Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Qu’est-ce que, The family ?
Startup9 min

Qu’est-ce que, The family ?

The Family est un accélérateur pour les start-ups du numérique destiné à aider et accompagner de jeunes pousses dans leur développement. Le but est de leur donner tous les outils et conseils pour devenir des entreprises à succès. The family a aussi pour but de se différencier de la concurrence parisienne, en offrant un lieu […]

Découvrir cet article
Criteo la start-up spécialisée dans le reciblage publicitaire
Startup8 min

Criteo la start-up spécialisée dans le reciblage publicitaire

Fondée à Paris en 2005 par Jean-Baptiste Rudelle (PDG de criteo), Franck Le Ouay et Romain Niccoli. L’entreprise a pris une ampleur importante en proposant des services de remarketing destiné aux annonceurs du monde entier. www.criteo.com a levé plus de 24 millions de dollars et elle est cotée au NASDAQ. Son chiffre d’affaires a connu […]

Découvrir cet article
La Medtech c’est quoi ?
Startup11 min

La Medtech c’est quoi ?

Comme tous les autres domaines investis par les startups depuis ces dernières années, comme la finance (Fintech) ou l’alimentation (Foodtech), le médical ne fait pas exception. La Medtech qui est la contraction de « medical technology » en anglais est donc l’application des nouvelles technologies du numérique au secteur médical. La Medtech regroupe une large […]

Découvrir cet article
Buffer un outil de gestion pour les réseaux sociaux
Marketing11 min

Buffer un outil de gestion pour les réseaux sociaux

Buffer est un logiciel en ligne pour la gestion des médias sociaux à destination des entreprises en croissance.  Il offre à ses utilisateurs la possibilité de piloter les comptes sur les médias sociaux, en permettant entre autres la programmation des publications sur Twitter, Facebook, Instagram et Linkedin. Il offre également des fonctionnalités d’analyses pour identifier […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que la Fintech ?
Startup11 min

Qu’est-ce que la Fintech ?

Fintech est la contraction de deux mots « technologie financière » ou « financial technology » en anglais. Ce terme permet de décrire les nouvelles technologies qui cherchent à améliorer et à automatiser la fourniture et l’utilisation de services financiers. Le but des startups de la Fintech est d’aider les entreprises ou les consommateurs à […]

Découvrir cet article
Smart Display : Campagnes intelligentes sur le Réseau Google Display
Google ads10 min

Smart Display : Campagnes intelligentes sur le Réseau Google Display

Les campagnes intelligentes de Google ADS méritent votre attention si vous souhaitez performer sur le moteur de recherche le plus populaire au monde. De la création d’annonces, en passant par les meilleurs conseils pour faire la différence sur le réseau display de Google, vous retrouvez dans notre article consacré aux annonces smart display les informations […]

Découvrir cet article
Les Groupes Facebook sont un outil marketing!
Meta11 min

Les Groupes Facebook sont un outil marketing!

Les réseaux sociaux et principalement Facebook sont devenus incontournables dans la panoplie des stratégies de marketing digital, les professionnels ne peuvent donc que difficilement faire l’impasse. La concurrence au sein des réseaux sociaux est pourtant rude, mais Facebook a toujours aujourd’hui une longueur d’avance avec ses milliards de membres dans le monde. Le social média, […]

Découvrir cet article
Teads, tout savoir sur la startup montpelliéraine
Marketing12 min

Teads, tout savoir sur la startup montpelliéraine

La création de vidéos publicitaires en ligne entre dans le cadre du contenu de marketing digital pour de nombreuses entreprises. Si vous faites partie de celles qui exploitent Google et les réseaux sociaux, collaborer avec un spécialiste de la publicité en ligne peut vous faire passer dans une autre dimension en professionnalisant vos productions. Parmi […]

Découvrir cet article
Ce qu’il faut savoir sur la solution Smartly.io [REVUE]
Marketing11 min

Ce qu’il faut savoir sur la solution Smartly.io [REVUE]

En marketing digital, la création de contenus constitue un levier important dans le cadre de campagnes à travers les réseaux sociaux.  Pour optimiser le résultat de telles campagnes chaque étapes doit être soigneusement travaillées afin d’obtenir de meilleures performances et générer du ROI par la créativité. L’optimisation manuelle est souvent fastidieuse et chronophage, se trouve alors […]

Découvrir cet article
Bing Webmaster Tools : tirer profit de Bing [Guide]
Marketing10 min

Bing Webmaster Tools : tirer profit de Bing [Guide]

Comme Google le leader des moteurs de recherches dans le monde, Bing webmaster tools propose son service gratuit permettant aux webmasters d’ajouter un site web.   Le bing webmaster tools ressemble effectivement à son concurrent le Google webmaster tools et à la google search console pour laquelle nous avions fait un article que vous retrouverez […]

Découvrir cet article
Que signifie la série A dans le financement d’une startup ?
Startup10 min

Que signifie la série A dans le financement d’une startup ?

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le milieu des startups, les termes séries A, séries B ou séries C ne sont pas simplement des lettres de l’alphabet. Elles correspondent aux phases de développement des entreprises lors d’une levée de fonds. Les phases d’amorçage, séries A, B et C offrent des moyens de financement […]

Découvrir cet article
Bio Instagram : 10 trucs et astuces pour écrire une bio parfaite
Marketing8 min

Bio Instagram : 10 trucs et astuces pour écrire une bio parfaite

Instagram est dans le club très fermé des réseaux sociaux du quotidien et la bio est l’une des premières choses remarquées par les utilisateurs sur un profil. Dans cet article, vous accéderez aux meilleurs conseils pour rendre vos bios Instagram irrésistibles. Que vous soyez une entreprise ou un particulier cherchant à développer votre notoriété, la bio […]

Découvrir cet article
Mailchimp, le champion de l’envoi d’email? Découvrez notre avis [Revue 2024]
Marketing12 min

Mailchimp, le champion de l’envoi d’email? Découvrez notre avis [Revue 2024]

Mailchimp figure parmi les solutions d’emailing les plus appréciées par les professionnels ! Cette plateforme a déjà fait ses preuves et elle est aujourd’hui considérée comme leader de l’email marketing, cependant, la concurrence est rude et il est possible de trouver d’autres solutions intéressantes comme Mailjet ou encore GetResponse. Qu’est-ce qui fait la particularité de […]

Découvrir cet article
Mailjet le champion français de l’emailing? [revue]
Marketing11 min

Mailjet le champion français de l’emailing? [revue]

L’utilisation de plateforme d’emailing connaît un grand succès auprès de nombreuses entreprises.   De telles plateformes permettent une gestion optimale des campagnes d’emails et se révèlent utiles pour tous les types d’entreprises.   Le choix ne manque pas et parmi les plus prisées se retrouve le Français : Mailjet.   Zoom sur ce service en […]

Découvrir cet article
Zapier, l’outil ultime pour l’automatisation des tâches [revue]
Marketing9 min

Zapier, l’outil ultime pour l’automatisation des tâches [revue]

L’automatisation des tâches ou task automation est un besoin incontournable pour un certain nombre d’entreprises. Dans le monde digital d’aujourd’hui il est nécessaire de traiter un volume important de données et d’échanges que seules des technologies d’automatisation peuvent supporter. Si vous faites partie de ceux qui doivent accomplir des tâches redondantes pour votre entreprise au […]

Découvrir cet article
Click and collect – Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce service
Marketing10 min

Click and collect – Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce service

Les entreprises ont tendance à mettre en place de nombreux services sur leur site afin de faciliter la vie de leurs consommateurs. Parmi ces services figurent le click and collect, un service associé à l’achat en ligne. Ce sont surtout les e-boutiques et les sites dédiés au e-commerce qui utilisent le click & collect avec […]

Découvrir cet article
L’optimisation pour les médias sociaux : SMO
Réseaux sociaux11 min

L’optimisation pour les médias sociaux : SMO

Optimiser la visibilité de votre entreprise sur internet est devenu indispensable et pour cela, plusieurs outils sont à votre disposition comme l’optimisation au référencement naturel ou stratégie SEO (search engine optimization), le référencement payant (SEA) ou encore le SMO (Social Media Optimization). Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur le SMO qui est traduit littéralement par […]

Découvrir cet article
Brand content : pourquoi créer du contenu pour sa marque?
Marketing12 min

Brand content : pourquoi créer du contenu pour sa marque?

La rédaction de contenu et la création en générale à plusieurs vertus. Découvrons-les ensemble dans cet article consacré au contenu de marque et aux avantages et stratégie associés au brand content. Pour faire des affaires et fidéliser leurs clients, de nombreuses marques utilisent les publicités comme canaux d’acquisition. Présentes partout, les publicités contribuent à développer […]

Découvrir cet article
La FoodTech c’est quoi exactement ? [Explication]
Startup10 min

La FoodTech c’est quoi exactement ? [Explication]

Les startups sont en plein essor et le milieu de l’industrie alimentaire n’y fait pas exception. Depuis ces dernières années avec l’arrivée des nouvelles technologies nous avons vu apparaître sur nos smartphones des applications mobiles alimentaires bien décidées à changer notre quotidien.   Des services comme « La Fourchette » vous permettent désormais de réserver […]

Découvrir cet article
Kima Ventures : Le business angel le plus actif au monde
Startup10 min

Kima Ventures : Le business angel le plus actif au monde

Depuis une dizaine d’années, les investissements en capital risque en phase d’amorçage sont en pleine progression. Ce type d’investissement permet aux jeunes entreprises innovantes, qui démarrent leur activité et ont un potentiel de croissance, d’augmenter leurs fonds propres dès le démarrage de leur activité. Le créateur d’entreprise obtient ainsi des fonds de la part de […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !