prospects, contacts et conversions) que vous générez sont représentés par cet indicateur. Plus précisément, il illustre ce que vous payez pour acquérir un client […]

Découvrir cet article
Comment créer un blog ? : le guide ultime, pour créer un blog et gagner de l’argent avec
Startup21 min

Comment créer un blog ? : le guide ultime, pour créer un blog et gagner de l’argent avec

Le grand retour du phénomène blog mérite d’être étudié avec attention, avec des promesses de gains extraordinaires et jusqu’aux idées les plus farfelues.  Ils sont des journaux intimes en ligne ou des véritables sites Internet d’information, les définitions sont multiples, et il y en a autant que de thèmes abordés par les blogueurs ! Le blog […]

Découvrir cet article
Hubspot : Quels sont les avantages et les inconvénients ?
Startup13 min

Hubspot : Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Hubspot propose un ensemble d’outils dédié au marketing digital, à la gestion de votre clientèle, et à la productivité dans votre entreprise. Quels sont les avantages d’utiliser les services Hubspot quelles sont les solutions proposées ? Existe-t-il des inconvénients et des points négatifs ? Junto vous explique tout dans cet article consacré à ce centre de […]

Découvrir cet article
Arborescence site : Comment construire une bonne structure SEO ?
SEO14 min

Arborescence site : Comment construire une bonne structure SEO ?

Votre site internet doit être en mesure de proposer une structure efficace pour vos visiteurs ainsi que pour les robots. Les utilisateurs de votre site méritent de bénéficier de la meilleure expérience possible lorsqu’il navigue sur vos pages. Votre contenu est au service des internautes, a ce titre leurs offrir une navigation fluide et correctement […]

Découvrir cet article
Adsense : Qu’est-ce que Google Adsense et comment s’en servir ?
Google ads13 min

Adsense : Qu’est-ce que Google Adsense et comment s’en servir ?

Sur le blog Junto, nous parlons beaucoup des annonceurs qui cherchent à promouvoir un site internet de e-commerce sur Google ou des stratégies de marketing digitales. Aujourd’hui nous allons vous faire découvrir Google Adsense qui est, en deux mots est : Une régie publicitaire de Google visant à afficher de la publicité sur votre site internet pour générer des […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que le Branding : personal branding, image de marque, comment le développer ?
Startup15 min

Qu’est-ce que le Branding : personal branding, image de marque, comment le développer ?

Le branding consiste de manière générale à faire connaître sa marque auprès des consommateurs cibles en réalisant des actions de marketing digital et de marketing traditionnel. Créer une identité de marque, ou une image de marque c’est faire rentrer les consommateurs dans votre univers, construire des campagnes ciblées autour de la marque et moins sur le produit, […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !