Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

M-commerce : pourquoi est-il indispensable en 2019?
Marketing10 min

M-commerce : pourquoi est-il indispensable en 2019?

Vous avez déjà fait des achats à partir de votre Smartphone ou de votre tablette connectée ? Si c’est le cas, vous avez déjà testé ce qu’on appelle le mobile commerce et vous pouvez être tranquille, car vous êtes à l’affût des tendances. 🙂     Le téléphone mobile est maintenant un outil couteau suisse […]

Découvrir cet article
Comment définir la scalabilité en matière de start-up ?
Marketing11 min

Comment définir la scalabilité en matière de start-up ?

Le terme scalabilité dérive de l’anglais scalability qui était propre à l’informatique au départ. Pour les accrocs de la technologie, cet anglicisme informatique désigne la capacité d’un produit à s’adapter à un changement d’ordre de grandeur à la demande. L’objectif est de garder les performances et les fonctionnalités du produit malgré un changement important. Dans […]

Découvrir cet article
Phygital Commerce : de quoi s’agit-il exactement ?
Marketing11 min

Phygital Commerce : de quoi s’agit-il exactement ?

Vous avez déjà entendu parler du terme Phygital ? Si vous êtes dans le monde du commerce et du marketing, il est clair que ce terme, vous l’avez déjà entendu et pas qu’une fois. En revanche, pour le sens, il se peut que vous n’y ayez pas accordé attention. Dans les lignes qui suivent, vous […]

Découvrir cet article
La différence entre inbound et outbound
Marketing10 min

La différence entre inbound et outbound

Si vous exploitez plusieurs stratégies marketing dans le cadre de vos activités, il est clair que l’inbound et l’outbound marketing vous disent quelque chose. En revanche, si vous débutez vos activités commerciales en ligne, il est probable que vous n’ayez pas encore entendu parler de ces deux stratégies marketing. Découvrez dans les lignes qui suivent […]

Découvrir cet article
les meilleurs outils pour rediger des mentions légales
Startup8 min

les meilleurs outils pour rediger des mentions légales

À partir du moment où vous avez décidé de créer une boutique en ligne, un forum de discussion ou encore un site d’informations, vous devez créer une page dédiée aux mentions légales. Cette page est indispensable pour la sécurité des internautes et des administrateurs de sites. Si votre site comporte des mentions légales, les internautes […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce qu’un site vitrine ? (25 exemples de sites vitrines réussis)
Marketing13 min

Qu’est-ce qu’un site vitrine ? (25 exemples de sites vitrines réussis)

Un site vitrine est un site internet présentant des offres, mais sans option d’achat sur la toile. Son objectif est d’apporter une présence en ligne à une entreprise, un freelance, un artisan, une collectivité, etc. Encore appelé site catalogue, il s’adresse donc à toute personne ou organisation ayant un objectif commercial, mais sans désir de […]

Découvrir cet article
DATA visualisation : Les meilleurs outils de visualisation de données
Marketing11 min

DATA visualisation : Les meilleurs outils de visualisation de données

Saviez-vous que le cerveau humain est capable de traiter une image 60 000 fois plus vite qu’un texte ? Cette statistique est aujourd’hui exploitée par beaucoup d’entreprises qui gèrent des milliers de données par jour, notamment par le biais de bases de données ou de fichiers clients (CRM). Ces entreprises ont bien compris qu’il faut privilégier désormais le […]

Découvrir cet article
Plan marketing : Les étapes pour créer un plan marketing
Marketing10 min

Plan marketing : Les étapes pour créer un plan marketing

Si vous voulez que votre entreprise 2.0 perce dans le monde digital d’aujourd’hui,mettre en place un plan marketing peut vite de venir indispensable ! La création d’un plan marketing commence souvent par, l’identification de votre marché cible. Il est également utile de chercher des moyens pour gagner de nouveaux clients. En parallèle, vous devez également […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que Amazon FBA et comment s’en servir ? [Guide Complet]
Marketing14 min

Qu’est-ce que Amazon FBA et comment s’en servir ? [Guide Complet]

Vous avez envie de faire du business sur Amazon, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Sachez qu’Amazon dispose d’un programme baptisé FBA, un programme qui vous permet d’ouvrir un compte vendeur. Amazon est une place de choix pour les e-commerçant du monde entier qui souhaite développer leurs activités. Voici un guide […]

Découvrir cet article
Google AMP : définition et comment le mettre en place
Marketing8 min

Google AMP : définition et comment le mettre en place

Google AMP : le projet AMP (Accelerated Mobile Pages) est conçu pour rendre l’affichage des pages et le chargement du contenu extrêmement rapides. Qu’est-ce que le projet AMP ? Le projet AMP est une initiative open source qui vise à utiliser des ressources communes pour accélérer l’affichage des pages. Le format AMP est donc une […]

Découvrir cet article
Guide complet pour les emails de relance
Startup10 min

Guide complet pour les emails de relance

Que votre entreprise vende des produits ou des services, les mails sont une tâche quotidienne incontournable. Les e-mails marketing font peut-être déjà partie de votre quotidien pour déclencher plus de vente ou pour attirer vos prospects vers votre tunnel de conversion. Les e-mails de relance constituent un des moyens efficaces pour attirer vos prospects et faire […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que la digitalisation ? Définition et étapes à suivre
Startup10 min

Qu’est-ce que la digitalisation ? Définition et étapes à suivre

On entend souvent parler du terme « digitalisation », mais beaucoup d’entre nous ignorent encore de quoi il s’agit exactement. Le terme est compris assez vaguement malgré le fait que dans celui-ci se trouve le mot digital. Actuellement, la digitalisation revêt plusieurs variantes en fonction du secteur d’activité.  Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur […]

Découvrir cet article
Comment vendre (et être rentable) sur Amazon
Marketing10 min

Comment vendre (et être rentable) sur Amazon

Vous débutez dans la vente en ligne et pour cela, vous voulez tester Amazon, la meilleure plateforme de vente en ligne au monde ? Félicitation, car vous avez fait un excellent choix. Profitez des périodes des fêtes pour tester cette plateforme de e-commerce utilisée par de nombreux particuliers et professionnels dans le monde entier. Amazon […]

Découvrir cet article
Comment créer un site avec Joomla ?
Marketing6 min

Comment créer un site avec Joomla ?

Joomla est un système de gestion de contenu (Content Management System— CMS joomla) gratuit pour la publication de contenu Web, développé par Open Source Matters. Joomla est donc plus simplement un outil de création de sites internet qui vous évite de faire appel à des connaissances en programmation et facilite l’intégration. Les prés requis pour […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce qu’une mind map ?
Marketing4 min

Qu’est-ce qu’une mind map ?

La mind map ou, en français carte mentale ou encore carte heuristique est un outil à disposition des entrepreneurs, étudiants, pour représenter des idées de manières visuelles et graphiques. La carte heuristique ne date pas d’hier et a été imaginée en premier par Aristote qui est l’inventeur de cette stratégie de mémorisation et de prise […]

Découvrir cet article
5 exemples de marchés de niches
Marketing9 min

5 exemples de marchés de niches

« Un petit marché avec des demandes spécifiques qui peut avoir un grand potentiel » Le marché de niche est de taille modeste, il existe par une demande spécifique et précise de certains consommateurs. La rentabilité de ce type de marché peut être importante et offrir de vraies opportunités de business. Un marché spécifique L’une […]

Découvrir cet article
Duplicate content – comment produire du contenu de qualité, unique et original
SEO9 min

Duplicate content – comment produire du contenu de qualité, unique et original

« produire du contenu de qualité, unique et original est plus que jamais nécessaire » La création de contenu est l’une des composantes du référencement naturel et de votre capacité à exister et être positionné sur les moteurs de recherches. Produire du contenu de qualité, unique et orignal n’est pas un simple conseil c’est une […]

Découvrir cet article
Taux de rebond « bounce rate » – comment l’utiliser?
Google Analytics4 min

Taux de rebond « bounce rate » – comment l’utiliser?

Le taux de rebond est une statistique qui vous permet d’identifier le nombre de visiteurs qui ont quitté une page pour retourner sur les résultats des moteurs de recherche ou pour quitter le site sans visiter d’autres pages. Utile pour vérifier la pertinence de vos pages Étudier le taux de taux de rebond permet d’analyser […]

Découvrir cet article
La matrice BCG : Qu’est-ce que c’est et comment l’exploiter ?
Marketing4 min

La matrice BCG : Qu’est-ce que c’est et comment l’exploiter ?

Un outil pour arbitrer vos choix en matière de ressource budgétaire Qu’est-ce que la matrice BCG ? Créée par le Boston Consulting Group, la matrice BCG est également connue sous le nom de matrice de croissance, elle fournit un cadre d’analyse des produits en fonction de la croissance et de la part de marché. La […]

Découvrir cet article
Les 5 forces de porter qui influent sur votre business
Marketing11 min

Les 5 forces de porter qui influent sur votre business

Les forces de porter : Qu’est ce que c’est ? Les 5 forces de porter sont des facteurs qui influent de manière positive ou négative sur le développement de votre entreprise. L’étude de ces forces rentre souvent dans une analyse plus large de l’environnement concurrentiel de l’entreprise. Analyser les cinq forces de porter est utile pour trouver […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !