Rédigé par

Etienne Alcouffe

5 manières prouvées qui montrent que le remarketing aura un impact certain sur votre campagne publicitaire

mars 18, 2018

 

En tant qu’annonceur publicitaire, vous pouvez investir dans un nombre impressionnant d’options technologiques. Pourtant, vous n’utilisez peut être pas l’un des outils les plus utiles que vous avez à votre disposition. Je parle bien évidemment du remarketing.

 

Le remarketing est essentiel pour tout annonceur digital et devrait être la technologie sur laquelle vous vous focalisez.

 

 

Qu’est ce que le remarketing (ou reciblage) ?

 

 

Tout d’abord, oubliez tout ce que vous avez entendu jusqu’à présent sur le remarketing. Ce n’est pas du harcèlement en ligne. Les gens ne le trouvent pas effrayant. Il est plus utile qu’autre chose pour l’internaute.

 

Essentiellement, le remarketing vous permet de suivre les personnes qui ont effectué des actions spécifiques telles que : visiter votre site Web, utiliser votre application mobile ou demander des informations sur votre produit en introduisant leur email.

 

Ces personnes vont apercevoir vos annonces lorsqu’ils visitent d’autres sites Web, utilisent les réseaux sociaux, regardent des vidéos, utilisent d’autres applications mobiles ou effectuent des recherches sur Google.

 

 

Pourquoi l’utiliser ?

 

 

Sur internet, les gens sont facilement distraits. Ils peuvent quitter votre site ou abandonner des articles dans leur panier pour un certain nombre de raisons.

 

Le remarketing vous permet d’atteindre un nombre considérable de personnes qui sont venues sur votre site et qui sont parties sans conversion, potentiellement plusieurs fois par jour ou par semaine, sur divers sites Web, sur une période allant de 30 à 60 jours.

 

Considérez vos efforts de remarketing comme un doux rappel, qui encourage les personnes qui ont visité votre site web à terminer ce qu’elles ont commencé et renforce votre image et votre message envers ces utilisateurs à chaque fois qu’ils vous voient.

 

Voici cinq manières prouvées qui montrent que le remarketing rendra votre entreprise plus prospère en 2018.

 

 

 

 

1. Economiser de l’argent

 

 

Le remarketing n’est pas gratuit. En fait, aucun aspect du marketing qui entraîne une croissance réelle et efficace ne l’est. Pourtant, Il est bon marché. Les annonces de reciblage coûtent en moyenne 10 $ pour 1 000 vues. Ce qui n’est pas cher du tout.

 

Les annonces de remarketing peuvent coûter entre deux à 100 fois moins cher que les autres annonces dans les industries super compétitives. Bien que le taux de clics soit extrêmement faible (environ 0,2%). Le taux de conversion est compétitif.

 

 

Quels résultats pour votre investissement dans le remarketing?

 

 

Dans notre cas, les visites répétées ont augmenté de 50%, les conversions ont augmenté de 51% et le temps passé sur le site a augmenté de 300%. Ce sont des chiffres énormes pour un investissement minimal.

 

Sans remarketing, l’argent que nous avons dépensé et les efforts que nous avons fourni pour les amener initialement sur le site auraient été gaspillés.

 

Au lieu de cela, le remarketing nous a donné une seconde chance avec des personnes qui s’intéressaient déjà à notre marque ou à quelque chose que nous proposions. Nos annonces attrayantes véhiculaient un message pertinent pour les bonnes personnes et les ramenaient vers notre site web.

 

 

2. Obtenir plus de prospects et de conversions

 

 

Il y a de fortes chances que vous dépensiez énormément d’argent et que vous mettiez énormément d’efforts pour amener les gens sur votre site.

 

Néanmoins, seul un nombre limité de personnes va vraiment faire ce que vous voulez qu’il fasse ; faire un achat, s’inscrire pour obtenir un ebook, un essai gratuit, un bulletin d’information ou autre chose.

 

Une stratégie de croissance réussie consiste à examiner l’intention des personnes sur votre site.

 

Par exemple, une personne qui a essayé votre produit a indiqué une plus grande intention de devenir un prospect qu’une personne qui a lu un de vos articles de blog. De même que pour un détaillant, une personne qui a abandonné un chariot est plus susceptible de se convertir qu’un visiteur qui a airé quelques minutes et est parti.

 

Avant le processus de remarketing, la conversion de trafic était de moins de 2%. Après le remarketing, nous avons amélioré de 51% la conversion de notre site Web. De plus, nous avons constaté une augmentation de 50% du nombre de visiteurs réguliers sur notre site.

 

 

3. Obtenir un engagement accru des visiteurs

 

 

Il est essentiel de convertir votre audience en fans plus engagés afin que vous puissiez développer votre clientèle. Et la meilleure manière de le faire est en créant des messages convaincants et personnalisés et en ciblant les bonnes personnes.

 

Il ne faut pas oublier que le reciblage vous aide à donner aux gens plus de ce qu’ils désirent avoir de votre entreprise.

 

 

4. Améliorer la renommée de votre marque

 

 

Avant de devenir une entreprise connue, nous avions un grave problème de reconnaissance de la marque. Nous avons beaucoup investi dans le référencement naturel, qui nous a apporté beaucoup de trafic organique. Mais seulement 3% de ces milliers de vues mensuelles provenaient de recherches de marque.

 

Le remarketing a tout changé. Après la mise en place de ce dernier, nous avons constaté une augmentation importante du trafic direct. Et des personnes ayant trouvé notre site en recherchant directement notre marque.

 

Il y a des annonces qu’une recherche Google ne peut tout simplement pas répliquer. Les bons visuels auront un impact et aideront les gens à se souvenir de vous et de votre message.

 

Le remarketing est essentiel pour les marques et les entreprises non renommées et moins établies qui veulent avoir une bonne croissance.

 

Commencez dès maintenant à développer votre marque grâce au remarketing si vous voulez réussir en 2018 et au-delà.

 

 

5. Maximiser votre ROI marketing

 

 

Dans un monde idéal, un client va rechercher votre marque, visiter votre site, ne jamais être distrait, passer du temps à explorer votre contenu ou vos pages de produits, s’inscrire, acheter et devenir un client fidèle pour toujours. Mais nous ne vivons pas dans un tel monde.

 

Si vous investissez beaucoup d’argent dans votre marketing digital (votre recherche, votre contenu et vos réseaux sociaux).

 

Pourquoi gaspilleriez-vous autant de temps et d’argent pour amener les gens à visiter votre site une fois seulement? Ça serait totalement contre productif.

 

Pour améliorer ces problèmes, faites quelque chose de radicalement différent cette année et maximisez la valeur de ces premières visites que vous avez obtenues à partir de votre contenu de qualité.

 

Le reciblage est la dépense publicitaire la plus rentable que vous puissiez éventuellement faire. Car il permet tout simplement de mieux faire fonctionner votre entreprise.

 

Comme vous pouvez le constater, il existe un nombre non négligeable d’avantages pour un reciblage efficace, et un certain nombre d’options pour le faire effacement. En capitalisant sur l’attention initiale de vos visiteurs, vous récolterez d’énormes bénéfices.