Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Comprendre les enjeux de l’identité de marque
Startup7 min

Comprendre les enjeux de l’identité de marque

Vous voulez en savoir plus sur l’identité de marque et vous souhaitez en créer une. Vous êtes au bon endroit. Dans cet article on vous dit tout sur ses conditions, ses enjeux marketing ainsi que la procédure étape par étape pour la bâtir.   L’identité d’une marque : qu’est ce que c’est ?   L’identité, c’est l’ensemble […]

Découvrir cet article
Pourquoi établir un budget prévisionnel ?
Startup7 min

Pourquoi établir un budget prévisionnel ?

Parfois assimilé au Business Plan, le budget prévisionnel occupe une place centrale dans le processus de développement et d’émergence d’une entreprise. Il permet d’anticiper les résultats futurs de votre activité en se basant sur une estimation réaliste non seulement de vos dépenses, mais également des recettes de votre entreprise.   Cet exercice très important permet […]

Découvrir cet article
Articles sponsorisés : le Fonctionnement, les avantages, le prix
Marketing7 min

Articles sponsorisés : le Fonctionnement, les avantages, le prix

Afin de faire connaitre votre site web et par la même occasion les produits et services que vous proposez, vous ne devez pas négliger la partie référencement et plus particulièrement le référencement naturel ou SEO.   En matière de SEO, l’utilisation d’articles sponsorisés constitue un levier efficace pour générer du trafic.   Cet article vous éclairera […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce qu’une bannière publicitaire ?
Marketing5 min

Qu’est-ce qu’une bannière publicitaire ?

Il y a plusieurs manières de faire parler de son entreprise sur le web, plusieurs possibilités de faire de la publicité autour de ce que l’on propose comme services ou autour de son site web. Mais les bannières publicitaires restent l’un des outils incontournables pour gagner en visibilité. Il est impossible aujourd’hui de passer à […]

Découvrir cet article
8 leviers pour une bonne relation client 
Marketing7 min

8 leviers pour une bonne relation client 

Pour booster son image de marque et apparaitre comme une entreprise sérieuse, il ne suffit pas de mettre en place une campagne marketing de notoriété. La relation avec les clients joue également un rôle fondamental pour connaitre le succès. Investir dans la gestion de sa relation client permet aux entreprises d’être en mesure de mieux gérer […]

Découvrir cet article
Quels sont les ingrédients pour créer une campagne virale ?
Marketing7 min

Quels sont les ingrédients pour créer une campagne virale ?

Chaque jour, nous entendons parler de marketing viral, que ce soit une nouvelle vidéo qui fait le buzz ou un contenu qui se répand sur les réseaux sociaux à la vitesse de la lumière. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et comment un contenu devient-il viral ?   Le contenu que vous mettez en ligne pour votre […]

Découvrir cet article
Comment faire de la publicité sur Tik Tok ?
Marketing7 min

Comment faire de la publicité sur Tik Tok ?

Si vous faites partie de ces marques et entreprises qui utilisent le web pour faire connaître leurs produits ou services, il est tout bonnement impossible pour vous de ne pas faire de publicité. En la matière, il faut dire que les possibilités se sont multipliées au cours de ces dernières années. Au nombre des nouveautés, […]

Découvrir cet article
Tout comprendre sur le paid media
Marketing7 min

Tout comprendre sur le paid media

Le but de toute communication est de donner de la visibilité à une entreprise ou un site internet. Selon les méthodes mises à contribution, le résultat mettra plus ou moins de temps avant d’être quantifiable. Pour aller vite, il existe une méthode que l’on peut intégrer à une stratégie de marketing et que l’on nomme […]

Découvrir cet article
Pinterest ADS : le guide pour la mise en place de publicité Pinterest
Marketing7 min

Pinterest ADS : le guide pour la mise en place de publicité Pinterest

Pinterest est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Rien qu’en 2019, le site a enregistré pas moins de 300 millions d’utilisateurs actifs. Pour cette raison, de plus en plus d’entreprises s’intéressent à la mise en place de campagnes marketing et publicitaires sur ce social media. Si vous faites partie de ces professionnels, […]

Découvrir cet article
Webflow le meilleur CMS du moment?
Outils6 min

Webflow le meilleur CMS du moment?

Vous cherchez à améliorer la visibilité de vos services ou de vos produits sur internet pour attirer davantage de clients ? Bonne idée.   Dans ce contexte, si vous n’avez pas de site internet, la première chose à faire est très certainement d’en créer un rapidement.   Pour cela, vous aurez le choix entre différentes solutions […]

Découvrir cet article
Instagram analytics : les 13 meilleurs outils d’analyse
Instagram9 min

Instagram analytics : les 13 meilleurs outils d’analyse

Aujourd’hui, il est devenu indispensable pour une entreprise d’avoir une bonne présence sur la toile afin de donner de l’envergure à ses activités. C’est aussi à cela que servent les réseaux sociaux qui se sont multipliés ces dernières années. Instagram se pose comme l’un des meilleurs dans le domaine. Mais pour pouvoir en tirer parti […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que c’est que le taux d’engagement Instagram ?
Marketing7 min

Qu’est-ce que c’est que le taux d’engagement Instagram ?

Connaître son taux d’engagement lorsque vous êtes un influenceur sur les réseaux sociaux est essentiel. En effet, cela vous permet de savoir ce qui plaît à vos abonnés.   Si vous êtes notamment présent sur le réseau Instagram, vous saurez quels sont les contenus qui suscitent le plus de réactions. Mais avant d’aller plus loin […]

Découvrir cet article
Comment contacter Google ?
Startup7 min

Comment contacter Google ?

Google est l’un des trois géants du net avec Facebook et Amazon. Le nombre de services qu’il propose est impressionnant et ne cesse de croître. L’utilisation des services de Google comme Ads, Google Play Store ou encore Gmail peut nécessiter de rentrer en contact avec l’assistance.   À première vue, on peut croire que la […]

Découvrir cet article
Actualité marketing : retrouvez les dernières informations sur Junto.fr
Marketing2 min

Actualité marketing : retrouvez les dernières informations sur Junto.fr

Se tenir informé des dernières actualités marketing n’est pas toujours facile, les informations arrivent souvent en anglais et elles sont ensuite relayées plusieurs jours ou semaines après sur les médias.   Comment faire le tri et savoir qu’elles sont les nouveautés pertinentes pour votre activité sans tomber dans les pièges des solutions miracles ? Il […]

Découvrir cet article
Pourquoi choisir une progressive web app pour son prochain projet ?
Startup13 min

Pourquoi choisir une progressive web app pour son prochain projet ?

Le monde du commerce électronique n’a jamais évolué aussi rapidement qu’au cours de ces dix dernières années, de même que la technologie web, sujette à des changements constants et dans un état de recherche permanente de solutions innovantes et toujours plus performantes. L’utilisation des appareils mobiles au cours de la dernière décennie a considérablement augmenté, […]

Découvrir cet article
Le marketing direct, qu’est-ce que c’est ?
Marketing8 min

Le marketing direct, qu’est-ce que c’est ?

Les stratégies de communication en matière de e-marketing sont nombreuses. Du story-telling au référencement naturel, en passant par le blogging, chaque technique apporte quelque chose d’important à une stratégie d’acquisition.   Mais qu’en est-il du marketing direct ? C’est ce que nous allons voir dans les prochaines lignes de cet article.     Le marketing […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que le marketing prédictif et comment en tirer avantage ?
Marketing7 min

Qu’est-ce que le marketing prédictif et comment en tirer avantage ?

Le Marketing prédictif définition Junto : Le marketing prédictif utilise l’analyse prédictive pour décortiquer le comportement futur des clients. Il fournit des informations clés pour mettre en place des opérations de marketing plus efficace. L’analyse de données est donc utilisée pour déterminer quelles stratégies et actions de marketing auront la plus grande probabilité de réussir. […]

Découvrir cet article
Un Pitch Deck, qu’est-ce que c’est ? (+exemples)
Startup10 min

Un Pitch Deck, qu’est-ce que c’est ? (+exemples)

Dans la vie d’une startup, il arrive toujours un moment où il faut procéder à une levée de fonds. Il faudra donc entrer en contact avec de potentiels investisseurs afin de les convaincre de la viabilité de son projet. Pour réussir cet exercice, le document indiqué est le Pitch Deck.     Un Pitch Deck, […]

Découvrir cet article
Rétroplanning : qu’est ce que c’est ? 
Marketing10 min

Rétroplanning : qu’est ce que c’est ? 

Dans le cadre des projets d’entreprise, on entend souvent le terme planning ou encore rétroplanning. Courant dans le monde professionnel ils se rapportent à la partie organisationnelle.  Si le planning est connu de tous comme étant la mise en place d’un calendrier professionnel qui va de la date du début du projet à la date […]

Découvrir cet article
Combien coûte la publicité sur Google ads en 2024 ?
Google ads10 min

Combien coûte la publicité sur Google ads en 2024 ?

Les tarifs publicitaires chez Google, c’est forcément une question cruciale pour tous les annonceurs, tellement l’entreprise américain est omniprésente dans l’univers digital aujourd’hui. Lorsqu’on fait un investissement publicitaire, il est légitime de se poser la question du prix de l’opération pour déterminer un budget en conséquence et calculer par la suite son retour sur investissement. […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !