Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Pure Player : Qui sont ces nouveaux Pure Players ?
Startup14 min

Pure Player : Qui sont ces nouveaux Pure Players ?

Le titre pourrait laisser penser à un article sur les nouveaux maîtres des jeux vidéo, mais il n’en est rien. Les « pure player » sont des entreprises qui ne vivent que sur internet et grâce aux techniques de marketing digital. Qu’est-ce que c’est ? Qui sont-ils ? Junto a mené l’enquête pour vous permettre […]

Découvrir cet article
RTB (Real Time Bidding) : Comment l’utiliser pour son business ?
Google ads12 min

RTB (Real Time Bidding) : Comment l’utiliser pour son business ?

Le RTB ( Enchère en temps réel ) est la stratégie d’enchérir sur une plateforme d’échange pour afficher sa publicité en ligne au bon moment et aux bons prospects. Ces opportunités disponibles sur des places de marché publicitaire offrent des audiences très pertinentes aux annonceurs qui s’affrontent avec des enchères en temps réel pour gagner […]

Découvrir cet article
UTM : À quoi ça sert et comment bien les utiliser ?
Google Analytics9 min

UTM : À quoi ça sert et comment bien les utiliser ?

Pour être efficace, une campagne de marketing digital nécessite un suivi régulier et une analyse approfondie. Analyser du trafic nécessite un certain nombre de systèmes de Tracking. Les Codes UTM (Urchin Tracking Module) permettent ainsi de suivre la provenance de vos utilisateurs et identifier les flux sur vos différentes opérations de promotion. UTM : à quoi […]

Découvrir cet article
Moteur de recherche : Découvrez l’ensemble des moteurs de recherche et leurs différences.
Startup11 min

Moteur de recherche : Découvrez l’ensemble des moteurs de recherche et leurs différences.

Explorer internet sur un smartphone ou un ordinateur personnel nécessite d’utiliser un outil de recherche appelé : moteur de recherche   utilisé par tous les internautes, les moteurs de recherche sont au cœur d’internet et joue le plus important des rôles, celui de classer le contenu et de le présenter au public.   La recherche […]

Découvrir cet article
Twitter Analytics: Comment tirer profit des tendances de vos données Twitter ?
Réseaux sociaux6 min

Twitter Analytics: Comment tirer profit des tendances de vos données Twitter ?

Vous utilisez probablement Twitter dans le cadre de vos activités et vous cherchez à obtenir des statistiques pour analyser les données et en tirer des conclusions. Junto vous fait découvrir dans cet article l’espace statistique du réseau social. Comment récupérer les informations clés qui pourraient vous aider à optimiser votre stratégie sur Twitter grace à Twitter […]

Découvrir cet article
Twitter Ads : Le guide ultime pour faire de la publicité sur Twitter.
Réseaux sociaux17 min

Twitter Ads : Le guide ultime pour faire de la publicité sur Twitter.

Le réseau social à l’oiseau bleu dispose aussi d’un espace pour les annonceurs souhaitant faire de la publicité. Vous recherchez un autre espace pour communiquer ? Des informations pour créer une publicité de A à Z ? Junto part à la chasse de cet oiseau de bonheur et dissèque pour vous les différentes options afin de […]

Découvrir cet article
Référencement Payant : Comment référencer votre site ?
Google ads13 min

Référencement Payant : Comment référencer votre site ?

Figurer en position favorable dans les résultats de recherche de Google est aujourd’hui incontournable. Si l’on veut s’offrir une visibilité digne de ce nom sur internet. Junto fait le point sur les méthodes payantes pour faire figurer son site internet en bonne position sur le moteur de recherche de Google. Les enjeux du référencement Selon […]

Découvrir cet article
Google Ads editor : Comment s’en servir pour aller plus vite ?
Google ads7 min

Google Ads editor : Comment s’en servir pour aller plus vite ?

Google Adwords Editor est un outil logiciel gratuit conçu par Google pour la gestion et l’optimisation des campagnes Adwords. Munis de nombreux avantages comme la gestion hors connexion Junto part à la découverte de ce logiciel Made in Google et vous présente l’ensemble des fonctionnalités disponible. Comment télécharger le logiciel AdWords Editor ? Le téléchargement […]

Découvrir cet article
PUB Youtube : le guide ultime pour utiliser la publicité Youtube
Google ads15 min

PUB Youtube : le guide ultime pour utiliser la publicité Youtube

Youtube le deuxième site le plus visité au monde dispose d’un outil adapté pour faire de la publicité en image. Junto part à la découverte de ce média pour partager avec vous les éléments clés dans ce guide pour utiliser la publicité Youtube 2018. L’image touche toutes les générations et plus particulièrement les plus jeunes […]

Découvrir cet article
Google Display: Comment et pourquoi utiliser le réseau GDN?
Google ads15 min

Google Display: Comment et pourquoi utiliser le réseau GDN?

Le réseau display proposé aux annonceurs par Google diffuse sur son réseau et sous différentes formes des publicités de type bannières, textes, ou vidéos. Les publicités display sont affichées sur les sites internet qui propose des emplacements ainsi les annonceurs peuvent diffuser leurs messages à une audience ciblé et pertinente.   Choisir de diffuser vos […]

Découvrir cet article
Google Partners : le Guide Ultime pour devenir Partenaire de Google
Google ads9 min

Google Partners : le Guide Ultime pour devenir Partenaire de Google

Les outils publicitaires de Google nécessitent une expertise et des compétences techniques afin d’en tirer profit. La Google Academy, une école en ligne gratuite proposée par le moteur de recherche, offre la possibilité de passer des certifications et de devenir Google partenaire. (Google Partners) Ces certifications Adwords proposées par Google apportent la maîtrise nécessaire pour […]

Découvrir cet article
Google Ads Certification : le Guide Ultime
Google ads9 min

Google Ads Certification : le Guide Ultime

Google offre la possibilité d’obtenir une certification officielle et gratuite sur google ads. Vous recherchez des informations sur les certifications Google ads ? La certification vous intéresse et vous ne savez pas par quoi commencer ni comment faire ? Junto vous explique tout dans le guide ultime de la certification Google ads. Pourquoi être certifié? […]

Découvrir cet article
Retargeting Facebook ADS : Un mouchard de la taille d’un pixel !
Meta14 min

Retargeting Facebook ADS : Un mouchard de la taille d’un pixel !

La publicité Facebook par reciblage publicitaire est une technologie redoutable pour augmenter votre rentabilité et la pertinence de vos opérations publicitaires. Imaginez un centre commercial gigantesque, ou les visiteurs seraient en permanence observés par des milliers de caméras qui scruteraient leurs intérêts dans les allées afin de prendre note des articles qu’ils auraient le plus […]

Découvrir cet article
Keyword Planner : l’outil de planification des mots-clés AdWords
Google ads10 min

Keyword Planner : l’outil de planification des mots-clés AdWords

L’interface publicitaire d’AdWords offre un outil de planification des mots clés (Keyword Planner) pour l’élaboration de vos campagnes. Partez à la découverte de nouveaux mots clés, construire ses groupes d’annonces de manières plus efficaces, analyser les tendances le Keyword Planner sait tout faire. Junto vous explique comment utiliser Keyword Planner L’utilisation de l’outil Keyword Planner […]

Découvrir cet article
Google certification : devenez diplômé par Google !
Google Analytics8 min

Google certification : devenez diplômé par Google !

Google offre la possibilité de s’inscrire à deux examens de type QCM pour obtenir la certification Adwords ainsi que la certification Google Analytics. Ces certificats et certifications Google vous permettent de mettre en valeur vos compétences dans les domaines des annonces publicitaires sur le réseau Google, mais également de valider vos compétences sur l’outil d’analyse de Google : […]

Découvrir cet article
Comment tirer profit d’Instagram ?
Instagram18 min

Comment tirer profit d’Instagram ?

Le réseau social instagram spécialisé dans le partage de photos et vidéos à été fondée par Kevin Systrom en 2010 Junto a passé au crible le réseau le plus en vogue du moment utilisé par 1 milliard d’utilisateurs dans le monde et 15 millions en France, ces chiffres d’utilisateurs actifs représentent autant d’opportunités pour faire des […]

Découvrir cet article
Ces innovations Facebook sont passées inaperçues et elles pourraient changer votre business !
Meta20 min

Ces innovations Facebook sont passées inaperçues et elles pourraient changer votre business !

Facebook est une plateforme qui est en changement perpétuel : Chaque semaine des interfaces changent, des boutons apparaissent ou disparaissent, de nouvelles fonctionnalités émergent… Ces changements sont en réalité des tests destinés à savoir si l’amélioration fonctionne, ou si elle est rejetée par les utilisateurs. Les équipes de développeurs de Facebook ajoutent constamment de nouvelles […]

Découvrir cet article
Comment concevoir une bonne stratégie de search marketing ?
SEO6 min

Comment concevoir une bonne stratégie de search marketing ?

Algorithme mis à jour régulièrement, balisage sémantique. Une chose est sûre : le search marketing n’est plus ce qu’il était. Fort heureusement, tous ces changements sont excellents pour les spécialistes du marketing en ligne comme nous. Et lorsqu’on est un bon marketeur honnête qui essaie réellement d’offrir de la valeur sur le marché, on cherche […]

Découvrir cet article
Les meilleures façons d’optimiser une campagne publicitaire Facebook défaillante
Meta3 min

Les meilleures façons d’optimiser une campagne publicitaire Facebook défaillante

Plus tôt cette année, on nous a confié une campagne publicitaire Facebook qui a échoué, un défi que nous avons relevé. Nous avons non seulement réussi. Mais nous l’avons également transformé en une activité très rentable pour le compte d’un client e-commerce. Cela s’est fait par des procédés simples, utilisés par de nombreux experts publicitaires Facebook […]

Découvrir cet article
Le Guide d’installation du RLSA pour Google Ads en 10 étapes
Google ads7 min

Le Guide d’installation du RLSA pour Google Ads en 10 étapes

  Vous avez entendu parler de RLSA? Remarketing Lists for Search Ads? Le remarketing de recherche Google?   Si oui, vous êtes en minorité. Selon Google, moins de 1% des annonceurs utilisant Google AdWords en août 2013 connaissaient les RLSAs, dont seulement une fraction avait expérimenté la fonctionnalité. Des mois plus tard, parler des RLSA […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !