Growth, CRM, Marketing Digital

Découvrez le blog de Junto

La synergie parfaite de la stratégie et de la créativité dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Lens Studio de Snapchat, tout comprendre sur cet outil
Marketing7 min

Lens Studio de Snapchat, tout comprendre sur cet outil

Lens Studio, c’est un outil de réalité augmentée sorti par Snapchat en 2017. Disponible uniquement en version pour ordinateur sous Windows et Mac, ce logiciel gratuit proposer aux fans de la célèbre application de réseau social de créer, de...

Ametix, dénicheur de talents du numérique et bien plus encore..
Marketing8 min

Ametix, dénicheur de talents du numérique et bien plus encore..

Ametix est un cabinet de conseil en transformation digitale, filiale de Docaposte (Groupe La Poste). Ce cabinet de plus de 500 experts dispose d’une vraie capacité d’accompagnement pour mettre en place et exploiter des stratégies digitales ...

Tout comprendre sur la fusion Outbrain / Taboola
Marketing5 min

Tout comprendre sur la fusion Outbrain / Taboola

L’annonce de la fusion d’Outbrain et Taboola en octobre 2019 a récemment interrogé le milieu de la publicité native sur internet. Ces deux acteurs, souvent associé à des créations de contenus clickbait, ont su justifier leur ambition à trav...

Comment accéder à vos Statistiques Instagram?
Instagram4 min

Comment accéder à vos Statistiques Instagram?

Ceux d’entre vous qui possèdent un compte Instagram Business sont déjà au courant qu’il est possible d’avoir accès à certaines statistiques instructives concernant votre compte et vos publications. En effet, la mesure des performances de vo...

SEO VS SEA : pourquoi faut-il souvent choisir les deux ?
Marketing6 min

SEO VS SEA : pourquoi faut-il souvent choisir les deux ?

Le SEA et le SEO sont les composantes du Search Engine Marketing (SEM). Ce sont les deux formes de solutions qui se présentent à votre e-commerce dans le but d’améliorer son référencement sur le web, c’est-à-dire sa visibilité dans les page...

Google Discovery ads, tout comprendre sur ce nouveau format
Google ads5 min

Google Discovery ads, tout comprendre sur ce nouveau format

Google a décidé cette année de peaufiner son offre publicitaire avec le lancement de Google Discovery Ads.

Comment optimiser la Gestion du courrier en entreprise
Startup6 min

Comment optimiser la Gestion du courrier en entreprise

L’organisation et la bonne gestion du service courrier au sein d’une entreprise sont des éléments qui ont parfois tendance à être négligés. Pourtant, le papier constitue toujours un support majeur dans la communication entre entreprises, ad...

Instapy : développez votre bot Instagram (tuto)
Instagram6 min

Instapy : développez votre bot Instagram (tuto)

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment développer vous-même votre bot Instagram sans avoir une connaissance approfondie en développement informatique. Un bot est un script (lignes de codes) qui sert à automatiser des tâches ré...

Comment proposer du paiement en plusieurs fois e-commerce
Marketing6 min

Comment proposer du paiement en plusieurs fois e-commerce

Les choses bougent dans domaine du paiement en ligne. Il y a encore quelques années, aucun site e-commerce ne proposait de facilité de paiement au moment de l’achat avec le paiement en plusieurs fois ou des paiements étalés par carte bancai...

Levée de fonds, pourquoi faire ?
Startup5 min

Levée de fonds, pourquoi faire ?

Tous les entrepreneurs sont familiers avec le terme « levée de fonds » et d’ailleurs la plupart y sont régulièrement confrontés. Nous allons nous intéresser ici à ce mécanisme financier dans la perspective de jeunes sociétés opérant au sein...

Batch : une plateforme complète pour booster vos notifications push
Outils5 min

Batch : une plateforme complète pour booster vos notifications push

Vous souhaitez développer vos ventes et fidéliser vos clients utilisant vos applications ? Les notifications push ont fait la preuve de leur efficacité en la matière. Batch a développé une plateforme et des services qui vous permettent d’im...

Comment trouver des investisseurs ?
Startup6 min

Comment trouver des investisseurs ?

Un des problèmes majeurs qui se présentent notamment aux jeunes entrepreneurs, c’est souvent la recherche d’une source de financement pour leur société. (levée de fonds) Que ce soit au départ de l’aventure pour simplement monter sa boîte, o...

Monter son entreprise en France ou à l’étranger ?
Startup7 min

Monter son entreprise en France ou à l’étranger ?

La question est légitime dans une démarche de créer une entreprise, lorsque l’on sait que certains pays sont particulièrement propices aux affaires, monter son entreprise en France ou à l’étranger aura de vraies conséquences.

Télétravail : la crise sanitaire a fait bouger les lignes
Startup9 min

Télétravail : la crise sanitaire a fait bouger les lignes

Avec la crise sanitaire et le confinement, les entreprises ont dû s’adapter et improviser pour continuer leurs activités. De nombreux salariés ont délaissé leur bureau pour télétravailler. Nul doute que cette expérimentation grandeur nature...

Comment utiliser QuickBooks pour votre business ?
Startup6 min

Comment utiliser QuickBooks pour votre business ?

Le succès d’une entreprise repose en grande partie sur sa gestion financière. Gérer les finances d’une société est une tâche ardue. Entre la gestion des factures fournisseurs, la déclaration de TVA, la gestion de la paie, la comptabilité an...

C’est quoi le SEO WordPress ?
SEO6 min

C’est quoi le SEO WordPress ?

Si vous souhaitez créer un site en ligne, vous aurez le choix entre plusieurs CMS, dont le plus connu est WordPress. C’est l’éditeur de site internet le plus utilisé à travers le monde. Chaque personne qui dispose d’un site sur la toile aim...

Zoho CRM, c’est quoi ?
Outils7 min

Zoho CRM, c’est quoi ?

Dans le marché très concurrentiel des CRM, la gestion de la relation client est une priorité absolue pour les équipes de vente. Pour être opérationnelles, les entreprises ont souvent recours à des logiciels sophistiqués appelés CRM ou « Cus...

Le modèle AARRR : Metrics Growth Hacking
Marketing5 min

Le modèle AARRR : Metrics Growth Hacking

L’amélioration du taux de conversion d’un site web représente un véritable défi pour toute entreprise. Pour les aider dans cette tâche, les spécialistes du marketing développent, au quotidien, des stratégies efficaces pour attirer et conver...

Reachfive : le professionnel de la gestion des identités et des accès clients
Outils6 min

Reachfive : le professionnel de la gestion des identités et des accès clients

De plus en plus d’entreprises prennent conscience de la nécessité d’une bonne gestion des identités et des accès clients. Elles ont d’ores et déjà compris qu’il est essentiel de centrer leur approche marketing sur le client en vue de l’accr...

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !