Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Qu’est-ce que Facebook Analytics ?
Meta9 min

Qu’est-ce que Facebook Analytics ?

Vous voulez optimiser la relation entre votre entreprise/votre marque et vos cibles et obtenir de précieuses informations ? Facebook Analytics pourrait bien vous apporter ces éléments. Les social media comme LinkedIn, Facebook ou encore Twitter constituent des canaux intéressants pour les entreprises et les campagnes de webmarketing se révèlent souvent performantes à condition de capter […]

Découvrir cet article
Vendre sur Instagram : les étapes à suivre en 2024
Instagram7 min

Vendre sur Instagram : les étapes à suivre en 2024

Le réseau social Instagram est devenu un devenu endroit prisé pour vendre des produits et faire du e-commerce depuis les nouvelles fonctionnalités shopping. Si auparavant, l’unique façon de proposer des produits aux utilisateurs du réseau était de mettre en place un lien dans les biographies, le réseau social a revu sa politique et propose désormais […]

Découvrir cet article
Comment créer une boutique Facebook ? Tutoriel et conseils
Marketing9 min

Comment créer une boutique Facebook ? Tutoriel et conseils

Facebook est le réseau social le plus populaire du monde, en offrant l’opportunité de toucher des milliards d’utilisateurs, il est une place de choix pour les vendeurs digitaux à la recherche d’espaces propices aux affaires. Nous allons découvrir dans cet article les informations essentielles à retenir pour la création d’une boutique sur Facebook. Préambule Avant […]

Découvrir cet article
Crowdfire, la plateforme essentielle pour la gestion des réseaux sociaux ?
Réseaux sociaux9 min

Crowdfire, la plateforme essentielle pour la gestion des réseaux sociaux ?

Crowdfire est une application de gestion des médias sociaux et intègre des fonctionnalités pour gérer et planifier ses publications sur les réseaux sociaux les plus populaires. Compatible notamment avec Twitter, Pinterest, Instagram, Facebook et LinkedIn, Crowdfire offre également des fonctionnalités pour créer un lien vers YouTube, WordPress, Twitch et plusieurs autres plateformes. crowdfireapp.com pourquoi faire […]

Découvrir cet article
Comment mettre en place une campagne de SMS Marketing?
Marketing9 min

Comment mettre en place une campagne de SMS Marketing?

La réalisation d’une campagne SMS donne des résultats particulièrement intéressants en matière de taux d’ouverture et de conversion. Dans ce contexte, plusieurs entreprises choisissent d’utiliser ce canal de communication pour atteindre leurs objectifs marketing. Découvrons ensemble les informations essentielles à retenir pour la mise en place d’une campagne SMS. Pourquoi le SMS ? Avant de […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que le marketing B2B ?
Marketing9 min

Qu’est-ce que le marketing B2B ?

Vous connaissez sans aucun doute ce qu’est le marketing B2B ou à la limite, vous en avez déjà entendu parler. Cette forme de marketing est exploitée par de nombreux professionnels et présente ses propres spécificités par rapport à d’autres stratégies marketing. Qu’est-ce que le marketing B2B ? Le marketing B2B ou marketing business to business […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que Google Shopping Actions ?
Google ads9 min

Qu’est-ce que Google Shopping Actions ?

Le marché de la vente en ligne explose, les consommateurs achètent de plus en plus sur la toile et les Marketplaces comme Amazon engendre des milliards de dollars. Dans ce contexte, Google, l’autre géant des GAFAs a depuis quelques années mis en avant des outils pour les vendeurs et consommateurs digitaux. Le moteur de recherche […]

Découvrir cet article
Une offre commerciale : qu’est ce que c’est ?
Startup10 min

Une offre commerciale : qu’est ce que c’est ?

L’offre commerciale est une manière de formaliser une proposition commerciale. C’est le vendeur qui la fait à un client ou une entreprise qui la lance sur un marché avec un ensemble de clients. De la qualité de l’offre dépend la réussite ou l’échec commercial, il est donc utile de connaître les tenants et les aboutissants […]

Découvrir cet article
Le fonctionnement du pop-up (avec exemple)
Marketing9 min

Le fonctionnement du pop-up (avec exemple)

Si votre entreprise est présente sur le web, il est indispensable de savoir comment fonctionne le système des fenêtres pop-up afin d’en tirer le meilleur parti.   Il est certain que c’est plutôt le côté intrusif de cette fonctionnalité à des fins de ciblage publicitaire qui est le plus connu sur internet, mais l’image que […]

Découvrir cet article
Réseau social d’entreprise, RSE : qu’est ce que c’est ?
Startup11 min

Réseau social d’entreprise, RSE : qu’est ce que c’est ?

Si vous gérez une petite entreprise ou startup du numérique, les profils qui travailles au sein de votre organisation ne se côtoient pas forcement en face a face tous les jours. Les réunions sont souvent organisées par vidéo-conférence et l’appel à des prestataires externe est monnaie courante. La mise en place d’un RSE ou réseau […]

Découvrir cet article
L’arborescence d’un site web c’est quoi ? (+outils)
Marketing11 min

L’arborescence d’un site web c’est quoi ? (+outils)

Vous venez de prendre la décision de créer votre propre site internet, c’est l’une des meilleures décisions que vous prendrez pour votre entreprise. Vous pouvez faire appel aux sites de créations tout-en-un tels que Wix.com ou webself.net, mais ces services atteignent vite leurs limites lorsqu’il s’agit de créer des sites professionnels. Il vous sera donc […]

Découvrir cet article
Google Attribution, Traquer et mesurer tout ce qui génère de la valeur
Google ads8 min

Google Attribution, Traquer et mesurer tout ce qui génère de la valeur

Sur quoi basez-vous votre stratégie pour les campagnes de marketing digital ? La question est légitime dans la mesure ou de la pertinence de la réponse dépendra l’efficacité de la campagne. La mise en place et le succès d’une campagne se jouent à plusieurs niveaux. L’attribution de valeur est aspect qu’il ne faut pas négliger […]

Découvrir cet article
Google Gallery ADS c’est quoi ?
Google ads8 min

Google Gallery ADS c’est quoi ?

Les publicités Google Gallery ou Google Gallery ADS, sont un nouveau format proposé par Google qui met en avant les interactions avec les images. Elles combinent l’intention de recherche des utilisateurs avec des éléments visuels interactifs. Les annonces sont affichées en haut des pages des résultats de recherche (SERP) et permettent de meilleurs engagements pour […]

Découvrir cet article
Cross selling: qu’est ce que c’est ? Comment le mettre en place?
Marketing9 min

Cross selling: qu’est ce que c’est ? Comment le mettre en place?

Si vous êtes dans le domaine du marketing, le terme cross Selling vous est sans doute familier. Si ce n’est pas le cas, sachez que c’est une notion que vous devez absolument connaître dans le cadre de la vente de vos produits ou encore de vos services depuis votre magasin online. Voici tout ce qu’il […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce qu’une Digital Native Vertical Brand « DNVB » ? (+exemples)
Startup8 min

Qu’est-ce qu’une Digital Native Vertical Brand « DNVB » ? (+exemples)

Vous avez probablement entendu parler de l’une de ces DNVB : – Le slip français Marque de sous vêtements made in France engagée – Jimmy Fairly Propose des lunettes faites main également made in France – Tediber La literie de qualité fabriquée en France au prix juste – Gemmyo Gemmyo est une entreprise qui conçoit, […]

Découvrir cet article
ROAS vs ROI quelle est la différence?
Marketing9 min

ROAS vs ROI quelle est la différence?

Dans le domaine du digital marketing et du e-commerce, les abréviations : ROAS et ROI font partie du vocabulaire courant. Il s’agit de deux indicateurs via lesquels vous pouvez mesurer l’efficacité d’une campagne marketing sur Facebook ou un autre marketing channel comme Linkedin, Twitter, Google ads et autres… Découvrez sans plus tarder tout ce qu’il […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que c’est que le brand content ?
Marketing10 min

Qu’est-ce que c’est que le brand content ?

Le contenu de marque plus connu sous le nom de brand content ou branding en anglais est un type de contenu à part entière différent de la publicité. La production de contenu de marque est indispensable à toute entreprise. La marque et l’image de marque sont ce qui permet de reconnaître une société parmi d’autres. […]

Découvrir cet article
L’importance du Big Data pour une entreprise
Marketing11 min

L’importance du Big Data pour une entreprise

Qu’est-ce que le Big Data ?   Le Big Data est une expression anglaise utilisée pour désigner un volume important de données structurées ou non structurées. Ce volume est en effet si grand qu’il est difficile, voire impossible, de les traiter à l’aide des outils traditionnels tels que les bases de données ou des logiciels. Dans […]

Découvrir cet article
Panier moyen : qu’est ce que c’est ?
Startup10 min

Panier moyen : qu’est ce que c’est ?

Le panier moyen est un levier d’une grande importance dans le monde des affaires. Si vous êtes dans le domaine du e-commerce ou du webmarketing, ce terme vous est probablement familier, mais connaissez-vous les tenants et aboutissants du panier moyen ? Si ce n’est pas le cas, suivez le guide…     Panier moyen : […]

Découvrir cet article
FBM VS FBA ‌: expédier par Amazon ou pas ?
Marketing11 min

FBM VS FBA ‌: expédier par Amazon ou pas ?

Devez-vous gérer la logistique d’expédition par vous-même ou sous-traiter avec Amazon ?  On vous explique tout dans ce guide Junto ! Que vous soyez à la tête d’une société qui gère de multiples commandes ou responsable logistique dans une entreprise, il est légitime de vous poser la question du traitement de vos expéditions de colis. Amazon, le géant […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !