YouTube est le second site internet le plus fréquenté au monde après celui de Google. D’ailleurs, les vidéos YouTube apparaissent fréquemment en premier sur le moteur de recherche.
Sa popularité n’est plus à prouver et il serait dommage de ne pas en profiter pour faire du référencement afin d’accroitre sa visibilité ou de l’utiliser pour héberger des vidéos afin de les intégrer sur un site Web.
De plus, la publicité vidéo YouTube a considérablement évolué au cours des dernières années, offrant de nouvelles opportunités pour les annonceurs.
Dans ce contexte, on vous propose les cinq façons les plus efficaces d'utiliser la publicité YouTube associée à d'autres formes de marketing dans un environnement autonome.
Remarketing des visiteurs de votre site web
Le remarketing est l’action d’utiliser les données des personnes qui ont visité votre site web pour les cibler plus tard.
En effet, il serait dommage de gaspiller toute l’énergie et le temps mis en œuvre dans votre campagne marketing PPC et de voir que les visiteurs de votre site Web partent sans prendre les mesures que vous espériez qu'ils prennent. Car ils ne sont pas prêts ou parce que vous n'avez pas bien transmis votre message.
Alors si le ciblage par annonces textuelles ne fonctionne pas. Pensez à utiliser la vidéo comme moyen de remédier au problème.
Amusez-vous avec Google Tag Manager (GTM)
Si vous utilisez Google Tag Manager (aussi appelé Google Gestionnaire de balises) ou une autre plateforme de gestion des balises. Vous pouvez être encore plus créatif en termes de d'audiences pour le remarketing et le retargeting avec des vidéos.
Par exemple, si votre site dispose de cinq catégories de produits ou services importants mais distincts. Vous pouvez utiliser le gestionnaire de balises pour déclencher un code JavaScript d'audience différent en fonction de la zone particulière visité sur votre site.
Vous pouvez ensuite présenter différentes vidéos aux visiteurs qui ont des besoins différents.
Les audiences personnalisées
Les personnes figurant sur votre liste de clients ne lisent peut-être pas vos articles d'information. Mais cela ne signifie pas qu'ils ne feront pas attention aux vidéos. Car celles-ci sont beaucoup plus agréables et facile à regarder.
De la même manière que vous avez sélectionné une liste de remarketing à partir de votre ‘Bibliothèque / Audiences partagées’. Vous pouvez créer une nouvelle audience à l'aide de listes de diffusion téléchargées.
Si vous avez la chance d'avoir une liste d’email très volumineuse, pensez à télécharger des segments de la dite liste (au lieu de télécharger la liste complète en une seule fois). Surtout si vous souhaitez donner à chaque segment un message ou un appel légèrement différent.
De plus, si vous gérez ces audiences personnalisées séparément, vous pouvez également ajuster votre stratégie d'enchères. Cela peut être important en termes de récupération d’anciens clients ou d’appât de clients importants.
Emplacements basés sur des chaînes YouTube
Si vous pouvez trouver des chaînes YouTube dont les caractéristiques d'audience correspondent à celles de votre public cible (principalement en fonction du sujet, mais également d'autres facteurs). Vous pouvez ajouter ces chaînes à votre ciblage par emplacements.
Ainsi, vous pouvez cibler les visiteurs d’un autre site web en achetant des annonces sur leur chaîne YouTube sans pour autant les contacter pour acheter des annonces vidéo sur leur site.
Ciblage individuel par emplacements vidéo
Il serait des fois judicieux de ne pas cibler tous les utilisateurs d’une chaine YouTube. Car certaines de leurs vidéos les plus populaires ont peu de lien avec ce que vous proposez.
Ainsi, au lieu de cibler l'intégralité d'une chaîne, vous pouvez placer une annonce sur une vidéo disposant d'un contenu pertinent et d'un nombre décent de vues.
La meilleure partie du ciblage vidéo individuel est le niveau de contrôle que vous avez. Et ce n’est pas un luxe vu le nombre exorbitant de vidéo que certaines chaines possèdent.
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