Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Le guide complet du format Youtube instream
Marketing11 min

Le guide complet du format Youtube instream

Vous avez déjà entendu parler des annonces TrueView de YouTube ?   Si ce n’est pas le cas, notez qu’il s’agit d’un format publicitaire particulièrement performant et exploité par de nombreuses entreprises sur la toile.   En effet, la plateforme YouTube, qui est désormais une propriété de Google, récence mensuellement pas moins de 1, 5 milliards […]

Découvrir cet article
Dominer avec votre stratégie de marketing conversationnel !
Marketing9 min

Dominer avec votre stratégie de marketing conversationnel !

En matière de marketing, ce ne sont pas les stratégies qui manquent. Les entreprises n’hésitent pas à exploiter de nouvelles techniques en dehors ou en complément des leviers classique comme Google ADS afin d’augmenter leur visibilité ou encore pour se rapprocher des clients et consommateurs. Parmi les stratégies exploitées se retrouve le marketing conversationnel, un […]

Découvrir cet article
Marketo, de quoi s’agit-il?
Marketing11 min

Marketo, de quoi s’agit-il?

Vous avez déjà testé le marketing automation sur votre stratup ? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps de le faire que vous soyez une entreprise qui travail en b2b ou en b2c. Choisissez un professionnel de référence comme Marketo et découvrez la performance du marketing automation à travers une plateforme créée […]

Découvrir cet article
Comment utiliser Outbrain pour booster votre site?
Marketing10 min

Comment utiliser Outbrain pour booster votre site?

Vous exploitez le marketing de contenu pour booster votre site en vue de faire la promotion de vos activités, de vos produits ou encore de vos services auprès d’une clientèle internationale. N’hésitez pas à tester les services d’outbrain plus des actions que vous menez déjà sur Google ou encore à travers les réseaux sociaux (Facebook, […]

Découvrir cet article
Apple Search ADS : Nouveauté ? Comment ça marche ?
Marketing10 min

Apple Search ADS : Nouveauté ? Comment ça marche ?

« Search Ads est un moyen simple et efficace de faire découvrir votre app sur l’App Store aux utilisateurs de l’iPhone et de l’iPad. » Dans le domaine du marketing digital, l’exploitation d’application mobile est monnaie courante. Ainsi, les développeurs d’application ne cessent de créer de nouveaux outils qui vous permettent de booster votre réputation en ligne […]

Découvrir cet article
Prix psychologique – définition et  les différentes notions à connaître
Marketing10 min

Prix psychologique – définition et les différentes notions à connaître

Vous avez réussi à comprendre le comportement de vos clients grâce à des études de marché bien ciblées ? À ce stade, vous savez comment réagissent les consommateurs qui s’intéressent aux produits ou services que vous proposez. Ceci représente déjà une avancée remarquable dans le cadre de l’application de vos stratégies marketing, mais vous allez […]

Découvrir cet article
Putaclic, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette stratégie.
Marketing10 min

Putaclic, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette stratégie.

Vous avez créé un site web en vue de faire la promotion de votre entreprise, de vos activités ou encore de vos produits et/ou services ? Il est clair que vous êtes déjà passé par la partie référencement et que vous continuez encore à tout faire afin d’améliorer le positionnement de votre site. Parmi les […]

Découvrir cet article
Le guide de l’Influenceur instagram
Instagram10 min

Le guide de l’Influenceur instagram

Pour faire la publicité d’un produit ou d’un service, les moyens ne manquent pas. Cependant, certaines stratégies marketing sont plus efficaces que d’autres. Tous les jours, vous voyez des affiches publicitaires qui font la promotion d’un produit ou d’un service quelconque, mais combien de fois vous vous êtes rendu dans l’un des magasins cités dans […]

Découvrir cet article
Comment créer un site marchand? Guide complet 2019
Marketing10 min

Comment créer un site marchand? Guide complet 2019

Site marchand, c’est un terme que l’on entend souvent dans l’univers web. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le site marchand ou boutique en ligne ou encore site de e-commence désigne un site web dédié à des activités commerciales. Sur un tel site, les visiteurs peuvent passer des commandes ou encore acheter directement […]

Découvrir cet article
Comment utiliser les marketplaces pour votre E-commerce?
Startup10 min

Comment utiliser les marketplaces pour votre E-commerce?

Si vous évoluez dans le domaine du e-commerce et de l’informatique, il est clair que le terme marketplace ne vous est pas étranger. Des études ont permis de savoir qu’une bonne partie des ventes réalisées sur internet ont été enregistrées sur une marketplace. En d’autres termes, il s’agit d’une plateforme par excellence en matière de […]

Découvrir cet article
Business model, Les prérequis pour bien monter sa startup
Startup10 min

Business model, Les prérequis pour bien monter sa startup

Vous voulez créer une entreprise ? Commencez par définir son business model. Le business model est un prérequis indispensable si vous voulez que vos activités se développent comme il se doit. En effet, vous devez vous poser un certain nombre de questions avant de lancer votre start-up. Parmi les détails que vous devez déterminer à […]

Découvrir cet article
Comment mettre en avant votre app avec l’App Store optimization (ASO)
Marketing10 min

Comment mettre en avant votre app avec l’App Store optimization (ASO)

Pour booster la notoriété de votre site web et faire connaître par la même vos activités par un large public, vous envisagez sans doute à mener une campagne de référencement digne de ce nom notamment à travers le SEO (Search Engine Optimization). Il s’agit d’une stratégie efficace, mais vous devez également exploiter d’autres voies en […]

Découvrir cet article
Les leviers d’acquisitions : les 10 techniques incontournables !
Marketing9 min

Les leviers d’acquisitions : les 10 techniques incontournables !

Les leviers d’acquisitions sont les différentes actions que vous pouvez entreprendre pour attirer des internautes dans votre stratégie. Il existe différents leviers pour faire l’acquisition de visiteurs sur son site de e-commerce ou sur le site de son entreprise que vous vendiez des produits ou des services à des clients particuliers B2C ou professionnels B2B. […]

Découvrir cet article
Définition du SMO et les top règle à suivre
Marketing10 min

Définition du SMO et les top règle à suivre

Si vous êtes exploitez les leviers digitaux, vous avez certainement déjà entendu parler de SMO. Cette abréviation revient souvent lorsqu’on parle de référencement. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Découvrez la réponse dans les lignes qui suivent ainsi que d’autres informations à connaître impérativement si vous voulez faire la promotion de votre entreprise. SMO : […]

Découvrir cet article
Pourquoi faire du marketing ?
Marketing12 min

Pourquoi faire du marketing ?

Si vous êtes une entreprise de services ou un e-commerçant, vous devez identifier vos cibles pour ensuite les convaincre de consommer vos produits ou services. Atteindre ces objectifs réclame une stratégie efficiente : le marketing. Le marketing est-il vraiment nécessaire pour booster les ventes ? Découvrez nos réponses dans les lignes qui suivent. Marketing : qu’est-ce que c’est ? […]

Découvrir cet article
B2C : À quoi cela correspond exactement ?
Marketing10 min

B2C : À quoi cela correspond exactement ?

Le B2C est un terme qu’on entend fréquemment dans le domaine du marketing. C’est une stratégie marketing qui visa à se concentrer sur les cibles ou les clients et plus précisément sur les consommateurs finaux. Voici tout qu’il faut savoir sur le B2C ainsi que ses spécificités par rapport à d’autres stratégies. B2C : La […]

Découvrir cet article
Jeu-concours Facebook : comment ça marche ?
Réseaux sociaux9 min

Jeu-concours Facebook : comment ça marche ?

Caravane publicitaire du tour de France : ça vous dit quelque chose ? Si vous êtes dans l’entrepreunariat, vous êtes sans doute au courant du grand succès qu’elle connaît. Ce succès était inévitable, car personne ne refuserait quelque chose de gratuit. Si vous exploitez une stratégie digitale, votre objectif principal est de faire en sorte […]

Découvrir cet article
Les étapes de création d’une stratégie digitale
Marketing11 min

Les étapes de création d’une stratégie digitale

L’ère est actuellement au numérique. La plupart des spécialistes du marketing n’hésitent pas à réduire leur budget pour la publicité sur les canaux classique afin de se focaliser sur le marketing numérique. L’attrait des consommateurs pour les nouvelles technologies est directement mesurable par la fréquentation de plus en plus importante d’internet et des smartphones. La […]

Découvrir cet article
Call to action : le bouton d’appel à l’action
Marketing11 min

Call to action : le bouton d’appel à l’action

Si vous êtes dans le domaine du commerce et du marketing, il est clair que vous avez déjà utilisé un bouton d’appel à l’action ( call-to-action ) Cliquez ici ! / Téléchargez / Achetez ! / Obtenir / Consulter / Gagner Autant de verbes d’action que possibilité pour l’internaute de se projeter dans une page […]

Découvrir cet article
Stratégie de différenciation, voici les étapes indispensables
Startup11 min

Stratégie de différenciation, voici les étapes indispensables

Vous avez déjà entendu parler de stratégie de différenciation ? Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il s’agit d’une stratégie dont l’objectif est de vous différencier de vos concurrents et d’obtenir un avantage concurrentiel.   La stratégie de différenciation implique d’exploiter plusieurs points qui vous rendent unique et vous permettent de vous démarquer.   […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !