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Admoove : leader français du géo marketing digital

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Pour gagner en notoriété et maximiser ses ventes, chaque entreprise doit adopter la bonne méthode de communication. Pour ce faire, rien de tel que les services d’une agence de publicité Paris.

Intéressons-nous à Admoove, spécialiste de la publicité géolocalisée sur le mobile. Installée à Paris, cette plateforme occupe une place de choix dans le secteur du géo marketing digital en France. Elle réalise des diffusions publicitaires mobiles en fonction de la localisation d’un l’individu se trouvant à proximité d’un point de vente. 

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Admoove : qu’est-ce que c’est ? 

Admoove est une entreprise créée en 2010 à Paris, en France. Elle est spécialisée dans le marketing digital mobile géolocalisé. La marque du groupe Adux est localisée dans 13 pays. Le but d’Admoove est de permettre aux annonceurs de diffuser, en temps réel, des publicités sur le mobile des personnes qui passent à proximité de leurs magasins physiques. 

Ces annonceurs peuvent proposer des promotions, des coupons de réduction ou tout simplement des invitations sur un téléphone mobile. À travers la plateforme de publicité géolocalisée Admoove, un annonceur aura ainsi la possibilité de programmer et de diffuser une campagne dans un cercle de 500 mètres de rayon autour de sa boutique, d’une ville ou d’un code postal.

En tant que nouveau levier marketing, la publicité géolocalisée permet de booster les ventes d’un produit ou d’un service. De plus, cela permet aux gens de mieux connaître les produits que vous proposez. Admoove se base, à cet effet, sur la localisation par téléphone mobile ou par adresse IP, pour permettre aux acheteurs de trouver un point de vente facilement et inversement. Eh oui, inversement parce que les sociétés peuvent aussi cibler les clients potentiels et surtout contextualiser leurs offres. 

Expert de la Data géolocalisée et de l’intelligence Média, Admoove est l’une des solutions privilégiées des entrepreneurs et des e-commerçants. La plateforme fournit instantanément des campagnes d’efficacité Média mobile et Desktop qui vous permettront de générer plus de trafic en points de vente. Admoove, filiale du groupe Adux (dont le siège social est à Paris, en France), abrite une équipe de 40 experts, parmi lesquels les spécialistes du géomarketing, les analystes data et un studio créatif développant des formats publicitaires innovants et non intrusifs. Comptant près de 22 millions d’utilisateurs par mois, Admoove collecte et analyse plus de 1,5 milliard de coordonnées GPS, et ceci dans le strict respect des exigences de la CNIL.

Admoove : comment ça fonctionne ? 

Le mode de fonctionnement d’Admoove est assez simple. Pour transmettre une publicité sur un mobile, une tablette ou un ordinateur, Admoove s’occupe de localiser les utilisateurs qui se trouvent proches du serveur. C’est grâce à l’adresse IP d’un internaute qu’il peut être facile de définir sa position. La position géographique d’un utilisateur permettra donc à Admoove de proposer une offre ciblée et beaucoup plus précise. Une telle stratégie est efficace, car elle permet d’accroître le taux de conversion finale sur un site web.

Admoove se base sur un serveur de publicité, dit javacript adverser, qui héberge les annonces en ligne et assure leur diffusion sur les sites web mobiles. Grâce aux services d’Admoove France, les annonceurs peuvent livrer les publicités en ligne, les compter, optimiser l’inventaire publicitaire, afin de choisir la publicité la plus rentable. Ils pourront aussi évaluer les performances des publicités géolocalisées, que ce soit le taux de clic, le taux d’achat ou le taux de conversion. 

Admmove se sert d’une technologie innovante pour savoir sur quelles pages, il diffusera les publicités. Sur chacune des pages, elle peut savoir l’emplacement exact où les bannières publicitaires pourront être positionnées. Et en fonction de chaque emplacement, la plateforme peut définir le format adapté à chaque publication. 

À ce titre, le serveur de publicité incorporée sur Admoove fonctionne à partir d’un JavaScript lui permettant de comprendre qu’il est, par exemple, sur le haut d’une page consacrée au jardinage et qu’il peut y diffuser des formats publicitaires de type 728×90. 

Des solutions innovantes pour une publicité efficace

La société Admoove conjugue savoir-faire et technicité pour fournir des publicités dignes de ce nom. Voici entre autres ses différentes stratégies en matière de publicité géolocalisée. 

Clustering d’audience 

Il est connu depuis l’aube de la publicité que l’une des principales règles du marketing c’est : identifier sa cible. Eh oui, chaque annonceur doit connaître la bonne audience pour son produit. Cette évidence existe bien avant l’avènement des algorithmes. Cependant, le processus de collecte des données sur l’audience étant plus avancé, il importe désormais d’utiliser les systèmes automatisés qui procèdent au traitement et à la synthèse des données d’audience, les transformant en information concrète et exploitable.

Grâce au clustering d’audience, Admoove se contente se faire le partitionnement d’une base de données selon un certain nombre d’informations. Clustering se base sur des algorithmes spécifiques pour segmenter les informations en fonction de l’âge, la profession exercée, le lieu de résidence, etc., afin de trouver la publicité qui répond à vos besoins en matière de marketing. Admoove, à travers cette solution, peut aider les spécialistes du marketing à identifier les données qui se trouvent dans chaque grappe.  

Campagnes d’efficacité média Mobile et Desktop 

Selon une analyse récente, une personne peut être confrontée à environ 362 publicités par jour. Dans ce contexte où la concurrence se fait de plus en plus rude, elle ne se souviendra que de quelques rares publicités qui auront su attirer son attention. Au cours d’une diffusion publicitaire sur mobile et desktop, Admoove fait preuve d’imagination et trouve les termes chocs qui pourront captiver votre audience. 

L’agence est loin d’avoir négligé les fondamentaux d’une parfaite communication. Pour booster votre ROI, elle intègre l’efficacité et la pertinence des messages publicitaires. Une solution très souvent négligée par les annonceurs au profit des stratégies d’achat média certes ingénieuses, mais inefficaces sans message pertinent. 

Admoove diffuse les publicités pensées pour la technologie mobile et desktop en mêlant efficacité et créativité. Par ailleurs, cette entreprise prend en compte l’ergonomie en proposant des publicités mobile-friendly, adaptées aux écrans de téléphone mobile et tablette.

Analyse post-campagne 

À travers la stratégie de post-campagnes, étude quantitative permettant de mieux connaître ses clients ou sa cible, Admoove vous permet non seulement d’évaluer la performance de votre communication sur mobile, mais aussi de justifier les dépenses que vous aurez à engager au cours de votre diffusion publicitaire. Une fois la diffusion géolocalisée effectuée, Admoove mesure l’effet de la campagne publicitaire géolocalisée sur les ventes et évalue son influence sur les prospects (modification de comportement, engagement à l’achat…). Explicitement, la société Admoove Paris, à l’issue de votre campagne, vérifie que les objectifs visés ont été atteints. Pour ce faire, elle étudie les scores de mémorisation spontanée, de reconnaissance privée, d’attribution, d’incitation, etc. 

Pourquoi solliciter Admoove ?

Les raisons de faire appel à Admoove sont nombreuses. Le simple fait que cette agence de géo publicité mobile fait du marketing selon la localisation, est quelque chose d’appréciable. Elle s’appuie sur la granularité et une technologie ultra-précise pour trouver les profils types qui cadreront avec vos objectifs en matière de marketing. En effet, elle peut diffuser vos campagnes jusqu’à 10 mètres près de précision autour de vos points de vente.

Par ailleurs, Admoove vous propose des diffusions publicitaires, qui ne présenteront aucun risque pour votre image ; tout en s’assurant que votre campagne soit publiée dans les meilleures conditions. À travers cette approche, Admoove peut savoir si un bandeau publicitaire va s’afficher ou s’affiche sur un site pour adulte ou sur un site douteux.

Un autre avantage d’Admoove est qu’il donne la priorité à l’utilisateur mobile. Cyril Zimmermann, Directeur général du groupe Adux a annoncé dans une interview : « Admoove préfère collecter moins d’informations, mais toucher le plus grand nombre de personnes ». En ces termes, le pionnier du marketing en ligne revient sur l’émergence de la publicité digitale, l’éthique en matière de géolocalisation mobile, mais aussi la maîtrise des données (first party) sur un marché publicitaire en pleine recomposition. L’idée est donc de proposer des formats publicitaires qui respectent l’expérience utilisateur. Cyril Zimmermann (PDG du groupe Adux) trouve que les formats qui se superposent au contenu vont perdre en pertinence avec le temps. Il préconise ainsi les formats comme les bannières, les stories ou les chatbots, qui interagissent avec le contenu tout en étant signalés comme des publicités.

Malgré le feu vert de la CNIL, la filiale du groupe Adux a pris la résolution d’arrêter la collecte des données par SDK et préfère travailler sur l’analyse des bid request transmises par les SSP du marché. Pour le leader du marketing mobile géolocalisé, les SDK collectent trop d’informations alors que les acteurs de la publicité doivent s’interdire de tout collecter. En outre, les SDK touchent toujours les mêmes types de personnes. Par exemple, ils peuvent toucher les abonnés qui naviguent sur une même application alors que le marché peut compter plus de 40 millions de mobinautes.  

Pour conclure, le SDK collecte trop d’informations sur un petit nombre de mobinautes et AdMoove préfère collecter moins d’informations et un maximum de mobinautes.

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