Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Comment trouver une adresse mail (Top outils et techniques)
Marketing6 min

Comment trouver une adresse mail (Top outils et techniques)

Soyons honnêtes, personne n’aime recevoir sur sa boite mail du courrier venant d’une personne ou d’un site à qui il n’a pas volontairement laissé son adresse. D’ailleurs, le démarchage direct par mail affiche des taux d’ouverture et de réponse très faibles (inférieur à 2 %).   Mais l’un des seuls moyens d’obtenir une traction, en particulier […]

Découvrir cet article
Quel est le rôle d’un expert SEO ?
SEO6 min

Quel est le rôle d’un expert SEO ?

Le référencement est essentiel au succès de toute entreprise en ligne. Votre site internet doit pouvoir se classer correctement lors de résultats de recherche afin de vous permettre de gagner des clients et construire votre notoriété de marque. En tant que chef de projet, vous allez devoir vous occuper de cette stratégie SEO. Une autre […]

Découvrir cet article
Comment avoir un badge super fan sur une page Facebook ?
Meta6 min

Comment avoir un badge super fan sur une page Facebook ?

Un nouveau badge qui apparait sur les commentaires des internautes a donc été lancé récemment par Facebook : c’est le badge super fan Facebook. Ce badge est attribué à ceux qui sont les plus actifs et les plus engagés sur les pages Facebook, un pictogramme en diamant à côté de leur nom apparait lorsqu’ils interagissent avec […]

Découvrir cet article
Extension Google Chrome, comment ça marche ?
Outils7 min

Extension Google Chrome, comment ça marche ?

À l’heure actuelle, Google Chrome n’est pas juste un navigateur. L’entreprise américaine fait le maximum pour proposer des extensions afin qu’il soit possible d’installer selon ses besoins tous les outils nécessaires. Nous allons vous en dire plus dans cet article.   Une extension Google Chrome, qu’est-ce que c’est ?   Les extensions Chrome sont en fait […]

Découvrir cet article
Comment mettre en place une page entreprise sur Linkedin
Réseaux sociaux7 min

Comment mettre en place une page entreprise sur Linkedin

De nombreuses sociétés limitent leur potentiel en n’ayant pas de page d’entreprise LinkedIn. Les pages d’entreprise sur LinkedIn présentent un certain nombre d’avantages par rapport à un profil personnel classique. Ces pages d’entreprise aident les utilisateurs à se renseigner sur votre marque et vos offres d’emploi. En outre, les pages pros facilitent la recherche d’informations […]

Découvrir cet article
Le SEO multilingue c’est quoi ? 
SEO6 min

Le SEO multilingue c’est quoi ? 

Votre entreprise dispose d’un site web qui assure la promotion de vos activités et vous voulez toucher des cibles issues de plusieurs pays ? La création d’un site multilingue optimisé SEO vous permettra d’atteindre plus facilement vos objectifs.   Cependant, sachez que pour référencer un site multilingue, vous ne pouvez pas procéder de la même manière […]

Découvrir cet article
Social marketing : Accroître votre notoriété sur les réseaux sociaux
Marketing8 min

Social marketing : Accroître votre notoriété sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus l’un des meilleurs outils pour les entreprises qui veulent interagir efficacement avec leur public cible sur la toile. Les entrepreneurs qui n’utilisent pas actuellement ces outils à des fins commerciales et marketing risquent de passer à côté d’une incroyable occasion d’atteindre de nouveaux clients et de développer leur entreprise de […]

Découvrir cet article
Prospect vs lead : quelle est la différence ? 
Marketing7 min

Prospect vs lead : quelle est la différence ? 

De la manière la plus simple qui soit, le prospect est un client potentiel. En général, ce dernier répond à un certain nombre de critères. En plus de se trouver dans votre marché cible, il doit disposer de l’argent pour acheter votre produit ; et même pouvoir prendre des décisions d’achat. Est considéré comme prospect, tout […]

Découvrir cet article
Comment utiliser Linkedin emploi (Linkedin job) pour recruter des talents
Réseaux sociaux6 min

Comment utiliser Linkedin emploi (Linkedin job) pour recruter des talents

Avec plus de 500 millions de membres, Linkedin est un réseau social professionnel et un excellent outil de recrutement qui vous permet de construire votre image de marque, publier des offres d’emploi et de créer un réseau de candidats passifs.   Linkedin propose une multitude de services et d’informations qui vous aideront à recruter les meilleurs […]

Découvrir cet article
les 42 meilleures agences de communication à Paris (2024)
Marketing6 min

les 42 meilleures agences de communication à Paris (2024)

Au cours de la vie de votre entreprise, vous aurez certainement besoin de faire appel à une agence de communication. Si vous êtes à Paris, les agences sont nombreuses et il ne sera pas facile de savoir laquelle choisir. Nous allons vous aider à faire efficacement votre choix parmi les agences de communication parisiennes. Nous […]

Découvrir cet article
ahrefs vs semrush : quel outil seo devez-vous utiliser
Outils6 min

ahrefs vs semrush : quel outil seo devez-vous utiliser

Si vous débutez dans l’optimisation au référencement, les solutions SEMrush et Ahrefs ne signifient peut-être rien pour vous. Cependant, si vous vous y connaissez un peu en SEO, vous avez certainement entendu parler de ces deux outils qui sont deux références du secteur.   Ces dernières années, ces deux outils sont même devenus incontournables pour […]

Découvrir cet article
Whatsapp marketing : de quoi s’agit-il ? 
Marketing7 min

Whatsapp marketing : de quoi s’agit-il ? 

Vous êtes en train d’élaborer une stratégie marketing et vous voulez y intégrer WhatsApp ? Il s’agit d’un excellent choix d’autant plus que l’application de messagerie enregistre plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde.   Rien qu’en France, on recense plus de 20 millions d’utilisateurs sur WhatsApp. La plupart d’entre eux, consultent une vingtaine de fois […]

Découvrir cet article
google ads vs bing ads, les differences importantes
Marketing8 min

google ads vs bing ads, les differences importantes

Lorsqu’on parle de moteur de recherche, on pense tout de suite à Google étant donné qu’il s’agit du numéro un en France et dans le monde entier. Ainsi, en comparant Google Ads et Bing Ads, on a tendance à penser sans trop se tromper, que Google est inégalable. Certes, Bing ne représente que 9 % du marché […]

Découvrir cet article
comment vendre sur internet? via les marketplaces ou une boutique en ligne?
Startup8 min

comment vendre sur internet? via les marketplaces ou une boutique en ligne?

internet est aujourd’hui un canal de vente à prendre sérieusement en compte pour les entrepreneurs.   Le secteur de la vente en ligne génère en France 82 milliards d’euros chaque année et bien que vendre sur internet peut être intimidant au départ, en implémentant les bonnes stratégies, vous allez voir que cela peut être une […]

Découvrir cet article
Top 6 des influenceuses en France en 2024
Marketing7 min

Top 6 des influenceuses en France en 2024

Vous cherchez à gagner rapidement de la visibilité sur toile ? Le marketing d’influence figure parmi les meilleurs moyens pour avoir plus de notoriété. Au cœur de ce phénomène se trouve un personnage clé : l’influenceur. Ambassadeur ou Ambassadrice des marques, l’influenceur est désormais sur toutes les lèvres des marketeurs et se révèle être une option intéressante […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que Google BERT ?
SEO7 min

Qu’est-ce que Google BERT ?

BERT, également connu sous le nom de Bidirectional Encoder Representations from Transformers, est un algorithme signé Google. Il est basé sur un réseau de neurones pour le préformatage au langage de traitement naturel. En termes simples, cette mise à jour appelée BERT aide les ordinateurs à mieux comprendre le langage humain.   Google a déclaré […]

Découvrir cet article
FullStory : un outil d’analyse du parcours des utilisateurs
Outils7 min

FullStory : un outil d’analyse du parcours des utilisateurs

FullStory est une plateforme qui aide les entreprises à améliorer leur expérience utilisateur en analysant le comportement des visiteurs. Facile d’utilisation, ce logiciel vous indique comment vos clients naviguent sur votre site web et identifie les erreurs qui perdent les internautes. Nous vous proposons un tour d’horizon des différentes fonctionnalités de cet outil intelligent.    Qu’est-ce […]

Découvrir cet article
« Squeeze page » qu’est ce que c’est ? Comment la créer ?
Marketing7 min

« Squeeze page » qu’est ce que c’est ? Comment la créer ?

La création d’un site internet est devenue incontournable si vous voulez attirer davantage de clients. Si votre site web est bien référencé, il attirera de nombreux visiteurs. Dans ce contexte, la création d’une « squeeze page » ou d’une landing page constitue alors un excellent moyen pour convertir vos leads en clients. Découvrez les détails dans les […]

Découvrir cet article
Pagespeed Insights (PSI) — qu’est-ce que c’est  ?
Outils6 min

Pagespeed Insights (PSI) — qu’est-ce que c’est  ?

Afin que Google positionne votre site dans les meilleurs résultats de recherche, de nombreux éléments sont évalués. Parmi eux, la qualité du contenu (adresse URL, articles qualitatifs…), les liens et le nom du domaine. Mais ce n’est pas tout.    Le temps de chargement d’une page contribue aussi au meilleur positionnement de votre site sur […]

Découvrir cet article
Longue traine – 10 techniques pour trouver des mots-clés de longue traîne
SEO7 min

Longue traine – 10 techniques pour trouver des mots-clés de longue traîne

Si vous souhaitez que votre site apparaisse beaucoup plus haut dans les résultats des moteurs de recherche et que des internautes pertinents pour votre activité arrivent sur vos pages, les mots-clés de longue traîne sont une arme redoutable.   Mais alors, qu’est-ce que la longue traîne ? Quels sont les meilleurs moyens pour trouver les mots-clés […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !