Formation LinkedIn Ads & abm btob

Maîtriser ciblage, data et conversion pour générer des leads à forte valeur

Apprenez à exploiter la puissance de LinkedIn pour vos campagnes B2B. Une formation conçue pour structurer vos playbooks entre LinkedIn, CRM et Sales, affiner vos offres et réduire le coût par opportunité tout en accélérant le cycle de vente.

Maîtriser ciblage, data et conversion pour générer des leads à forte valeur

EN un coup d’oeil

Niveau

Intermédiaire

Durée

2 jours

Prochaine session

Sur demande

Satisfaction

9,2/10

Format

Présentiel ou distanciel

Tarif

à partir de 1490€HT

À qui s’adresse la formation Google ads Next-Gen ?

Cette formation s'adresse à tous les professionnels souhaitant compléter leurs connaissances en SEA, entre autres aux : Responsables marketing B2B, Head of Growth, Sales Ops.

À qui s’adresse la formation Google ads Next-Gen ?

Quels sont les objectifs de la formation ?

Cette formation a pour objectif de vous aider à maîtriser l’écosystème LinkedIn Ads dans une logique ABM complète. Vous apprendrez à définir vos ICP et audiences cibles, à concevoir des campagnes adaptées à chaque étape du funnel et à structurer des offres ainsi que des workflows ABM performants.

L'enjeu est de renforcer la synergie entre marketing et sales pour optimiser la conversion, améliorer la qualité des leads et accélérer le passage du prospect à l’opportunité.

Quels sont les objectifs de la formation ?

Une pédagogie orientée action

Nos formations reposent sur une approche concrète, structurée et orientée performance. Chaque session alterne apports méthodologiques, cas pratiques et démonstrations d’outils pour ancrer les apprentissages dans la réalité du quotidien professionnel.

Une pédagogie orientée action

Programme

Un programme intensif conçu pour aligner vision stratégique et excellence opérationnelle.

Module 1

Fondamentaux LinkedIn Ads & ABM

1/2 journée
En savoir plus

Objectif

Comprendre les bases du ciblage LinkedIn et les principes de l'ABM pour bâtir une stratégie B2B efficace.

Notions abordées

Définition des ICP (Ideal Customer Profile), construction d’audiences (comptes, fonctions, seniority), logique ToFu/MoFu/BoFu.

Exercice

Création d'un mapping d’audience pour une campagne ABM, en identifiant 3 segments prioritaires et leurs caractéristiques

Outils

LinkedIn Campaign Manager, Sales Navigator, Google Sheets.

Module 2

Création d’offres et formats performants

1/2 journée
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Objectif

Concevoir des messages, offres et formats adaptés à chaque étape du funnel pour maximiser la conversion.

Contenus

Choix des formats (Conversation Ads, Document Ads, etc.), construction d’offres (e-book, démo, etc), storytelling B2B et logique d’engagement.

Exercice

Elaborer des campagnes.

Outils

LinkedIn Campaign Manager.

Module 3

Tracking et intégration CRM

1/2 journée
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Objectif

Relier LinkedIn Ads à votre CRM pour suivre le cycle complet du lead, du clic à l’opportunité.

Contenus

Configuration du tracking (Insight Tag, conversions personnalisées), synchronisation avec HubSpot / Salesforce, gestion des UTM, suivi des SQL et scoring des leads.

Exercice

Mettre en place un tableau de correspondance entre les statuts LinkedIn et CRM.

Outils

LinkedIn Campaign Manager, HubSpot, Salesforce, Google Tag Manager, GA4.

Module 4

Reporting ABM & analyse ROI

1/2 journée
En savoir plus

Objectif

Mesurer l’impact de vos campagnes ABM et identifier les leviers de performance à optimiser.

Contenus

Définition des KPIs ABM, analyse de compte, intégration des données CRM, pilotage ROI.

Exercice

Construire un mini-dashboard de reporting ABM intégrant la performance média et CRM.

Outils

Looker Studio, HubSpot / Salesforce.

Certification & modalités

Attestation

Attestation

Junto Certified LinkedIn Ads Strategist.

Prérequis

Prérequis

Bases LinkedIn Ads.

Évaluation

Évaluation

Campagne ABM complète

QCM

Accessibilité

Accessibilité

Supports adaptés

Locaux PMR

VOTRE FORMATEUR

Etienne Alcouffe

Stratégie B2B & ABM12 ans d’expérience

Etienne Alcouffe

Découvrir notre cas client Swissquote

+17pays couverts en simultané

Swissquote est une banque d’investissement internationale présente sur quatre grandes zones géographiques. Pour accompagner sa croissance, la marque a fait appel à Junto afin de structurer une stratégie paid media multicanale, conforme aux contraintes locales et pensée pour maximiser la performance publicitaire à l’échelle mondiale.

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Découvrir notre cas client Stockoss

x10ROAS

Stockoss a été créée à Paris en 2010 et ambitionne de révolutionner le secteur de la logistique. L’entreprise a fait appel aux équipes de Junto pour accélérer sa croissance et attirer de nouveaux clients.

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Découvrir notre cas client Science Po

5€de CPA global

La Science Po Summer School forme des étudiants du monde entier aux sciences sociales.

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Découvrir notre cas client Doctrine

+400%d'investissement sur LinkedIn

En tant que partenaire de Doctrine, Junto a aidé à élargir le marché de cette plateforme juridique en optimisant son référencement et en ciblant plus précisément ses utilisateurs potentiels. Grâce à notre collaboration, Doctrine a pu augmenter sa visibilité, générer plus de leads et accroître son influence dans le secteur juridique.

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Découvrir notre cas client Platform.Sh

+22de taux de clic par rapport à l'année précédente

Platform.sh propose une plateforme en tant que service (PaaS) destinée aux développeurs leur permettant de créer et livrer plus rapidement des applications à grande échelle. L’entreprise a fait appel à Junto pour améliorer sa croissance et se développer à l’international.

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Tarifs & financement

Paris (inter)

1 790€HT

Distanciel

1 490€HT

Intra

Sur devis

Questions fréquemment posées 
par nos Clients

Vous avez des interrogations ? Vous n'êtes pas seul(e). Pour vous aider, nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées par nos clients et prospect

# 01

Qu’est-ce qu’une formation LinkedIn Ads ?

Une formation LinkedIn Ads permet de comprendre et maîtriser la publicité sur la première plateforme B2B au monde. Elle aide à concevoir des campagnes performantes, à cibler précisément les décideurs et à analyser les résultats pour maximiser le retour sur investissement.

# 02

Pourquoi suivre une formation LinkedIn Ads & ABM BtoB ?

Au-delà de la publicité, cette formation vous apprend à aligner vos actions marketing et commerciales dans une logique d’Account-Based Marketing. Vous apprendrez à cibler les bons comptes, personnaliser vos messages, connecter vos campagnes au CRM et suivre vos performances jusqu’au rendez-vous signé.

# 03

Comment se déroule l'inscription ?

L’inscription se fait en remplissant un formulaire en ligne. Une fois celui-ci complété, un membre de notre équipe vous contacte directement pour échanger sur vos besoins et finaliser votre inscription.

# 04

Les formations sont-elles certifiantes ?

Nos formations ne sont pas certifiantes et ne donnent droit à aucun diplôme ni reconnaissance officielle. Une attestation de participation peut toutefois être fournie à l’issue de la formation.

# 05

Comment se déroule une session type ?

Chaque session combine apports méthodologiques, cas pratiques et échanges avec le formateur. L’objectif est de favoriser la mise en application immédiate des concepts abordés dans votre environnement professionnel.

# 06

Puis-je faire financer ma formation ?

Les formations Junto ne sont pas éligibles aux dispositifs de financement (OPCO, CPF, etc.). Elles sont proposées à titre professionnel et peuvent être financées directement par l’entreprise ou le participant.

# 07

Des ressources sont-elles fournies à l’issue de la formation ?

À l’issue de la session, chaque participant reçoit un support récapitulatif ainsi que des modèles ABM, templates d’audiences, plan de nurturing.

Discutez de votre besoin dès maintenant

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