Rédigé par

Etienne Alcouffe

Comment ajouter un lien à ses « Instagram Stories »?

février 28, 2018

 

Voulez-vous apporter plus de trafic venant d’Instagram sur votre site Web?

 

Vous demandez-vous comment créer des liens dans les Instagram Stories?

 

Dans cet article, vous découvrirez comment ajouter des liens à vos stories Instagram et trouver des techniques pour intégrer des liens de vos stories dans votre marketing Instagram.

 

 

Qui a accès à l’ajout de liens dans les stories Instagram?

 

 

 

 

Comme de nombreuses fonctionnalités marketing sur Instagram, les liens cliquables dans les stories ont été déployés en premier sur les comptes vérifiés.

 

En mai 2017, Instagram a commencé à étendre cette fonctionnalité à plus de spécialistes du marketing sur la plateforme. Les liens stories cliquables sont également disponibles pour les profils d’entreprise (pas les profils personnels) qui ont plus de 10 000 abonnés sur Instagram.

 

Il ne semble pas y avoir de restrictions géographiques aux liens d’articles cliquables. Et comme la fonctionnalité gagne en popularité et en utilisation. Nous pouvons espérer qu’Instagram continuera à étendre cette fonctionnalité à encore plus d’utilisateurs.

 

Il est facile d’ajouter un lien vers votre stories Instagram et cela se fait rapidement en quelques étapes.

 

 

 

# 1: Commencez votre stories Instagram

 

 

Vous pouvez prendre une image ou une vidéo directement dans l’application Instagram Stories ou glisser vers le haut sur l’écran Story pour importer toute image prise au cours des dernières 24 heures.

 

 

# 2: Ajouter l’URL du lien

 

 

Pour ajouter votre lien, cliquez sur l’icône du lien de la chaîne en haut de vos stories.

 

 

ajouter lien instagram stories

 

 

Une nouvelle fenêtre apparaîtra sur votre écran, vous permettant d’entrer la destination du lien de votre choix. Saisissez l’adresse URL complète et appuyez sur la coche verte (sur Android) ou « Terminé » (sur iOS) pour enregistrer le lien.

 

 

ajouter un lien instagram stories

 

 

La page d’URL vous permettra de saisir le lien pour n’importe quelle page Web à laquelle vous voulez envoyer votre audience.

 

 

Les statistiques Instagram ne comptabilisent pas actuellement les clics sur les URL. Par conséquent, pour mesurer votre trafic et vos conversions, vous devez utiliser un lien que vous pouvez suivre séparément.

 

Il est recommandé d’utiliser un raccourci de lien tel que Bit.ly ou Rebrand.ly pour créer une URL raccourcie sur laquelle vous pouvez suivre les métriques.

 

Une fois que vous avez lié avec succès une URL à votre histoire. L’icône du lien en chaîne apparaît en surbrillance pour indiquer que votre histoire a un lien.

 

 

lien actif instagram stories

 

 

# 3: Continuez à modifier votre histoire

 

 

Ajoutez tout autre contenu, y compris du texte, des autocollants et des filtres, à votre histoire. Puis, importez-le dans votre profil comme vous le feriez pour toute autre histoire.

 

Il est fortement recommandé d’inclure un appel à l’action dans le texte de votre article pour indiquer aux internautes d’accéder au lien. Les appels à l’action courants incluent « Balayez vers le haut pour en voir plus » ou « Appuyez sur » Voir plus « pour visiter notre site Web. »

 

 

Comment vos abonnés peuvent-ils voir votre histoire avec un lien ?

 

 

Lorsque les utilisateurs d’Instagram voient l’un de vos posts incluant un lien. Ils voient l’option « Voir plus » en bas de l’écran.

 

Les visiteurs verront l’option « Afficher » plus en bas d’un article lorsque le lien a été ajouté. Alors que l’invitation « Voir plus » est clairement visible. Certains internautes peuvent ne pas le remarquer s’ils ne le cherchent pas.

 

Les utilisateurs moins présents ou moins actifs sur Instagram peuvent même ne pas savoir le chercher. C’est pourquoi il est prudent d’inclure un bouton d’appel à l’action bien visible de couleur de préférence claire (verte) pour capter l’attention de votre audience.

 

 

Techniques efficaces d’utilisation des liens dans vos histoires Instagram

 

 

 

 

Étant donné que l’ajout de liens vers des articles est actuellement le seul moyen d’ajouter un lien spécifique à un article sur Instagram. Les spécialistes du marketing peuvent devenir trop zélés en abusant sur l’ajout fréquent de trop de liens.

 

En fonction du nombre de « posts » (articles) dans votre histoire, vous pouvez inclure un ou deux articles avec des liens cliquables dans l’ensemble de la collection d’histoire.

 

Par exemple, si votre histoire est une série de trois ou quatre « posts ». Un seul devrait avoir le lien. Si votre histoire comporte six à huit « posts ». Vous pouvez inclure le lien dans deux de ces posts.

 

Et rappelez-vous, chaque collection d’histoire ne doit pas inclure un lien. En tant que marketeur, vous devez vous assurer que le lien que vous fournissez crée de la valeur et du contexte à votre histoire de manière à en faire profiter votre audience.

 

 

Voici quelques méthodes innovantes pour ajouter des liens à vos histoires et en faire profiter vos visiteurs :

 

 

Générer du trafic vers vos articles de blog

 

 

Si vous incorporez un blog dans votre stratégie marketing. Vous connaissez l’intérêt de partager ce nouveau blog dans le maximum de points de contact possibles.

 

Avec des liens dans Instagram Stories, non seulement vous pouvez alerter les gens sur le fait que vous avez un nouveau blog. Mais également vous pouvez inclure un lien directement sur ce blog.

 

 

Complétez votre tutoriel ou vos histoires

 

 

Si vous utilisez « Instagram Stories » pour partager des tutoriels ou des astuces avec votre audience. Vous pouvez inclure un lien vers votre site Web, avec les instructions complètes, à la fin de l’histoire.

 

Par exemple, si vous partagez une recette avec votre public. Le premier message pourrait être le plat terminé.

 

Les deux prochains articles montreraient des scènes du processus de préparation. Et le dernier message de l’histoire pourrait montrer le plat accompagné d’un appel à action à glisser vers le haut pour obtenir la recette complète depuis votre site Web.

 

 

Proposer un contenu exclusif

 

 

Une façon innovante d’utiliser les URL d’une histoire consiste à capter votre public sur quelque chose qu’il souhaite voir et revoir le plus souvent.

 

Zach King a partagé une histoire Instagram pour annoncer les gagnants d’un concours récent. Mais les visiteurs ont dû aller sur son site Web et faire glisser leur doigt pour voir la liste des gagnants.

 

Utilisez des teasers comme Zach King pour encourager votre public à visiter votre site web pour quelque chose d’intéressant.

 

Cette tactique fonctionne également bien pour révéler des informations exclusives, jeter un coup d’œil à de nouveaux produits ou projets, ou des bêtisiers d’un tournage vidéo récent. Soyez créatif dans votre approche pour taquiner votre public!

 

 

Promouvoir vos produits ou services

 

 

Bien sûr, si vous avez un produit ou un service à promouvoir. Il est normal que vous vouliez le partager sur vos histoires Instagram. Comme la plupart des tactiques des médias sociaux, cela est parfaitement acceptable lorsqu’il est utilisé avec modération. Toutes les histoires ne devraient pas être utilisées pour promouvoir un produit ou un service.

 

Si vous choisissez d’utiliser des liens cliquables dans les histoires pour promouvoir vos produits. Vous devez également utiliser des liens pour certaines des autres tactiques listées ici.

 

Cela garantit que votre audience ne supposera pas que vous vendez à chaque fois qu’ils voient un lien dans votre histoire.

 

Si vous souhaitez faire la promotion d’un produit ou d’un service ou faire une campagne promotionnelle. Gardez-la amusante et stylée de la même manière que vos histoires.

 

Lorsque vous utilisez des liens pour promouvoir des produits ou des services dans vos articles Instagram. Conservez le même style que vos autres articles.

 

 

Conclusion

 

 

 

 

Cette fonctionnalité de lien cliquable a été très attendue par de nombreux marketeurs qui ont cherché d’autres moyens de générer du trafic depuis Instagram.

 

Lorsqu’ils sont utilisés de manière efficace et créative, les marketeurs qui ont accès à cette fonctionnalité seront certainement en mesure d’augmenter le trafic de leurs sites Web.