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7 raisons de solliciter une agence Shopify Partner pour sa boutique en ligne

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Année après année, les statistiques à propos du e-commerce ne cessent d’augmenter. D’après la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les Français ont dépensé près de 147 milliards d’euros sur internet en 2022. Ce chiffre témoigne d’une croissance de 13,8% par rapport à 2021. Derrière WooCommerce du géant WordPress, Shopify se place en tant que CMS e-commerce de référence. Ce SaaS (Software as a Service) séduit par son ergonomie et sa facilité de prise en main. Vous souhaitez développer une boutique en ligne, mais vous manquez de compétences pour y parvenir ? Ou peut-être projetez-vous de développer une stratégie de vente multicanal depuis votre e-business ? À travers cet article, nous allons découvrir ensemble 7 raisons de solliciter une agence Shopify Partner pour sa boutique en ligne. 

Qu’est-ce qu’une agence Shopify Partner ?

Une agence « Shopify partners » (ou partenaire Shopify) est une structure ayant établi un partenariat avec Shopify. Cette dernière peut ainsi proposer divers services aux utilisateurs du CMS. L’agence accompagne son client dans le développement, de la création de son site e-commerce, à l’optimisation de celui-ci, notamment grâce à l’option Shopify Plus. En se plaçant comme « experte Shopify », l’agence doit être en mesure de vous proposer un ensemble de solutions répondant à vos besoins en matière de commerce électronique. 

Comment choisir la bonne agence ? La structure idéale pour vous accompagner doit être composée de profils de spécialistes et complémentaires. Quelle que soit votre problématique, elle doit être en mesure d’y répondre. Les Shopify partners indépendants possèdent leurs spécialités. L’avantage d’une agence, c’est de mettre à votre disposition plusieurs experts Shopify. Chaque consultant à sa propre expérience. La mutualisation des compétences et des connaissances est une vraie force. Lors de vos premiers échanges, assurez-vous que la communication est fluide et que votre correspondant se montre intéressé et réactif. Les témoignages et avis client sont également à considérer lors du choix de votre agence.

Quels services apportent les agences Shopify partners ?

  • La création d’un site internet de vente en ligne. Vous disposez d’un point de vente physique qui cartonne et souhaitez développer votre présence en ligne ? Les agences spécialisées Shopify vous accompagnent dans cette démarche pour construire un e-shop à votre image.
  • Mettre en place une stratégie d’acquisition. Ici, il s’agit d’aller plus loin, de partir à la conquête de nouveaux clients. Par exemple, l’agence peut déployer des campagnes Ads et social média, avec un ciblage intelligent, et programmées au PPC.
  • La création graphique. Votre projet peut parfois requérir des demandes très spécifiques. Votre charte graphique est le socle de votre identité et de votre image de marque. Une agence Shopify vous offre la possibilité d’obtenir des thèmes Shopify et des assets publicitaires sur mesure.
  • L’ajout de plugins. Trop de plugins tuent le plugin ? Le nombre d’extensions à votre disposition est exponentiel ! Les agences spécialisées vous guident vers les meilleurs plugins à installer et vont à l’essentiel.
  • Tracking et analyse des performances. Un partenaire Shopify compétent doit absolument suivre les retombées des actions mises en place. L’ensemble des campagnes déployées doivent être suivies et analysées afin de mesurer le ROI et d’affiner les prochaines.
  • La mise à jour vers Shopify Plus. Cette version avancée, destinée aux grandes entreprises qui gèrent quotidiennement un fort volume de commandes clients. Opter ou migrer vers Shopify Plus demande une véritable expertise en e-commerce. Être accompagné par une agence est recommandé.

Comment devenir Shopify partner ? 

Tout d’abord, il va de soi que vous devez maîtriser le CMS sur le bout des doigts. Si vous êtes un indépendant ou une agence, vous devez être en mesure de répondre à n’importe quelle sollicitation client liée à votre domaine d’expertise. Il n’est pas rare de voir des entrepreneurs se spécialiser (SEO, création de sites, design graphique). L’avantage d’une agence, c’est qu’elle est souvent polyvalente. 

Pour devenir partenaire Shopify, rendez-vous dans la section dédiée sur votre back office. Cliquez sur le bouton « Rejoindre le programme des partenaires » et remplissez le formulaire d’inscription. Prenez le temps de lire les conditions du programme avant de valider votre demande. Cette dernière sera soumise à Shopify qui se chargera de l’examiner. 

Une fois que vous êtes devenu un Shopify Partner approuvé, vous aurez accès à un tableau de bord. Vous y trouverez tout un tas de ressources utiles pour travailler avec vos futurs clients. Des outils, des formations seront à votre disposition pour vous aider dans vos activités de développement et du support.

7 avantages à faire appel à une agence Shopify partner pour développer son activité

  1. Bénéficier de leur expertise en e-commerce

Théoriquement, une agence Shopify partner est spécialiste de la vente en ligne. Son équipe est composée de consultants experts dans leur domaine : réseaux sociaux, ads, acquisition, seo… L’ensemble de ses branches vous permet de bénéficier d’un savoir-faire complet. Les agences ont une connaissance pointue des tendances du marché et des bonnes pratiques.

  1. Une création personnalisée au service de son image

Un Shopify partner imagine et conçoit un site e-commerce sur mesure pour offrir une expérience utilisateur à la hauteur de vos attentes. Attention, il ne s’agit pas seulement de créer un design attrayant et des fonctionnalités personnalisées. Il est aussi question de concevoir des landing pages, des emails, et des ads qui captent l’attention et séduisent au mieux votre cible.

  1. L’optimisation SEO de sa boutique en ligne

Un Shopify Partner maîtrise les 3 piliers du référencement . Il peut mettre en œuvre des stratégies pour améliorer la visibilité de votre boutique en ligne dans les moteurs de recherche. En fonction de vos concurrents et de votre positionnement, il est pertinent d’effectuer des analyses approfondies des mots clés pour identifier ceux sur lesquels vous devez ranker. De nombreuses pratiques peuvent vous être recommandées pour booster la visibilité de votre site web : optimisation des images et des balises, amélioration de la structure des URL, création d’un blog…

  1. Diffuser sa présence en ligne sur divers canaux

Les agences Shopify Partner ont la possibilité d’associer votre boutique en ligne à d’autres canaux de vente. Ainsi, bénéficiez d’une présence sur les marketplaces, les réseaux sociaux ou encore Google Shopping. Une stratégie multicanal est indispensable aujourd’hui. Cette omniprésence nécessite également une gestion parfaite de votre stock. Ce savoir-faire peut également être aussi apporté par un partenaire Shopify.

  1. Résoudre rapidement ses problèmes grâce à un support technique qualifié

Toutes les entreprises présentes sur un CMS e-commerce savent à quel point il est frustrant de faire face à un bug sans en connaître la cause. Les Shopify partners offrent un soutien technique en continu sur votre site de vente en ligne. Leur connaissance parfaite de la plateforme leur permet de résoudre les problèmes et de répondre à vos questions. Ce sont de véritables guides dans la gestion et le développement de votre projet. Des mises à jour à surveiller, des correctifs de sécurité à effectuer ? Reposez-vous sur leur expertise.

  1. Utiliser la version Shopify Plus dans les règles de l’art

On parle alors ici de Shopify plus partner. Comme expliqué auparavant, Shopify Plus s’adresse aux grandes entreprises du e commerce qui génèrent de forts volumes de ventes. Cette version évoluée vous met notamment à disposition des APIs vous permettant d’implémenter des campagnes publicitaires. C’est aussi une solution idéale lorsqu’on souhaite développer son application mobile et/ou bénéficier de templates personnalisés pour l’expérience des mobinautes. 

  1. Bénéficier de recommandations stratégiques et marketing

Les Shopify partners peuvent vous fournir des conseils stratégiques et des recommandations en matière de marketing. Habituées à travailler avec un portefeuille client varié, les agences mettent à contribution leurs compétences pour vous faire atteindre vos objectifs (acquisition, conversion, rétention…). Veillez donc à choisir l’agence capable de répondre à vos besoins. Intéressez-vous à leurs clients et à leurs réalisations. 

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