Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Plus besoin d’écrire une autre annonce Google Ads avec ces 3 astuces de personnalisation
Google ads6 min

Plus besoin d’écrire une autre annonce Google Ads avec ces 3 astuces de personnalisation

  Rédiger des pubs AdWords est un travail à plein temps. Ça peut prendre des heures de rédiger des dizaines de publicités différentes pour une nouvelle campagne.   Réécrire la même chose plusieurs fois de façon créative est complexe. Et il est probable que ces publicités ne soient pas personnalisées. Avec le blocage des publicités, […]

Découvrir cet article
5 manières prouvées qui montrent que le remarketing aura un impact certain sur votre campagne publicitaire
Google ads5 min

5 manières prouvées qui montrent que le remarketing aura un impact certain sur votre campagne publicitaire

  En tant qu’annonceur publicitaire, vous pouvez investir dans un nombre impressionnant d’options technologiques. Pourtant, vous n’utilisez peut être pas l’un des outils les plus utiles que vous avez à votre disposition. Je parle bien évidemment du remarketing. Le remarketing est essentiel pour tout annonceur digital et devrait être la technologie sur laquelle vous vous […]

Découvrir cet article
10 astuces pour doubler votre taux de conversion
Startup5 min

10 astuces pour doubler votre taux de conversion

Voici un petit secret que nous aimerions vous dévoiler : votre site e-commerce est un des 47 milliards de sites internet qui gravitent actuellement autour du web. Parmi ces 47 milliard, il y a 1,3 million de sites de commerce électronique. Et ça, c’est uniquement aux Etats-Unis. Ce sont des sites comme les vôtres qui […]

Découvrir cet article
Voici 3 signes qui vous indique qu’un audit technique SEO est indispensable
SEO4 min

Voici 3 signes qui vous indique qu’un audit technique SEO est indispensable

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous ne recevez pas autant de visites de Google ou de Bing qu’auparavant ? Peut-être que vous voulez vérifier une deuxième fois si ce spécialiste en référencement que vous avez payé en valait vraiment le coût. La réponse à ces défis (et plus encore) c’est de faire un audit approfondi […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que Bing Ads et comment l’utiliser pour vous développer ?
Marketing4 min

Qu’est-ce que Bing Ads et comment l’utiliser pour vous développer ?

  Bien que cette question date de quelques années, maintenant, c’est confirmé ! Microsoft a fait ce que Yahoo a eu du mal à faire, en érodant la part de Google dans le paysage des moteurs de recherche.   Eh oui ! Il s’agit bien de Bing Ads.   La part de Bing sur le […]

Découvrir cet article
La fonctionnalité de planification de publication Instagram est désormais possible aux entreprises! 🎉
Instagram4 min

La fonctionnalité de planification de publication Instagram est désormais possible aux entreprises! 🎉

C’est officiel ! Instagram dit l’API permet désormais aux entreprises de programmer des publications via des outils tiers grâce aux mises à jour de l’API d’Instagram. La capacité très attendue rendra la vie beaucoup plus facile pour les professionnels. Et Instagram peut devenir une plateforme de marketing encore plus qu’appréciée. La gestion d’une page d’entreprise […]

Découvrir cet article
Comment effectuer le suivi des conversions avec Google Analytics
Google Analytics6 min

Comment effectuer le suivi des conversions avec Google Analytics

Avoir un nombre élevé de visites de votre site internet et beaucoup de vues sur vos pages est un sentiment très agréable mais, à la fin de la journée, seules les conversions comptent. Le problème est que les objectifs de conversion ne sont pas préétablis avec chaque nouveau compte Google Analytics et que vous ne […]

Découvrir cet article
Comment obtenir des données exploitables à partir de Google Analytics en seulement 10 minutes
Google Analytics7 min

Comment obtenir des données exploitables à partir de Google Analytics en seulement 10 minutes

On le sait tous, il n’y a pas beaucoup de programmes gratuits et intuitifs capable de vous donner les mêmes informations utiles et précises que celles fournies par Google Analytics. Ce logiciel est adopté par les experts en marketing du monde entier. Certains annonceurs n’utilisent rien d’autre que Google analytics pour suivre leurs statistiques et […]

Découvrir cet article
Les chiffres de Facebook en 2020
Réseaux sociaux5 min

Les chiffres de Facebook en 2020

Les réseaux sociaux, mais aussi tous les outils de communication proposés sur le web ont chacun beaucoup d’importances pour mieux affiner votre stratégie de communication. Que vous décidiez de vous lancer sur Facebook, sur Instagram ou encore sur Linkedin, tôt ou tard, vous aurez des résultats. Connaître donc de manière précise quelques chiffres concernant ces […]

Découvrir cet article
Comment ajouter un lien à ses « Instagram Stories »?
Instagram5 min

Comment ajouter un lien à ses « Instagram Stories »?

Vous souhaitez avoir plus de trafic en provenance d’Instagram sur votre site web. Vous voulez savoir comment créer des liens dans vos Stories Instagram. Les « stories » vous permettent de partager tous les moments de votre journée et pas seulement ceux que vous souhaitez conserver sur votre profil. La fonctionnalité autorise le partage de plusieurs photos ou […]

Découvrir cet article
10 outils pour obtenir plus de backlinks
SEO4 min

10 outils pour obtenir plus de backlinks

A part la création de contenu de qualité, l’apparition en haut des moteurs de recherche nécessite également une excellente stratégie de création de liens. Les backlinks sont très importants. Afin de mieux concevoir votre stratégie de création de liens, voici quelques outils qui peuvent aider à comprendre le SEO. Check My Links Check My Links […]

Découvrir cet article
3 astuces SEO qui se cachent à l’intérieur de Google Analytics
Google ads6 min

3 astuces SEO qui se cachent à l’intérieur de Google Analytics

Le référencement qui fonctionne le mieux est celui qui se fait naturellement et sans grande difficulté. Il n’est pas nécessaire de s’attarder dans l’étude des tableaux croisés dynamiques et celle des algorithmes pour réussir. Restez simple! On sait que les gens intelligents ont tendance à trop compliquer les choses, surtout quand les règles du jeu […]

Découvrir cet article
Comment bien gérer ses publications sur Instagram ?
Instagram5 min

Comment bien gérer ses publications sur Instagram ?

  Gérer sa marque sur les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable pour faire la différence face à ses concurrents.   Que vous souhaitiez promouvoir une marque ou un produit en particulier. Vous avez besoin d’utiliser les bonnes méthodes. Si vous utilisez Instagram pour la promotion de votre marque. Il vous faudra optimiser au maximum votre […]

Découvrir cet article
Comment filtrer les spams de référence dans Google Analytics
Google Analytics4 min

Comment filtrer les spams de référence dans Google Analytics

S’il y’a bien une question récurrente de la part des utilisateurs de Google Analytics, ça serait celle de savoir comment arriver à filtrer le trafic de redirection et les spams dans leurs sites web pour ne pas obtenir des données fossés de la part du programme. Malheureusement, la réponse à cette question n’est pas simple […]

Découvrir cet article
Comment cerner le comportement des utilisateurs avec Google Analytics
Google Analytics4 min

Comment cerner le comportement des utilisateurs avec Google Analytics

En tant qu’annonceur publicitaire en ligne, vous devez prendre des décisions pertinentes concernant vos activités de marketing afin de pouvoir augmenter votre taux de conversion et d’améliorer votre référencement. Afin d’arriver à faire cela, il est primordiale de savoir analyser le comportement des utilisateurs de votre site web. L’outil le plus performant pour vous aider […]

Découvrir cet article
Entrepreneurs : Voici les leviers marketing à votre disposition pour acquérir des clients !
Startup15 min

Entrepreneurs : Voici les leviers marketing à votre disposition pour acquérir des clients !

Le digital est un excellent moyen (si ce n’est le meilleur aujourd’hui) pour acquérir des prospects et des clients à petit prix.   Les outils du webmarketing vous permettent d’étendre votre visibilité en quelques clics et quelques euros de manière très efficiente.   Avec Google Adwords ou Facebook Ads, vous pouvez par exemple créer une […]

Découvrir cet article
8 techniques pour mesurer la performance d’une campagne marketing sur les réseaux sociaux avec Google Analytics
Google Analytics6 min

8 techniques pour mesurer la performance d’une campagne marketing sur les réseaux sociaux avec Google Analytics

L’acceptation généralisée du marketing sur les réseaux sociaux combinés à l’attente perpétuelle d’être en mesure de tout suivre dans cette ère des technologies avancées suscitent beaucoup d’attentes et soulèvent par la même occasion des questions plus profondes sur la performance. En utilisant Google Analytics, nous avons le pouvoir de prouver l’impact et la valeur de […]

Découvrir cet article
Les enseignements tirés de l’analyse des performances Instagram de plus de 800 comptes
Instagram5 min

Les enseignements tirés de l’analyse des performances Instagram de plus de 800 comptes

  On vous l’a annoncé il y’a peu de temps lors de la publication du rapport annuel de Facebook.   Les Instagram stories connaissent une croissance exponentielle qui se solde aujourd’hui par plus de 300 millions d’utilisateurs quotidiens du réseau social. En prenant en compte cette donnée essentielle et compte tenu de l’intégration récente des […]

Découvrir cet article
Test and Learn : Le nouvel outil de recherche des publicités Facebook
Meta7 min

Test and Learn : Le nouvel outil de recherche des publicités Facebook

  De plus en plus performant quand il s’agit des fonctionnalités destinées aux annonceurs qui utilisent sa plateforme. Facebook déploie son nouvel outil appelé ‘Test and Learn’ dont le but principal est de vous permettre d’exécuter des tests en rapport avec vos annonces publicitaires afin que vous puissiez trouver ce qui fonctionne le mieux pour […]

Découvrir cet article
Instagram test l’alerte de screenshot sur les stories
Instagram1 min

Instagram test l’alerte de screenshot sur les stories

Instagram est en train de tester une nouvelle fonctionnalité, l’alerte de screenshot sur vos instagram stories. Lorsqu’un utilisateur prendra votre story en screenshot. Il sera indiqué dans l’app qui a pris le screenshot. Certains utilisateurs testeur on reçut une notification leur indiquant que la prochaine fois qu’ils prendront un screenshot d’une story leurs amis auront […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !