Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

TOP 8 des astuces pour avoir de meilleures performances sur Google Ads
Google ads7 min

TOP 8 des astuces pour avoir de meilleures performances sur Google Ads

Si vous vous êtes lancé récemment sur Google Adwords pour le compte de votre start-up ou PME, vous en arrivez sans doute à ce constat : Adwords comporte énormément de paramètres et à l’air complexe au début. Il est facile de paramétrer sa première annonce et d’obtenir des impressions (vues) mais nettement plus dur d’obtenir […]

Découvrir cet article
Facebook ads manager, guide pour débutant
Meta2 min

Facebook ads manager, guide pour débutant

Publicité sur Facebook : Pourquoi vous devez utiliser Facebook Ads Manager Saviez-vous que 91% des professionnels du marketing ont investi dans une publicité Facebook en 2016 ? Voici les deux raisons pour lesquelles vous devez utiliser Facebook Ads Manager (aussi appelé Facebook Business Manager) : Si vous n’y êtes pas, quelqu’un d’autre communiquera à votre […]

Découvrir cet article
Comment faire un audit sur Google Ads ?
Google ads7 min

Comment faire un audit sur Google Ads ?

Un audit de votre compte Adwords consiste à vérifier l’optimisation de votre compte Adwords. Peut-être que vous mettez beaucoup d’efforts dans des domaines qui ne rapportent pas tant que ça. A l’inverse, il est possible que votre stratégie ou votre site présente des failles cachées qui vous handicapent au quotidien. Il y a beaucoup d’outils […]

Découvrir cet article
Le Guide Complet des Dimensions des Images sur les réseaux sociaux
Réseaux sociaux2 min

Le Guide Complet des Dimensions des Images sur les réseaux sociaux

Tous les réseaux sociaux ont chacun plusieurs formats différents. De la même manière qu’un message ne peut pas convenir plus plusieurs réseaux, une image doit être déclinée dans différents formats pour coller aux exigences de chaque réseau ! Junto vous dévoile tout.     Pourquoi changer de format ? Pour éviter que votre image soit […]

Découvrir cet article
Guide 101 PPC : Tout savoir pour bien commencer
Google ads4 min

Guide 101 PPC : Tout savoir pour bien commencer

PPC (Pay Per Click) ou paiement par clic, représente l’ensemble des campagnes marketing facturées au clic. En bref : lorsque l’internaute clique sur une annonce sur le moteur de recherche l’annonceur est facturé par le paiement et un système d’enchère. Google ADS est le maître en la matière étant le moteur de recherche le plus utilisé, […]

Découvrir cet article
Comment utiliser le marketing d’influence dans ses publicités Facebook
Meta2 min

Comment utiliser le marketing d’influence dans ses publicités Facebook

Un puissant levier pour faire la promotion de votre entreprise ou start-up. Il s’exploite de plus en plus sur Internet et donc sur les réseaux sociaux. Voici ce qu’il faut faire en 2017 pour bien exploiter le marketing d’influence dans ses annonces publicitaires Facebook.     Qu’est ce que le marketing d’influence? Le marketing d’influence, […]

Découvrir cet article
Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux?
Réseaux sociaux2 min

Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux?

La qualité de vos publications et la taille de votre page ne sont pas les seuls facteurs du reach (nombre de personnes atteintes) de vos publications. Un facteur très important est le timing de votre publication. Junto vous explique pourquoi c’est important et quand publier pour obtenir le meilleur résultat de vos efforts !   […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce qu’une Story Instagram ?
Instagram2 min

Qu’est-ce qu’une Story Instagram ?

Si vous utilisez Instagram régulièrement, vous avez sans doute déjà vu les stories de vos amis s’afficher. Cette fonctionnalité n’est pas tout à fait nouvelle puisqu’elle est empruntée à Snapchat. Son but : Changer la façon de publier des internautes, rendre les publications plus fréquentes et spontanées. Instagram Story, qu’est-ce que c’est ? Les stories d’Instagram sont des publications […]

Découvrir cet article
Créer une publicité Facebook efficace et rentable pour 5 €
Meta2 min

Créer une publicité Facebook efficace et rentable pour 5 €

Vous souhaitez tester les publicités Facebook ? Ou simplement faire plusieurs campagnes en investissant de petits montants ? Vous avez bien lu, il est possible de faire un publicité sur Facebook qui soit rentable pour 5 € seulement.   En guise d’introduction, sachez que vous devrez peut-être passer par la fonctionnalité “Boost” ou “Mettre en […]

Découvrir cet article
Comment tracker l’attribution des conversions sur mes publicités Facebook ?
Meta2 min

Comment tracker l’attribution des conversions sur mes publicités Facebook ?

Vous avez mis en place un ensemble de publicités sur Facebook faisant la promotion de vos produits sur votre site web ?   Bien joué, Facebook est un excellent levier de promotion ! Si vous lisez ceci, vous savez peut-être déjà que Facebook vous permet d’attribuer vos ventes à telle ou telle publicité. Vous pourrez […]

Découvrir cet article
TOP 5 des exemples de publicité Instagram réussie
Instagram2 min

TOP 5 des exemples de publicité Instagram réussie

La publicité par les réseaux sociaux n’a rien de nouveau : Vous gérez peut-être des annonces publicitaires sur Facebook. Mais chaque réseau social a ses propres codes : vous devez adapter votre façon de mettre en valeur votre marque et vos produits / services à Instagram pour être vu ! C’est là ou Junto intervient […]

Découvrir cet article
Guide pratique pour faire du re-marketing efficace sur Instagram
Meta2 min

Guide pratique pour faire du re-marketing efficace sur Instagram

Internet regorge d’informations plus distrayantes les unes que les autres. Et il n’est pas rare de perdre un client potentiel, qui avait préalablement montré de l’intérêt pour votre produit, à cause de cela. Instagram ne déroge pas à cette règle. Avec plus de 700 millions d’utilisateurs actif par mois, Instagram est classé neuvième réseau social […]

Découvrir cet article
Les témoignages clients sont-ils vraiment efficaces ?
Réseaux sociaux2 min

Les témoignages clients sont-ils vraiment efficaces ?

Dans notre vie de tous les jours, nous nous basons sur l’avis de notre entourage pour utiliser un produit quelconque. Une amie vante les mérites d’une crème antirides et vous courez l’acheter. Votre frère vous parle d’un nouveau restaurant dans lequel il a mangé et l’envie d’y aller est trop forte. Un collègue vous parle […]

Découvrir cet article
Combien coûte une publicité Facebook?
Meta2 min

Combien coûte une publicité Facebook?

C’est une très bonne question… Une annonce n’a pas de coût défini : tout est possible ! Mais bien à son habitude, junto.fr ne vous laisse pas en plan. Une publicité Facebook ne vous coûtera jamais plus que ce que vous avez investi : il n’y a aucun coût caché.   Deuxièmement, tous les montants […]

Découvrir cet article
Les réglages à savoir sur l’attribution de conversion sur Facebook ads
Meta3 min

Les réglages à savoir sur l’attribution de conversion sur Facebook ads

Savoir créer ses publicités Facebook c’est déjà un pas de géant. Il faut en plus de cela optimiser l’impact de nos publicités selon les objectifs que l’on s’est fixé. De ce fait, nous avons à savoir tout ce qui concerne l’attribution de conversion sur les publicités Facebook. L’attribution d’action de Facebook est constatée lorsque, suite […]

Découvrir cet article
Comment générer des prospects en utilisant les Facebook lead ads ?
Meta2 min

Comment générer des prospects en utilisant les Facebook lead ads ?

Si vous désirez générer plus de prospects et tirer le meilleur parti des publicités sur Facebook, vous devez apprendre à bien utiliser les Facebook leads. Ces derniers représentent un moyen sûr de générer des prospects de qualité et de les convertir en clients fidèles. Qu’est ce que le Facebook lead ads? Une publicité à formulaire […]

Découvrir cet article
Les mises à jour pour les groupes sur Facebook ??
Meta2 min

Les mises à jour pour les groupes sur Facebook ??

Facebook ne cesse d’innover et d’apporter plus de fonctionnalités à ses utilisateurs. En effet, dernièrement, c’est aux administrateurs de groupes que s’ouvrent de nouvelles fonctionnalités. Les aperçus collectifs La plainte principale des administrateurs de groupe sur Facebook est le manque d’accès aux statistiques concernant l’activité de ses membres. Il existe des outils tiers qui ont […]

Découvrir cet article
Tracking Facebook et Google Analytics : Comment expliquer les différences?
Meta2 min

Tracking Facebook et Google Analytics : Comment expliquer les différences?

Vous utilisez les statistiques Facebook Ads Manager et Google Analytics pour mesurer le nombre de visites, de clics et même de ventes entre votre page Facebook et votre site ? Très bien, vous faites définitivement partie des utilisateurs confirmés ! Si vous êtes ici, c’est que vous avez constaté des statistiques différentes d’une plateforme à […]

Découvrir cet article
Conception d’une stratégie sociale, quel est le meilleur choix ? Facebook, linkedin, twitter?
Startup3 min

Conception d’une stratégie sociale, quel est le meilleur choix ? Facebook, linkedin, twitter?

Jeune startup ou entreprise en pleine croissance, établir une stratégie marketing en utilisant les réseaux sociaux n’est pas donné à tout le monde. Avec l’obligation de se positionner stratégiquement via sa e-réputation, chaque entreprise doit en plus d’être visible, communiquer des valeurs auprès de sa clientèle. Qui sommes-nous aux yeux de nos clients ? Quel […]

Découvrir cet article
Comment trouver la valeur d’un  client ou le Customer Lifetime Value (CLV)?
Meta3 min

Comment trouver la valeur d’un client ou le Customer Lifetime Value (CLV)?

Établir sa stratégie marketing impose la compréhension de la mesure de ses actions marketing. Il faut savoir mesurer l’impact de ses actions marketing. La connaissance de nos clients cibles nous permet d’affiner nos stratégies marketing. Chaque client est différent. Des questions peuvent nous aider à comprendre mieux que faire et quoi faire : est-ce les […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !