Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Qu’est-ce que le RGPD? Comment se mettre en conformité?
Startup11 min

Qu’est-ce que le RGPD? Comment se mettre en conformité?

Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) est la nouvelle législation de l’Union européenne (UE) qui introduit des modifications substantielles et spécifiques aux lois existantes relatives à la protection des données personnelles afin d’élargir le champ d’application de la protection des informations.  Les nouvelles règles ont une incidence sur la manière dont les […]

Découvrir cet article
Millennials, tout ce qu’il faut savoir sur cette génération
Marketing11 min

Millennials, tout ce qu’il faut savoir sur cette génération

Connaissez-vous les millennials ? Il se peut que vous en fassiez partie, car il s’agit d’une catégorie de personnes nées à une période précise et qui se démarque par leur passion et leur maîtrise des nouvelles technologies et d’internet.   Découvrez sans plus tarder tout ce qu’il faut savoir sur la génération Millennials.     […]

Découvrir cet article
Gitlab : qu’est-ce que c’est ?
Outils10 min

Gitlab : qu’est-ce que c’est ?

Parmi les logiciels de gestion de projets comme Github ou encore kubernetes se trouve Gitlab, une solution populaire dans les entreprises et startups. Découvrez dans les lignes qui suivent tout ce qu’il faut savoir sur cet outil qui commence à faire fureur dans le cadre des projets web collaboratifs. Gitlab : qu’est-ce que c’est ? […]

Découvrir cet article
Régie publicitaire, dans l’ère du digital
Marketing9 min

Régie publicitaire, dans l’ère du digital

La caractéristique d’une régie publicitaire est qu’elle joue un rôle d’intermédiaire entre les propriétaires d’espaces publicitaires et les annonceurs cherchant à diffuser un message publicitaire sur les différents supports. En matière de régie publicitaire, nous pouvons dire qu’il en existe sur des formats comme la télévision, la radio, les publications presses, mais surtout dans le […]

Découvrir cet article
Woocommerce : qu’est-ce que c’est ?
Marketing8 min

Woocommerce : qu’est-ce que c’est ?

Vous utilisez déjà WordPress pour le blogging mais cette fois-ci vous voulez créer une boutique en ligne et vous lancer dans le e-commerce ? La conception de site destiné à la vente nécessite souvent de faire appel à un développeur de site web e-commerce ou passer par un CMS conçu spécialement pour la création d’un […]

Découvrir cet article
Snapchat ads, le guide complet pour créer des publicités sur snapchat
Marketing9 min

Snapchat ads, le guide complet pour créer des publicités sur snapchat

Il y a quelques années, les publicités Snapchat étaient chères, inaccessibles pour la plupart des entreprises et facturées à des prix dérisoires par rapport à d’autres réseaux sociaux qui proposent des types de publicités similaires.   Désormais, grâce à « Snap self-service Ads Manager », les entreprises de toutes tailles et de tous budgets peuvent désormais faire […]

Découvrir cet article
Prestashop : Zoom sur cette plateforme d’e-commerce
Marketing11 min

Prestashop : Zoom sur cette plateforme d’e-commerce

Vous voulez créer une boutique en ligne et vous recherchez un outil pour vous aider à le faire ? Pourquoi ne pas passer par un CMS (Système de gestion de contenu) et profiter d’un certain nombre de fonctionnalités pour mettre en ligne rapidement votre site e-commerce. Parmi les meilleures solutions qui s’offrent à vous se […]

Découvrir cet article
Marketing produit, comment mettre en place une stratégie gagnante
Marketing9 min

Marketing produit, comment mettre en place une stratégie gagnante

Si l’on suit les manuels de marketing obsolètes qui offrent des explications contradictoires, on pourrait dire que le marketing produit est lié au produit lui-même, qu’il repose sur les ventes ou encore qu’il s’agit d’une liaison entre l’entreprise et le monde extérieur. Mais bien souvent, les meilleurs produits sont conçus en fonction du marché et […]

Découvrir cet article
Hootsuite, tout savoir sur cet outil d’optimisation des réseaux sociaux
Marketing11 min

Hootsuite, tout savoir sur cet outil d’optimisation des réseaux sociaux

Si vous exploitez les réseaux sociaux pour faire la promotion de vos activités ou de votre marque, vous pourriez avoir besoin d’un outil de gestion pour vous faciliter la vie. Parmi les plus en vogue se retrouve Hootsuite conçu spécialement pour vous permettre d’optimiser votre stratégie sur les réseaux sociaux. Voici tout ce que vous […]

Découvrir cet article
Slack : qu’est-ce que c’est ?
Marketing11 min

Slack : qu’est-ce que c’est ?

En marketing digital, l’utilisation d’une plateforme favorisant la collaboration est de rigueur si vous travaillez en équipe avec vos collaborateurs. Parmi les plus en vogue actuellement se retrouve Slack. Si vous ne connaissez pas encore cette plateforme, ce qui va suivre va sûrement vous intéresser. Slack : qu’est-ce que c’est ? Si les membres de […]

Découvrir cet article
Tout comprendre de Google CSS
Marketing7 min

Tout comprendre de Google CSS

Les consommateurs adorent comparer les prix, internet a d’ailleurs offert l’opportunité de pouvoir accéder très facilement aux caractéristiques des produits. Les comparateurs de prix ont donc très logiquement le vent en poupe et de nombreux sites internet se sont rapidement lancés sur ce marché. La recherche du prix le plus bas et des conditions de […]

Découvrir cet article
SEMrush la meilleure plateforme de gestion de la visibilité en ligne?
Marketing9 min

SEMrush la meilleure plateforme de gestion de la visibilité en ligne?

SEMrush propose une optimisation des campagnes de marketing digital PPC, des outils SEO pour favoriser la présence des entreprises sur les moteurs de recherche comme Google et sur les réseaux sociaux. Très solicité pour le SEO (search engine optimisation) l’optimisation au Référencement naturel, l’étude des mots clés ou encore pour assurer une présence plus pointue […]

Découvrir cet article
Phantombuster, comment automatiser vos tâches marketing
Marketing8 min

Phantombuster, comment automatiser vos tâches marketing

Pour mieux se rapprocher de leurs clients et pour obtenir de bien meilleurs résultats dans leurs campagnes marketing, de plus en plus d’entreprises se tournent vers le digital. Ainsi, elles doivent entre autres exploiter différents outils d’automatisation afin de mieux traiter les tâches récurrentes tout en se focalisant sur leurs actions marketing. Parmi les outils […]

Découvrir cet article
Comprendre l’ensemble des comptes Linkedin premium
Marketing10 min

Comprendre l’ensemble des comptes Linkedin premium

Vous utilisez la version gratuite de LinkedIn et vous en êtes satisfait ? Sachez que vous pouvez pousser plus loin votre expérience avec ce réseau social dédié aux professionnels en basculant vers une offre plus aboutie à savoir LinkedIn Premium. Découvrez sans plus tarder tout ce que vous devez savoir sur les versions payantes de […]

Découvrir cet article
Comment utiliser le Design thinking
Marketing11 min

Comment utiliser le Design thinking

Après le succès rencontré par le design thinking auprès des entreprises les plus innovantes aux États-Unis, en Asie et dans certains pays en Europe, le concept a également été adopté par des entreprises françaises et les résultats sont logiquement positifs. Voici tout ce qu’il faut savoir une stratégie déjà bien rodée dans le monde numérique […]

Découvrir cet article
Wework, tout comprendre de cet espace de co-working
Startup11 min

Wework, tout comprendre de cet espace de co-working

Ces dernières années, le coworking est devenu très tendance, la raison en est que de plus en plus d’entrepreneurs ne disposent pas d’un bureau fixe, mais travaillent à domicile. Si travailler à la maison peut être un avantage, il comporte aussi des inconvénients et des contraintes et il est toujours difficile de se motiver seul. […]

Découvrir cet article
Adroll : plateforme de retargeting et de prospection
Marketing11 min

Adroll : plateforme de retargeting et de prospection

Le reciblage publicitaire est une arme de marketing digital très en vogue ces dernières années, la technique fait écho au constat de la nécessité pour un internaute, de consulter plusieurs fois un produit un ou service pour basculer sur un acte d’achat. Le retargeting permet en effet de capturer des visiteurs en base de données […]

Découvrir cet article
Clickfunnels un outil pour les tunnels de vente
Marketing11 min

Clickfunnels un outil pour les tunnels de vente

En marketing digital, on entend souvent funnel marketing qui n’est autre qu’un entonnoir de vente ou encore un tunnel de conversion. Pour faire simple, il s’agit des étapes franchies par l’internaute en partant du statut de simple visiteur vers celui de prospect et en définitive de client. L’objectif du funnel marketing est alors de créer […]

Découvrir cet article
Comment utiliser le « Facebook audience insights » [tuto]
Meta10 min

Comment utiliser le « Facebook audience insights » [tuto]

Si vous utilisez les réseaux sociaux et particulierement Facebook pour booster votre présence en ligne à travers des campagnes marketing, Audience Insights Facebook pourrait bien être d’une grande utilité. Cet outil intégré au réseau social Facebook vous permet d’obtenir des statistiques d’audience très détaillées. Les audiences Facebook alimentées par des milliards d’utilisateurs Facebook à travers […]

Découvrir cet article
Drift : un outil de vente et de marketing [revue]
Marketing11 min

Drift : un outil de vente et de marketing [revue]

Pour réussir une campagne de marketing digital, l’utilisation d’outils d’automatisation s’impose car toutes les tâches ne peuvent pas être réalisées manuellement. La multitude de données et demandes à traiter est trop chronophage pour être confié à une seule personne et même à une équipe. Parmi les outils que vous pouvez exploiter figure Drift, un outil […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !