Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Résultats annuels de l’exercice 2020 de Facebook : Augmentation des revenus & interrogations sur les changements à venir
Meta5 min

Résultats annuels de l’exercice 2020 de Facebook : Augmentation des revenus & interrogations sur les changements à venir

  Facebook a publié ses résultats de performance pour le quatrième trimestre et pour l’année 2017 affichant encore une fois des chiffres positifs dans tous les domaines. Cependant, il y’a lieu de noter quelques remarques intéressantes sur l’impact de leur passage vers des ‘‘connexions plus significatives’’. Tout d’abord, concernant les utilisateurs actifs, le nombre d’utilisateurs […]

Découvrir cet article
Instagram étend la longueur des Stories publicitaires avec son format carrousel
Instagram3 min

Instagram étend la longueur des Stories publicitaires avec son format carrousel

La fonctionnalité Story d’Instagram, dont le but est de collecter et de partager des photos et des vidéos d’une manière éphémère ne durant pas plus de 24 heures, a été lancée en Juillet 2016 par le géant Instagram (détenu par Facebook). Elle est destinée à inciter les internautes à publier de manière plus spontanée et […]

Découvrir cet article
Guide pratique pour créer des publicités Instagram
Instagram9 min

Guide pratique pour créer des publicités Instagram

Instagram est le réseau social qui a connu la plus grande expansion ces dernières années au point de devenir incontournable. Avec 600 millions d’utilisateurs, acquis en deux fois moins de temps que Twitter, on peut aisément affirmer qu’Instagram est le réseau à utiliser en 2020 pour accroitre sa visibilité sur internet. Alors, comment profiter de ce […]

Découvrir cet article
4 astuces Facebook essentiels à la relance de votre portée organique
Meta4 min

4 astuces Facebook essentiels à la relance de votre portée organique

Facebook joue un rôle essentiel dans le succès de la plupart des entreprises. Il sert de moyen de se connecter avec les clients, de partager des informations sur les activités commerciales et d’atteindre des clients potentiels. Mais les changements apportés à l’algorithme de Facebook au fil des années ont ​​rendu plus difficile la diffusion organique […]

Découvrir cet article
Comment faire pour configurer des groupes Facebook pour les pages
Meta4 min

Comment faire pour configurer des groupes Facebook pour les pages

Si vous avez une page Facebook pour votre entreprise et que vous désirez créer un groupe pour cette dernière afin d’augmenter l’engagement avec vos abonnés ou de lancer des discussions pertinentes avec eux. Suivez le guide pour découvrir comment créer des groupes Facebook pour les pages.   1. Créer un groupe Facebook pour votre page […]

Découvrir cet article
Le guide du « Lead Magnet », comment générer plus de leads avec de la publicité Facebook
Meta2 min

Le guide du « Lead Magnet », comment générer plus de leads avec de la publicité Facebook

Le monde entier de la publicité en ligne tourne autour du Lead. Cette notion est propre aux annonces Google Adwords ou Facebook Ads par exemple… Je vais vous expliquer ici de quoi il s’agit et pourquoi vous aussi, il vous faut du Lead.   C’est quoi du “Lead” ? Un lead est un prospect. C’est […]

Découvrir cet article
Nouvelles techniques pour atteindre vos objectifs marketings en utilisant les réseaux sociaux en 2024
Réseaux sociaux4 min

Nouvelles techniques pour atteindre vos objectifs marketings en utilisant les réseaux sociaux en 2024

Chaque année, il est indispensable de se réinventer et de réinventer sa stratégie markéting pour rester à la page avec les réseaux sociaux dont les tendances évoluent très rapidement. Étant donné que nous sommes en début d’année, Je voulais partager avec vous et vous rappeler quelques conseils pratiques pour atteindre vos objectifs 2022 à savoir; […]

Découvrir cet article
Comment optimiser une campagne de publicité Facebook par l’analyse des performances ?
Meta1 min

Comment optimiser une campagne de publicité Facebook par l’analyse des performances ?

Vous avez lancé votre annonce publicitaire ? Très bien, il vous reste encore quelques petites choses à gérer. Il est important que vous analysiez les rapports Facebook en cours de diffusion, ceci vous permettra d’optimiser votre annonce. Vous pourrez ainsi : Constater si votre publicité est efficace & rentable Trouver le ou les point(s) à […]

Découvrir cet article
Connaître mieux votre public est votre avantage face à la concurrence
Startup4 min

Connaître mieux votre public est votre avantage face à la concurrence

Parfois, la clé pour augmenter le retour sur investissement n’est pas d’élargir votre ciblage, mais de l’affiner. On vous propose aujourd’hui une étude de cas où une publicité extrêmement ciblée basée sur des personas détaillés a réalisé les résultats escomptés. Faire de la publicité sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram. Vous permet de […]

Découvrir cet article
7 extensions Google Ads que vous devriez utiliser pour optimiser vos annonces
Google ads4 min

7 extensions Google Ads que vous devriez utiliser pour optimiser vos annonces

Les moteurs de recherche représentent une mine d’or quand il s’agit de génération de leads, de trafic et de revenus et bien évidement. Google reste le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde et donc, le plus apte à le faire. Si vous désirez tirer parti de ce potentiel énorme, vous devez impérativement […]

Découvrir cet article
Power Editor Facebook, un guide pour les débutants
Meta2 min

Power Editor Facebook, un guide pour les débutants

C’est quoi Facebook Power Editor ? Le Power Editor est une extension du Gestionnaire de Publicité Facebook que vous connaissez (peut-être) déjà. Le Power Editor se destine aux gros annonceurs gérants de multiples comptes et/ou campagnes publicitaires. Il permet de gagner du temps en effectuant des actions groupées. Cet outil permet de dupliquer des campagnes […]

Découvrir cet article
J’ai une base email de clients, comment faire de l’up selling avec Facebook Ads
Meta2 min

J’ai une base email de clients, comment faire de l’up selling avec Facebook Ads

Facebook propose de nombreuses passerelles entre votre commerce (ou site) et votre page Facebook. Ces interactions cross-canal (multi-canaux) permettent de solidifier les liens existants avec vos clients et de les fidéliser. Ainsi, ils feront un pas de plus dans votre univers grâce au ciblage Audience Insight du Facebook Ads Manager.   Cibler les clients de […]

Découvrir cet article
Comment créer puis configurer son compte publicitaire Facebook en quelques clics
Meta4 min

Comment créer puis configurer son compte publicitaire Facebook en quelques clics

  Le Gestionnaire de Publicité Facebook est très puissant et il vous permet de concevoir vos annonces avec précision.   C’est aussi un outil qui vous permet de gérer plusieurs pages différentes, plusieurs comptes publicitaires ainsi que les accès aux différents contributeurs de votre organisation.   On vous explique ici comment créer votre compte, la […]

Découvrir cet article
Facebook Audience Network : Qu’est ce que c’est
Meta4 min

Facebook Audience Network : Qu’est ce que c’est

Vous avez sans doute constaté lors de la création de vos annonces et du choix des placements publicitaires que Facebook vous propose… de l’Audience Network. Quelle est cette nouveauté ? Si vous êtes familier avec le terme de “placement publicitaire”, vous savez qu’il s’agit d’un nouvel endroit dans lequel Facebook Ads Manager peut faire apparaître […]

Découvrir cet article
Tout savoir sur les audiences de Facebook Ads
Meta4 min

Tout savoir sur les audiences de Facebook Ads

  Le ciblage d’une campagne Facebook est un élément très important. Avec le message (le texte et l’image qui composent votre annonce). Ce sont les deux éléments les plus importants de votre campagne publicitaire Facebook. Le ciblage est un facteur très important ! C’est le ciblage d’une audience appropriée qui vous permet de dépenser votre […]

Découvrir cet article
Le coût d’un clic sur Facebook
Meta2 min

Le coût d’un clic sur Facebook

Au risque de vous décevoir, un “clic” sur Facebook n’a pas de coût pré-établi : Le coût d’un clic sur une Facebook Ads dépendra de l’objectif que vous poursuivez. La bonne nouvelle est que le gestionnaire de publicité Facebook est d’une aide très précieuse.Les lignes qui suivent vous aideront à comprendre comment optimiser et gérer […]

Découvrir cet article
Tout savoir sur le ‘contenu créatif dynamique’ de Facebook
Meta4 min

Tout savoir sur le ‘contenu créatif dynamique’ de Facebook

Facebook met à disposition des annonceurs un nouvel outil capable de créer automatiquement jusqu’à 6250 versions différentes d’une même annonce dont le contenu varie en fonction de la personne à laquelle les publicités sont présentées et de l’endroit où elles apparaissent. Le nouvel outil de création dynamique de Facebook permet aux marques d’introduire plusieurs éléments […]

Découvrir cet article
Top 3 des outils SaaS pour la gestion de vos pages Facebook
Meta2 min

Top 3 des outils SaaS pour la gestion de vos pages Facebook

Un SaaS est un service qui vous permet d’utiliser un logiciel donné sans pour autant acheter de licence d’utilisation car ce dernier sera hébergé et géré par le serveur d’un prestataire de services. Aujourd’hui, il existe de nombreux outils SaaS sur le marché pour aider les entreprises et les particuliers à gérer leurs pages Facebook. […]

Découvrir cet article
Pourquoi Booster une publication sur Facebook ?
Meta4 min

Pourquoi Booster une publication sur Facebook ?

Junto a fait sa recherche et vous explique tout : Pourquoi booster une publication sur Facebook ? Comment booster une publication ? Quels sont les avantages et inconvénients du boost Facebook ? Qu’est ce que le boost Facebook ? Vous avez peut-être déjà remarqué cette fonction sur les publications de votre page. Si vous savez […]

Découvrir cet article
Facebook Blueprint : Comment devenir certifié Facebook ?
Meta6 min

Facebook Blueprint : Comment devenir certifié Facebook ?

  Vous le savez peut-être déjà, mais en tant que spécialiste du digital, vous pouvez passer des certifications Facebook ! Ces dernières assurent que vous maîtrisez les connaissances relatives à l’utilisation de Facebook, et notamment de la publicité. Un peu comme pour un diplôme, vous pouvez prouver à votre employeur ou à vos clients que […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !