Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Consultant SEO : Qu’est-ce que c’est ? Fiche de métier, salaire, formation, métier
SEO7 min

Consultant SEO : Qu’est-ce que c’est ? Fiche de métier, salaire, formation, métier

internet se développe très rapidement et dans ce contexte, être en bonne place sur les moteurs de recherche, tels que Google, est d’une importance cruciale. Pourquoi Google ? Tout simplement parce qu’il occupe, aujourd’hui, 94 % des parts de marché de la recherche en ligne. Il importe donc de développer des tactiques pour plaire à ses algorithmes et […]

Découvrir cet article
Meta title : comment ça marche ? le guide ultime
SEO7 min

Meta title : comment ça marche ? le guide ultime

Dans l’univers du référencement naturel, on entend souvent parler de balises méta. Il existe deux formes de balises méta : la balise « meta description » et la « meta title » qui fera l’objet de cet article. Lisez cet article sur les balises « méta title » jusqu’à la fin pour en savoir plus et optimiser votre site web ! Qu’est-ce qu’une balise […]

Découvrir cet article
Comment se former à Google Ads ?
Google ads7 min

Comment se former à Google Ads ?

Google Ads, anciennement nommé Google Adwords, est un service proposé par Google pour aider les entreprises à créer des campagnes publicitaires sur le moteur de recherche. Le référencement payant (SEA) permet d’afficher des annonces dans les premiers résultats des pages de recherche en achetant des mots-clés à l’enchère. Ce levier marketing complexe nécessite une réelle […]

Découvrir cet article
Supermetrics : comprendre cet outil d’automatisation des rapports
Marketing6 min

Supermetrics : comprendre cet outil d’automatisation des rapports

Supermetrics est un outil qui permet de centraliser et d’automatiser la récupération de données en provenance de nombreuses plateformes marketing. Le but est de pouvoir utiliser les data et de créer des rapports personnalisés. Nous allons vous présenter les différentes fonctionnalités de ce logiciel puissant et efficace. Présentation de l’outil Fondé par Mikael Thuneberg en […]

Découvrir cet article
Top 31 meilleurs moteurs de recherche alternatifs en 2024
Marketing12 min

Top 31 meilleurs moteurs de recherche alternatifs en 2024

Quand on aborde la question relative aux moteurs de recherche, Google se hisse en première ligne. Plus de 90 % de la population mondiale l’utilise pour effectuer une recherche sur Internet. Même si le moteur de recherche américain reste le leader en matière de référencement, sachez qu’il existe d’autres alternatives avec pas mal de choses à […]

Découvrir cet article
Un Rich Snippet c’est quoi ? Guide complet
SEO6 min

Un Rich Snippet c’est quoi ? Guide complet

Vous souvenez-vous de l’époque où un bon positionnement dans les pages de recherche (SERP) suffisait pour obtenir du trafic sur votre site ? Eh bien, cette époque est révolue depuis quelques années. Aujourd’hui, les internautes ne sont plus disposés à parcourir les pages des résultats de recherche Google pour obtenir ce qu’ils recherchent. Souvent, ils ne […]

Découvrir cet article
Comment mettre en place une stratégie de communication digital ?
Marketing6 min

Comment mettre en place une stratégie de communication digital ?

La communication digitale, ou communication numérique est en premier lieu la numérisation des supports d’information. Face à cet écosystème numérique, la communication des entreprises se dématérialise et passe de plus en plus par un média virtuel. Suivez le guide pour tout savoir sur la communication digitale.    Définition de la communication digital   Apparue depuis le […]

Découvrir cet article
KPI Facebook :  quels sont les plus importants à suivre ?
Marketing7 min

KPI Facebook : quels sont les plus importants à suivre ?

En février 2020 plus de deux milliards de personnes utilisent Facebook chaque jour. Ce réseau social est devenu l’une des clés de performance indispensable pour votre marketing digital. Mais une fois votre stratégie Facebook en place, il faut être capable de mesurer l’efficacité de vos actions et le nombre d’informations récolté. Les KPI, ou indicateurs […]

Découvrir cet article
Partenariat Instagram : Comment mettre en place un partenariat rémunéré
Instagram7 min

Partenariat Instagram : Comment mettre en place un partenariat rémunéré

Si vous êtes à la tête d’une petite entreprise, vous savez à quel point les réseaux sociaux sont importants dans le développement de votre marque. En effet, ce sont les meilleurs outils à votre disposition pour développer une notoriété et une image de marque forte. Instagram est le réseau le plus sollicité par les marques […]

Découvrir cet article
Tout comprendre sur le métier de Bid Manager (définition, salaire, rôle..)
Startup7 min

Tout comprendre sur le métier de Bid Manager (définition, salaire, rôle..)

Depuis l’émergence du numérique, de nouveaux métiers sont apparus dans le paysage du marketing digital. C’est le cas du Bid Manager pour lequel la demande explose. Zoom sur ce métier d’avenir, très recherché. Définition du bid manager Le Bid Manager (bid signifie « enchère » ou « offre » en français) gère les appels d’offres d’une entreprise. Son rôle […]

Découvrir cet article
Comprendre l’importance de la qualité rédactionnelle d’un contenu
SEO7 min

Comprendre l’importance de la qualité rédactionnelle d’un contenu

Avec l’essor du numérique et des médias digitaux, le nombre de contenus publiés sur Internet a augmenté de manière exponentielle. Il n’a jamais été aussi facile pour un éditeur d’atteindre un grand nombre de personnes qui partagent les mêmes idées. Cependant, cette facilité à toucher une très large audience et rapidement présente un côté négatif : […]

Découvrir cet article
Comprendre le Negative SEO et comment s’en protéger
SEO6 min

Comprendre le Negative SEO et comment s’en protéger

Quand on créé son site web, l’objectif visé est souvent de gagner en visibilité sur internet et plus particulièrement dans les résultats des moteurs de recherche comme Google. Pour cela, l’une des stratégie la plus efficace est le SEO, que l’on nomme aussi l’optimisation au référencement naturel. Le SEO est un ensemble de techniques qui […]

Découvrir cet article
La recherche vocale Google et le SEO, tout comprendre
SEO7 min

La recherche vocale Google et le SEO, tout comprendre

En 2018, plus de 40 % des internautes utilisaient la voix pour effectuer des recherches sur le web à partir de leurs smartphones. Au vu de l’explosion que connait la navigation sur les smartphones, il est attendu que ce chiffre passe au moins à 50 % au cours de 2020. C’est une réalité qui a amené Google […]

Découvrir cet article
C’est quoi le comportement d’achat du consommateur ?
Marketing6 min

C’est quoi le comportement d’achat du consommateur ?

Les comportements d’achat des consommateurs font référence aux actions qu’ils entreprennent (en ligne et hors ligne) avant d’acheter un produit ou un service. Ce qui inclut les recherches sur internet, les sites de comparatifs, les échanges entre consommateurs ou encore sur les réseaux sociaux. La prise en compte de ce processus pour les entreprises est […]

Découvrir cet article
Pourquoi faire du Earned Media ?
Marketing6 min

Pourquoi faire du Earned Media ?

Aujourd’hui, en tant que professionnel du marketing, vous avez de nombreuses possibilités pour faire connaitre une marque. Certaines de ces options impliquent de payer pour faire connaitre l’entreprise sur différentes plateformes comme Google ou Facebook. D’autres consistent à promouvoir votre marque à travers un canal marketing que vous contrôlez entièrement. Une dernière technique consiste à […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que les Owned Media ?
Marketing6 min

Qu’est-ce que les Owned Media ?

Après la création d’un contenu percutant, la distribution de ce dernier est une étape cruciale pour son succès. La distribution consiste à utiliser les médias de diffusion, tels que le Paid, Owned, et Earned Media pour amplifier la portée de votre contenu. Elle fait partie de la stratégie de distribution marketing pour promouvoir et amplifier […]

Découvrir cet article
rédacteur web SEO : Les bases essentielles
SEO7 min

rédacteur web SEO : Les bases essentielles

L’essentiel des expériences en ligne commence sur un moteur de recherche et les sites les plus visités sont ceux classés en première position sur Google. Ce sont les raisons pour lesquelles les possesseurs de page web, qu’il s’agisse d’un blogueur, d’une entreprise ou encore d’un site de e-commerce, veulent être en première page des SERP […]

Découvrir cet article
Guide des formats d’images sur Facebook en 2024
Meta7 min

Guide des formats d’images sur Facebook en 2024

Une image vaut mille mots et les professionnels qui exploitent les outils digitaux le savent. Une étude réalisée par Hubspot a révélé qu’un message publié avec une image aurait 94 % de vues supplémentaires par rapport à un texte non illustré. Vous comprenez pourquoi beaucoup de gens s’en servent pour dynamiser leur site internet ainsi que leurs […]

Découvrir cet article
Pourquoi faire appel à un cabinet de conseil?
Startup6 min

Pourquoi faire appel à un cabinet de conseil?

Lorsque les gens entendent le mot « consulting », ils pensent souvent à un gros cabinet anglo-saxon qui conseille les entreprises sur leur stratégie.   Ils pensent également qu’être consultant implique d’avoir des diplômes et des certifications issues d’universités prestigieuses et de travailler dans des bureaux chic avec des milliers de membres du personnel impeccablement vêtus. Mais […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce qu’une stratégie éditoriale ?
Marketing7 min

Qu’est-ce qu’une stratégie éditoriale ?

Dans le monde ultra connecté d’aujourd’hui, il ne fait aucun doute que le contenu est roi. Le rythme auquel les gens consomment du contenu chaque année augmente à une vitesse exponentielle. En effet, sur Facebook, chaque jour, 10 milliards de messages sont envoyés, et 4,75 milliards de contenus sont partagés. Sur Google, 80 000 requêtes sont effectuées chaque seconde, […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !