Rédigé par

Etienne Alcouffe

7 extensions Google Ads que vous devriez utiliser pour optimiser vos annonces

janvier 12, 2018

 

Les moteurs de recherche représentent une mine d’or quand il s’agit de génération de leads, de trafic et de revenus et bien évidement. Google reste le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde et donc, le plus apte à le faire.

 

 

google part de marché

 

 

Si vous désirez tirer parti de ce potentiel énorme, vous devez impérativement optimiser vos campagnes AdWords pour générer des impressions, des clics et des prospects.

 

Sinon, vous ne ferez que gaspiller votre budget. Heureusement, il existe un moyen d’augmenter l’efficacité de vos annonces PPC et ce dernier s’articule autour de l’utilisation des meilleures extensions AdWords que Google a à offrir.

 

 

Qu’est ce que les extensions AdWords?

 

 

Les extensions AdWords regroupent tous les éléments que vous pouvez modifier, ajouter ou supprimer lors de vos campagnes AdWords. Chacune d’elle a un rôle prédéfini, certaines sont là pour ajouter des avis ou un bouton d’appel. D’autres pour ajouter un bref témoignage…etc.

 

C’est pourquoi, lorsque vous recherchez quelque chose sur Google, vous trouverez souvent des résultats sponsorisés qui semblent différents les uns des autres.

 

Vous pouvez trouver des annonces comme celles-ci :

 

 

 

 

Ou encore comme celle-là :

 

 

extension telephone google

 

 

Pouvez-vous voir les différences?

 

La raison pour laquelle les différents résultats sont si différents est que les spécialistes du marketing s’appuient sur différentes extensions AdWords avec plus ou moins de succès.

 

Mais comment pouvez-vous vous assurer que vous apparaitrez parmi les premiers résultats affichés? Simplement en vous assurant que vous utilisez les bonnes extensions pour votre entreprise.

 

C’est pour cela qu’on vous propose un choix d’extension à avoir absolument pour un retour sur investissement qui sera garanti.

 

 

1. Extension Liens annexes

 

 

La première extension que vous devez connaître est l’extension Liens annexes. Cette dernière se caractérise par des liens supplémentaires qui se trouvent sous votre lien principal.

 

Il peut s’agir de liens allant à d’autres pages populaires sur votre site Web – peut-être votre blog, vos offres spéciales, des avis ou une page de tarification.

 

 

extension de lien annexe google

 

 

Quoi qu’il en soit, vous pouvez utiliser ces extensions pour diriger les utilisateurs vers où ils souhaitent aller, plutôt que de les envoyer sur votre page d’accueil ou votre page de destination lorsqu’ils cliquent sur votre lien principal.

 

Ces derniers sont particulièrement utiles lorsque quelqu’un recherche votre marque sur Google.

 

 

2. Les extensions d’appel

 

 

Imaginez que vous ayez envie d’une bonne Pizza, vous recherchez sur Google des pizzerias aux alentours de l’endroit ou vous vous trouvez et vous entrouvrez une à votre convenance sauf que voilà. Il n’y a pas de numéro de téléphone pour les contacter alors vous décidez d’aller ailleurs.

 

De ce fait, cette pizzeria vient de perdre une vente alors que ça n’aurait pas été le cas s’ils avaient utilisé l’extension d’appel sur leur campagne AdWords. Ça ressemble à ça.

 

 

Les extensions d'appel

 

 

En ajoutant ce bouton, vous dites aux clients que vous n’êtes plus qu’à un coup de fil, ce qui renforcera la confiance en votre entreprise et vous rendra plus accessible.

 

 

3. Extensions d’application

 

 

Aujourd’hui, avoir une application est pratiquement un must pour toute société SaaS ou e-commerce qui se veut sérieuse car la navigation sur application est souvent plus facile que celle sur un site Web mobile.

 

Si vous disposez d’une application, vous pouvez envisager d’utiliser l’extension d’application AdWords. Surtout, sachant que 51% des personnes qui achètent des produits sur leur Smartphone utilisent une application plutôt qu’un site Web.

 

 

Les extensions d'application

 

 

4. Extension d’avis

 

 

Rien n’est plus pertinent dans le monde du marketing que les avis et autres critiques des clients. Quand quelqu’un dit qu’il aime votre produit ou service. Les autres clients potentiels sont tout de suite attirer par lui.

 

 

Les extensions d'avis

 

 

Une récente étude a même montré que lorsque les consommateurs cherchent à faire un achat, 64% d’entre eux recherchent des avis clients. Et de ces derniers, 77,3% affirment que les avis des internautes influent sur leur décision d’achat.

 

Autant dire qu’un avis favorable vaut de l’or et que cette extension est le moyen de le mettre en avant.

 

 

Les extensions d'avis

 

 

5.Extensions d’extraits de site structurés

 

 

L’extension d’extraits de site vous offre une autre opportunité de dire aux internautes ce que votre entreprise vend. Plus vous avez la chance de faire cela, mieux c’est.

 

La plupart du temps, quand les gens voient votre lien dans un moteur de recherche. Ils ne savent pas forcément qui vous êtes, ce que vous offrez, et comment vous pouvez les aider.

 

Un extrait de site structuré peut résoudre ce problème si vous l’utilisez correctement. Voici à quoi cela ressemble dans le résultat d’un moteur de recherche :

 

 

Extensions d'extraits de site structurés

 

 

Le but de cet extrait est d’expliquer aux clients le type de produits, de styles ou de services que vous proposez.

 

 

6. Extensions de lieu

 

 

Il est probablement assez évident de savoir ce que fait l’extension de lieu AdWords. Pourtant, énormément d’entreprises ne l’utilisent pas.

 

Beaucoup d’entreprises en ligne et de sociétés SaaS pensent qu’elles n’ont pas besoin de fournir leur adresse justement parce qu’elles sont en ligne mais cette manière de penser n’est pas très judicieuse.

 

Après tout, quand vous envisagez de travailler avec une nouvelle entreprise, vous voulez vous assurer qu’elle ne vous arnaque pas, non?

 

L’inclusion de votre adresse dans vos résultats AdWords est un excellent moyen de prouver la légitimité de votre entreprise. Cela signifie que les gens sont plus susceptibles de vous faire confiance et de faire confiance à votre compagnie.

 

Il est très simple d’inclure votre adresse dans votre résultat sur un moteur de recherche, et cela vaut vraiment la peine d’être fait.

 

 

Extensions de lieu

 

 

7. Extension de promotion

 

 

La vérité est simple : tout le monde aime les réductions et les promotions. Nous sommes probablement les premiers à le faire et c’est normal ! La possibilité d’économiser de l’argent sur des produits ou services ne peut que nous ravir.

 

Vous avez forcément déjà utilisé des offres promotionnelles pour attirer une nouvelle clientèle ou pour fidéliser la votre. Mais le point auquel vous n’avez peut-être pas pensé est que l’offre de remises peut constituer une excellente stratégie AdWords.

 

Pour le faire, utilisez l’extension de promotion qui apparaitra comme ceci :

 

 

Extension de promotion

 

 

Bien que le monde du marketing soit souvent imprévisible, utiliser ces extensions est bien souvent un gage de réussite de vos compagnes AdWords.